Se connecter pour vérifier ses messages privés
Cartoonist 2013 20ième anniversaire
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Rencontres entre membres Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Cartoonist 2013 20ième anniversaire
  stapsy2
Modérateur
Modérateur

Age: 45
Signe : Libra
Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 5563
Localisation: En train de surveiller ma collec que Max veut me piquer
MessagePosté le: 08 Mar 2013 22:09:51 Répondre en citant  

Je me permets de poster un nouveau sujet dessus n'en n'ayant pas vu (en même temps, j'ai pas les yeux en face des trous ce soir) sur ce festival.
Perso j'y serai alors si certains membres trainent dans le coin ça pourrait être sympa de se croiser et discuter le bout de gras.
Voici le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.cartoonist.fr/
S'il y a doublon, désolé, mon ophtalmo est en vacances Corde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Alfablot
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 1983
Localisation: Monteux, ouai ma gueule
MessagePosté le: 08 Mar 2013 22:53:37 Répondre en citant  

J'en suis avec ma moitié, un collègue y tiens un stand (neo distrib si y'en a de ma région qui connaisse) et vu le plateau de guest ça risque d'être énorme.
Ils n'ont pas fait les choses a moitié pour marquer le coup.
J'ai fait la résa d'hotel ce matin. 2 min a pied de l'acropolis (merci google j'ai pu visiter sur tof lol) Anarchiebordel
_________________
il veut la guerre, il va l'aware
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 21 Avr 2013 19:02:37 Répondre en citant  

J'y étais aujourd'hui, d'ailleurs trop content !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mr Patator
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Taurus
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 5364
Localisation: Breuillet (91)
MessagePosté le: 22 Avr 2013 09:14:13 Répondre en citant  

la classe Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  stapsy2
Modérateur
Modérateur

Age: 45
Signe : Libra
Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 5563
Localisation: En train de surveiller ma collec que Max veut me piquer
MessagePosté le: 22 Avr 2013 12:07:00 Répondre en citant  

Pour ma part, j'ai eu le privilège de rencontrer Yodin et de pouvoir admirer ses magnifiques décors. Le top !!! Bravo
Faut juste qu'on se cale maintenant un moment pour pouvoir, en plus de disserter sur les répercutions du commerce des pois chiches en Ouzbékistan, descendre quelques bonnes pintes de binouze Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  yodin
Grand pope
Grand pope



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 2586
Localisation: Menton
MessagePosté le: 24 Avr 2013 09:57:17 Répondre en citant  

stapsy2 a écrit:
Pour ma part, j'ai eu le privilège de rencontrer Yodin et de pouvoir admirer ses magnifiques décors. Le top !!! Bravo
Faut juste qu'on se cale maintenant un moment pour pouvoir, en plus de disserter sur les répercutions du commerce des pois chiches en Ouzbékistan, descendre quelques bonnes pintes de binouze Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel


Essentiellement même: si quelques mousses ne changeront pas le monde, elles nous permettront au moins de passer quelques soirées mémorables Icon_mrgreen . Je sais plus si on a fait des tofs ensemble d'ailleurs, vu que c'est essentiellement ma frangine qui s'occupait de cela, mais si tu as ça dans ton APN ou fone fais péter Anarchiebordel !

Super rencontre avec stapsy, en effet, et ce dès le début du salon: du coup ben malgré le fait qu'il était busy on a eu le temps de discutailler, ce qui est tout de même un des trucs les plus importants des salons, à mon avis ^^

Pour le coup voilà d'ailleurs un p'tit report, histoire de se mettre dans l'ambiance Bonjour :






Commençons par lé début chaotique, la faute à une organisation logistique pas toujours convaincante. C'est-à-dire que le palais des expositions est bien équipé, sauf qu'il est situé en plein centre ville. Conséquence de cela? Impossible de se garer à moins de 300 m du lieu, à moins de ne tenter le coup de la double file - une spécialité Niçoise infiniment moins agréable que la salade du même nom.

