Se connecter pour vérifier ses messages privés
Problème Big in Japan
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Problème Big in Japan
  yue99
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 1050
MessagePosté le: 01 Aoû 2013 07:32:20 Répondre en citant  

Je vous déconseille réellement cette boutique,

J'ai préco june chez eux comme beaucoup et je n'ai rien reçu, à priori erreur de la poste à la livraison.

Réclamation auprès de la poste, impossible d'obtenir la preuve de livraison signée... Ils sont incapables de me montrer la signature du mec qui a eu ma figurine pour prouver que je suis de bonne foi au vendeur.

Big in japan refuse de me renvoyer une fig et me propose éventuellement a titre exceptionnel une indemnisation mais pas de la totalité de l'achat faut pas déconner...

La poste me dit qu'ils sont responsable de rien, que l'expéditeur est tenu de me rembourser et eux ne veulent rien savoir...

Bref 1ère commande chez eux et première déception en 10 ans de collection...

Et maintenant faut que je débourse plus pour trouver une petite june
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  celicar
Grand pope
Grand pope

Age: 50
Signe : Cancer
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2070
Localisation: Quimper
MessagePosté le: 01 Aoû 2013 07:42:00 Répondre en citant  

Pourquoi ce serai à BIJ de te rembourser si c'est la poste qui déconne en livrant ton colis à la mauvaise personne, et qui plus es, est incapable de fournir le bordereau signé?
_________________
pffuuu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 01 Aoû 2013 07:58:01 Répondre en citant  

Encore une fois, c'est une histoire d'incoterm. Je ne sais plus qui avait souligné y a pas longtemps que les ventes sont censées être en incoterm DDU (en gros tout est à la charge du vendeur sauf le dédouanement).

Le vendeur a prend en charge tout. Il a un sous-contractant (la poste nippone) qui a elle-même un sous-contractant (la poste française) pour la livraison en France.

Le chaine de réclamation logique serait:

- Tu te plains à BIJ qui se plaint à la poste JAP qui se plaint à la poste française. D'où la réaction de la poste française "Mon client (et donc celui qui qui doit se plaindre) c'est la poste japonaise...mais pas toi".

Maintenant, les vendeurs mettent sur leurs conditions générales que les réclamations doivent se faire auprès de la poste du pays de destination finale...c'est bancal comme condition puisque c'est le vendeur qui contracte la poste pour l'acheminement du colis.

EDIT

Là où BIJ peut rechigner, est si tu leur a demandé de faire une sous-déclaration aux douanes. L'objet reboursé par la poste à BIJ le sera en fonction de la valeur déclarée sur le colis. A partir du moment où BIJ applique une sous-déclaration parce que tu lui as demandé (c'est toujours le cas chez BIJ).Ils ne seront pas remboursé sur la valeur réelle du produit. C'est un peu logique (j'ai pas dit légal) qu'ils disent "tu m' as demandé de prendre un risque énorme, à toi d'en assumer les conséquences".
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8744
MessagePosté le: 01 Aoû 2013 10:13:52 Répondre en citant  

Aries_no_Max a écrit:
Encore une fois, c'est une histoire d'incoterm. Je ne sais plus qui avait souligné y a pas longtemps que les ventes sont censées être en incoterm DDU (en gros tout est à la charge du vendeur sauf le dédouanement).

Le vendeur a prend en charge tout. Il a un sous-contractant (la poste nippone) qui a elle-même un sous-contractant (la poste française) pour la livraison en France.

Le chaine de réclamation logique serait:

- Tu te plains à BIJ qui se plaint à la poste JAP qui se plaint à la poste française. D'où la réaction de la poste française "Mon client (et donc celui qui qui doit se plaindre) c'est la poste japonaise...mais pas toi".

Maintenant, les vendeurs mettent sur leurs conditions générales que les réclamations doivent se faire auprès de la poste du pays de destination finale...c'est bancal comme condition puisque c'est le vendeur qui contracte la poste pour l'acheminement du colis.