Si master Darkscorpinok a fait preuve d'une parfaite maîtrise de lui-même, il n'en a pas été de même concernant le barbare de service, c'est-à-dire bibi... Bien eu envie de péter quelques briques histoire de me détendre. Ca ne commençait donc pas sous les meilleures auspices d'autant que, sans l'aide providentielle de ma frangine et d'un ami, nous aurions pour ainsi dire pu postuler au titre de galériens Icon_mrgreen

Ceci étant dit, comme le but de l'opération c'était pas non plus de rentrer en fusion, nous nous sommes méthodiquement attachés à mettre en place le stand (assez petit) qui nous était réservé, ceci après avoir trouvé l'emplacement dédié, pas très logiquement signalé . Un joli moment de bordel, donc, avant d'entamer ce qui va finalement se révéler être une des plus mémorables expériences de l'association.
`
Nous procédons donc à l'installation, en commençant par le décor maxi size de Icereef, suivi par la forêt d'Alberich de Siegel, ainsi que de la salle du pope et de la résurrection de l'indigne du Captain. Le SQPR, quant à lui, n'est arrivé sur place (et dans son caisson) que le lendemain. Voilà pour l'entrée en matière.

C'est là que j'ai fait la rencontre de stapsy, ce qui a été la première bonne surprise de ce salon, qui n'en a du reste pas manqué ^^












Il est 15H00 lorsque Patrick Grange de chez Tsume art (ici avec Darkpony ) nous propose de passer voir leur dernière création Saint Seiya, à savoir Shaka de la Vierge. Une pièce magnifique, pour laquelle il faut saluer le talent du sculpteur et l'opiniâtreté de Patrick, qui voulait un rendu très Arakien. Les tofs ne tarderont certainement pas à fleurir sur le net, mais voilà de quoi vous donner un aperçu de la pièce:



Cette petite visite nous a également permis de voir que le visage de Saga a été modifié, et ce pour un rendu bien plus crédible. À voir en vrai pour bien se rendre compte ^^

Arrive après cela le premier jour de l'expo', au cours duquel ont commencé à se présenter les bonnes surprises. La première étant, déjà, d'avoir bénéficié d'une circulation honorable de bon matin. Ca a l'air con dit comme ça, mais quand on connaît le civisme des gens de ma région sur la route hein Icon_mrgreen ... Petit étonnement, cependant, en constatant le peu d'affluence en ce début de matinée, ainsi que l'absence de publicité clairement visible dans les rues de Nice.

Nous nous installons donc, savourons le deuxième café de la journée (celui qu'on nommera "Café de la résurrection" :lol:) et entamons la discussion avec les divers visiteurs. Instant kéké maximum donc (mais avec l'aval de Darkscorpinok qui suit la rédaction de ce post), car le SPQR a d'entrée de jeu ouvert les hostilités. C'est pas que je cherche à gonfler l'ego mais il est passé tout seul en mode Zeppelin. Bref, tout ça pour vous dire que le temple des EX a vite joué le rôle d'aimant (avec arrêt net en cours de marche, suscitant des "Oh putain!" on ne peut plus spontanés). Le décor géant de Icereef a lui aussi du filer quelques torsions du coup, surtout pour ceux connaissant ce passage de l'anime. Un très bon début, donc ^^

Vers 11h sont arrivés mon pote Nicolas ainsi que ma frangine, dépêchés en urgence afin de nous éviter de couler. Un énorme merci à eux, car sans cela l'un des moments les plus importants de cette convention n'aurait peut-être pas pu être immortalisé en images. Vous comprendrez bientôt à quoi nous faisons allusion, et voilà d'ailleurs un indice: j'étais en train de montrer une des vasques du SPQR à une jeune fille fort intéressée par le travail présenté, lorsqu'en me rapprochant de mon décor afin d'y replacer la pièce je me retrouve côte-à-côte avec une jeune Japonaise visiblement en train d'essayer de photographier le décor. Allez savoir pourquoi, mais à ce moment-là je regarde Darkscorpinok, qui me regarde avec des yeux évocateurs disant ceci: c'est elle! What do you say, Shiori Teshirogi :shock: ? Et ouais les keums, la dessinatrice de Lost Canvas en personne s'en retournant alors sur les customs de Golds Blacks de Darkscorpinok, qui lui on visiblement tapé dans l'oeil. Autant vous dire que la température est montée d'un bon gros cran sur le stand Icon_mrgreen

Il faut savoir que, au préalable, Darkscorpinok m'avait demandé de formuler une lettre à l'attention de Olivier Gilbert (le coordinateur de l'expo') demandant si Madame Teshirogi pouvait, éventuellement, nous faire l'honneur d'une visite sur le stand... eheheh croyez-nous vous allez pas être déçus Icon_mrgreen . À cette requête nous avions reçu une réponse encourageante, mais tant que les choses ne sont pas faites inutile de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Bref, la talentueuse dessinatrice ayant pourtant peu de temps libre avant d'entamer ses séances de dédicaces et autres interviews, nous fait dire par l'intermédiaire de son traducteur qu'elle a tout de même l'intention de revenir sur le stand, qui lui a beaucoup plu. Premier déchirement facial tant le sourire a été large Icon_mrgreen !

Arrive alors un moment sacré de la journée: celui de la boustifaille! C'est ma soeur qui s'est collée au service, en nous ramenant quatre beaux plats Japonais à base de riz (sans blague Icon_mrgreen), de sauce curry, de galettes de pommes de terre et de poulet. Bien bon, mais avec un goût de trop-peu... Ce qui m'a donc valu de parier avec le boss (Robin) de l'enseigne d'à côté que je pouvais lui bouffer un peu plus de trucs qu'un plat: l'enjeu était une glace vanille-thé vert (une putain de merveille d'ailleurs), pari qu'il a allègrement perdu :lol:, en conséquence de quoi on s'est dit que la sympathie et le fair-play du bonhomme méritaient bien une petite tof ^^:



Nous sommes ensuite retournés au stand, histoire de prendre un peu la température ambiante: caliente pour ce qui est de certains cosplays :biggrin: , chaleureuse pour ce qui est des visiteurs (dont Thierry qui vient de s'inscrire ^^). Beaucoup d'arrêts sur le décor de Icereef (1,50 m tout de même Icon_mrgreen), et pas mal de personnes me questionnant à propos du SPQR (mon ego s'est tout simplement mis en auto-crâmage :lol: ), ainsi que d'autres s'intéressant de près aux blacks golds de darkpony.

Nous avons également eu la visite d'une adorable dame d'origine Japonaise (Prénommée Mary, si mes souvenirs sont bons), dont un (ou une) ami(e) travaillerait dans le domaine Saint Seiya, et qui nous a énormément questionnés à propos de nos travaux. Une personne fort sympathique, avec qui le discours a été très convivial.

Dans le même temps, le très impliqué Alexis Tallone (plasticien de métier - il a travaillé avec Luc Besson sur les minimoys - et directeur artistique du festival) n'arrêtait pas de passer nous voir afin de nous promettre d'organiser une rencontre avec Madame Teshirogi, qui depuis sa visite matinale avait souhaité revenir. Voilà d'ailleurs le monsieur (et le terme n'est pas excessif) avec nous près du stand. Un type super, dynamique et qui n'a qu'une parole... vous allez comprendre pourquoi ^^:



Patrick est revenu l'après-midi avec un de ses collègues, et nous avons pu longuement discuter des réalisations présentées sur le stand, lesquelles leur ont bien plu, ainsi que du SPQR qui les a franchement impressionnés, en particulier au niveau des finitions et des sculptures. Plutôt plaisant, vous en conviendrez Icon_mrgreen

Nous avons également fait la rencontre de Esteban, connu sur le net pour ses casques Saint Seiya taille réelle, réalisés à la main avec les meilleures techniques de ferronnerie. Un travail hyper impressionnant, en particulier celui d'El cid du Capricorne, en plaqué or 24 carats. Une sacrée merveille, faut bien dire les choses comme elles sont:



Nous avons donc, Darkpony et moi, espéré durant toute la journée une nouvelle visite, mais il faut dire que la dessinatrice de Lost Canvas était fort sollicitée: interviews, conférences... Un programme de ministre pour un si petit bout de femme, on imagine aisément à quel point cela a pu l'épuiser ^^

En attendant nous avons alterné entre présence sur le stand et sorties pour s'aérer la tête (et se gazer les poumons :lol:), ce qui au passage nous a permis de rencontrer une superbe Marilyn (Délia de son vrai nom), que je n'ai pas pu m'empêcher de prendre dans mes bras le Dimanche Icon_mrgreen :



Condensé de la fin de l'après-midi :café - stop - clope - stop - discussion avec visiteurs - stop - re café - stop - clopes X2 - stop - re marilyn - stoooooooooooooooooop! Eheheh, elle vaut le coup d'oeil Mdr6

Voilà pour la première journée, fort occupée.