EDIT

Là où BIJ peut rechigner, est si tu leur a demandé de faire une sous-déclaration aux douanes. L'objet reboursé par la poste à BIJ le sera en fonction de la valeur déclarée sur le colis. A partir du moment où BIJ applique une sous-déclaration parce que tu lui as demandé (c'est toujours le cas chez BIJ).Ils ne seront pas remboursé sur la valeur réelle du produit. C'est un peu logique (j'ai pas dit légal) qu'ils disent "tu m' as demandé de prendre un risque énorme, à toi d'en assumer les conséquences".


Tout est dit.

C'est moi qui l'avais dit d'ailleurs auparavant sur un autre topic. J'ai étudié BTS commerce international et je bosse dedans toute la journée, donc j'ai l'habitude de ce genre de cas de figure.
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  celicar
Grand pope
Grand pope

Age: 50
Signe : Cancer
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2070
Localisation: Quimper
MessagePosté le: 01 Aoû 2013 13:00:51 Répondre en citant  

Aries_no_Max a écrit:

Le chaine de réclamation logique serait:

- Tu te plains à BIJ qui se plaint à la poste JAP qui se plaint à la poste française. D'où la réaction de la poste française "Mon client (et donc celui qui qui doit se plaindre) c'est la poste japonaise...mais pas toi".


oui, effectivement, vu comme ça, c'est d'une logique implacable! Anarchiebordel
_________________
pffuuu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13948
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 01 Aoû 2013 14:15:22 Répondre en citant  

15 commandes chez BIJ --> 0 problèmes.

Choisissez votre camp camarades....
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
et

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Sai
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 336
MessagePosté le: 01 Aoû 2013 14:31:02 Répondre en citant  

Idem chez Big tout a toujours été nickel pour mes commandes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mû de Jamir
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 52
Signe : Aries
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 6805
Localisation: 59
MessagePosté le: 01 Aoû 2013 15:31:33 Répondre en citant  

jamais de problème non plus, en même temps c'est la poste française qui a livré au mauvais endroit apparemment ?....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8744
MessagePosté le: 01 Aoû 2013 15:57:51 Répondre en citant  

Grujnot a écrit:
15 commandes chez BIJ --> 0 problèmes.

Choisissez votre camp camarades....


Oui mais Grugru, la question n'est pas de savoir si tout s'est bien passé auparavant (c'est mon cas également chez eux).

On juge l'honnêteté et le professionnalisme d'un fournisseur justement quand il y a un problème.

Et justement c'est le cas. Légalement dans le contrat commercial qui lie Yue99 et BIG IN JAPAN, c'est à BIJ qu'incombent les risques de la perte du colis.

En revanche comme l'a précisé Aries-no-Max, si Yue99 a demandé une sous-évaluation du colis, le remboursement ne pourra pas excéder la somme déclarée (sauf geste commercial du vendeur), puisque BIJ sera lui même dédommagé de cette même somme.

Cependant yue99, tu dois de ton côté obtenir un courrier de la Poste indiquant que ton colis a été perdu afin de pouvoir le fournir comme preuve au vendeur, afin que lui même puisse obtenir gain de cause auprès de la Poste JAP.
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  yue99
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 1050
MessagePosté le: 01 Aoû 2013 19:46:47 Répondre en citant  

Aucune demande de sous évaluation du colis, une réclamation en bonne et due forme à la poste française au cas ou la livraison soit chez le voisin... Wink et donc demande d'indemnisation à BIJ. À titre exceptionnel ( alors que j'ai choisi un mode d'envoi avec assurance ) ils consentent a un remboursement forfaitaire et non à la réalité de ma commande... C'est juste pas professionnel et je vais de ce pas faire annuler mon paiement carte VAD avec la garantie de bonne fin de livraison...

10 ans d' hlj et jamais aucun soucis, un perte de colis de deux cygnes V1 une fois et un réenvoi gratuit... Si ils faisaient les exclues je passerais par eux avec plaisir... Sad

Déçu de devoir débourser 10 ou 20€ de plus in fine pour cet figurine... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)