On attaque maintenant le Dimanche. Première difficulté: se réincarner physiquement. Pour ce faire, surdose de café et décollage vers Nice. Route pépère, petit air frais du matin, et nous voilà repartis pour une journée d'exposition. Accrochez-vous, c'est là que vous allez vous rousiller les mains jusqu'à l'os de pas être venus Icon_mrgreen

Comme on avait pas eu le temps (ou la force) de déjeuner, belgianpony et moi on a bouffé deux brownies histoire de se mettre en condition. On était à peine en train d'installer les figurines que Olivier Gilbert (coordinateur du salon - et dont vous aurez des photos dans les jours à venir) vient nous voir et nous annonce que Shiori Teshirogi va passer sur le stand dans la journée. Vous avouerez que comme début de matinée y'a pire - comme par exemple se casser la gueule dans un escalier après un concours descente de vodka avec l'armée Russe :lol: . Mieux, même, ça a marché encore mieux que le café!

On entame donc la matinée avec le smile, et c'est là que nous avons fait la rencontre du très sympathique Madjinn, venu nous rendre visite. On a discuté un petit moment ensemble, avant qu'il n'aille visiter le reste de l'exposition.

Il faut savoir qu'Alexis est passé nous voir à cinq reprises afin de nous informer que Shiori Teshirogi allait venir sur le stand. Je vous raconte pas l'état du Darkpony :lol: ! En attendant cela, un fan Espagnol est venu discuter avec Mahory alors que j'étais en train de cloper. Le monsieur s'est montré fortement intéressé par les travaux présentés, en conséquence de quoi nous avons discuté un bon quart d'heure avec lui, ce qui a été un plaisir. On continue donc la journée dans la foulée, en tapant la tchache avec de nombreuses personnes, parfois avec des pics de présence très importants. Là encore, merci à ma frangine et à Nico' qui, en plus de nous aider, nous ont bien fait marrer. Darkpony vous racontera ça Icon_mrgreen

Il est 16h lorsqu'Alexis nous annonce que Shiori Teshirogi ne va pas tarder à arriver. Pour ce faire, il nous précise qu'il lui détachera quelques agents de sécurité, la jeune femme étant en effet très sollicitée lors de ses déplacements intra muros. Darkpony est en fusion Mdr !

C'est à 16h55 que madame Teshirogi arrive (elle ne repartira qu'à 17H15 passées), et autant vous dire que là c'est devenu d'un coup le Vésuve. Je vous dresse le tableau: affluence de monde autour du stand, miraculeusement préservé de toute intrusion par quatre agents de sécurité qui ont littéralement fait barrière entre nous et les visiteurs. Difficile de faire plus privilégié que cela, n'est-ce-pas? Mais c'est pas fini, of course.

Shiori Teshirogi demande à regarder l'artbook de l'asso ' (la politesse et le respect dont elle fait preuve pourraient servir d'exemple à un bataillon de soudards) , et commence à en parcourir les pages. Vous ne pouvez pas vous en rendre compte avec les quelques photos pour l'heure disponibles (ma soeur doit m'envoyer la suite), mais à ce moment il y a eu comme une bulle de sacralité autour du stand.

Quelques questions, et beaucoup d'intérêt et d'émerveillement devant ce qui était présenté: madame Teshirogi a eu un sursaut de stupeur (et de ravissement) en voyant les customs d'Hakurei et Sage réalisés par Mr.Vehy, ainsi qu'un sourire évident devant certains dessins d'Ayes. À vrai, dire, elle a découvert chaque page avec la candeur d'une adolescente, ce qui n'a rien de péjoratif, mais qui est au contraire tout en son honneur: la star qui se met en position de fan et inversement... Plutôt incroyable à vivre.

Je demande alors au traducteur Grégoire (merci à lui) d'informer Shiori Teshirogi qu'un présent (en l'occurrence le Black Scorpion) va lui être fait.

Dans le même temps, Darkpony demande s'il est possible d'avoir une signature sur chacun des trois volumes de Lost Canvas en notre possession. La réponse de Shiori Teshirogi a été au-delà de la demande: "Voulez-vous que je fasse un dessin?"

Et oui vous lisez bien, non seulement nous avons eu droit à une visite en mode VIP, mais en plus de cela la séance de dédicaces s'est faite directement sur le stand. Un privilège absolu quand on sait toute la difficulté qu'il y avait à en obtenir une de façon régulière.

Après cela (et après que nous l'ayons remerciée avec forces gestes de salut), Dark a offert son scorpion noir à la dessinatrice, dont la réaction mérite d'être soulignée : "Je ne voudrais pas vous priver d'un objet aussi précieux". Le poney présidentiel a bien failli se mettre en orbite :lol:. Mon ami Nico', présent lors de cette entrevue, a lui aussi noté l'extrême respect qui a salué ces échanges. On n'était pas loin de la vieille ville Niçoise géographiquement parlant, par contre niveau atmosphère c'était une autre planète. Notons au passage que l'un des trois volumes, dédicacé à l'attention de [i]Ma Déesse
, fera bientôt l'objet d'un concours Wink

Nous avons ensuite demandé s'il était possible de réaliser une photo devant la bannière de l'association, ce qui est un peu la crème chantilly version Ducasse sur un gâteau déjà bien garni. Là encore madame Teshirogi s'est prêtée au jeu avec un enthousiasme non feint... en fin de compte fallait voir son regard pour comprendre.





Il y a encore un nombre important de personnes à remercier, mais pour ce faire je laisse la parole au Presidente, qui a lui aussi beaucoup à montrer ^

PS: p'tite exclu' pour vous montrer ce qu'est un vrai beau pays - le mien :lol: :

Darkscorpinok et Yodin
[/i]
_________________
Le blog de yodin: http://yodin.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Alfablot
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 1983
Localisation: Monteux, ouai ma gueule
MessagePosté le: 24 Avr 2013 10:18:54 Répondre en citant  

Je devai y être mais j'ai ma gamine qui est tombé malade la veille... grosse loose, hotel et entrés prise avant dans le fion.
Je voulais choper l'artbook de araki et quelques dédicaces mais pas pu Pasglop
Pour l'orga et la com apparemment ouai ça a été le bordel, un pote tenant un stand remballé le dimanche en début d'aprem.

J'aurai aimé croiser quelques membres du fofo dommage.

edit: j'ai quand même pu le récup

_________________
il veut la guerre, il va l'aware
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 24 Avr 2013 14:11:19 Répondre en citant  

Petite parenthèse : J'ai trouvé le traducteur de Teshirogi très imbu de lui-même voire carrément malpoli.
Il a presque empêché l'auteur français des Mystérieuses Cités d'or en manga de lui parler en japonais (je le précise car c'est un ami intime de longue date) en le prenant de haut, et on m'a raconté qu'il a carrément pris le micro des mains de Teshirogi pour traduire alors qu'elle était en pleine discussion.

Chapeau mec...
Rester humble dans le milieu des fans, ça semble compliqué en France, ça date pas d'hier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  KakitaBen
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 40
Signe : Aries
Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 345
MessagePosté le: 24 Avr 2013 19:46:58 Répondre en citant  

appendix a écrit:
Petite parenthèse : J'ai trouvé le traducteur de Teshirogi très imbu de lui-même voire carrément malpoli.
Il a presque empêché l'auteur français des Mystérieuses Cités d'or en manga de lui parler en japonais (je le précise car c'est un ami intime de longue date) en le prenant de haut, et on m'a raconté qu'il a carrément pris le micro des mains de Teshirogi pour traduire alors qu'elle était en pleine discussion.

Chapeau mec...
Rester humble dans le milieu des fans, ça semble compliqué en France, ça date pas d'hier.


et en plus il a un pantalon super vilain Carton

Belle expo en tout cas, j'ai l'impression que certains sont rentrés des étoiles plein les yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  stapsy2
Modérateur
Modérateur

Age: 45
Signe : Libra
Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 5563
Localisation: En train de surveiller ma collec que Max veut me piquer
MessagePosté le: 25 Avr 2013 19:26:20 Répondre en citant  

yodin a écrit:

Essentiellement même: si quelques mousses ne changeront pas le monde, elles nous permettront au moins de passer quelques soirées mémorables Icon_mrgreen . Je sais plus si on a fait des tofs ensemble d'ailleurs, vu que c'est essentiellement ma frangine qui s'occupait de cela, mais si tu as ça dans ton APN ou fone fais péter Anarchiebordel !



Pas de tofs mon poulet Sad
J'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup ... sauf Marilyn évidemment et R2D2 Corde ... Un gros manque de ce côté là ...
Mais une sympa le dimanche soir à l'hôtel
Anarchiebordel





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Rencontres entre membres

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)