Se connecter pour vérifier ses messages privés
10 ans ......... 10 souvenirs
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans .... Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

10 ans ......... 10 souvenirs
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 05 Avr 2014 11:38:18 Répondre en citant  

Parce qu'il y a 10 ans, je trainais sur le forum ( sans y être formellement inscrit ) et qu'en 10 ans, on a amassé une belle collection de souvenir. Une petite série de question-réponse rapide est à venir.

10 ans, 10 questions rapides.

Pendant ces 10 ans, citez ce qui a marqué le plus parmi ces catégories

1 une annonce

2 une acquisition

3 une déception

4 un membre

5 un délire

6 un problème

7 un "ennemi"

8 un diorama

9 une collection

10 un avatar
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 07 Avr 2014 23:39:35 Répondre en citant  

1 une annonce :

Astro Seiya j'ai senti tout de suite le potentiel de cette gamme et j'étais un de peu nombreux ( si si, peu nombreux) à défendre le truc.

2 une acquisition

mon premier objet Saint Seiya revival, comme Piscou et son premier $, il s'agit d'un ...... gashapon Seiya V1. Quand je l'ai eu, ça faisait bien 10 ans que je cherchais un objet, n'importe quoi, de Saint Seiya. Un passage à Luluberlu et ses prix fous m'avait ruiné le moral en 2001, avec mes pauvres 100 francs durement mis de coté ( 15€ lol) , je pensais pouvoir m'offrir un truc bien. A 120 frcs, il y avait un capricorne en loose en état très moyen. Reparti brocouille.

3 une déception

L'envolée des prix, des raretés, des exclus, des précos de 17 secondes. Tout ça m'a mis sur le bas coté des Saint Cloth Myth. J'ai acheté des figurines de cette collection entre 25 et 40€ en magasin français comme joueclub.

4 un membre

June, elle me faisait délirer dans tous les sens, dans la déconne mais aussi quand elle piquait une colère

5 un délire

le concours de bras musclés, top improvisé et tellement de monde pour déconner.

6 un problème

je me souviens d'un mec qui avait voulu arnaqué Cellsenchi. Ce dernier lui avait vendu un sagittaire et l'acheteur se plaignait que l'objet avait été repeint. En farfouillant le forum, j'avais retrouvé une demande de conseil de ce gars qui avait mal repeint un sagittaire. Mais je vous parle d'un temps où la section problème s'allumait tous les jours pour des pages et des pages.

7 un "ennemi"

Mouken, supernacho, tokyoneverdie, armando_lopez, le mec qui prenait des crottes de pigeon en photo ..... nan, petit joueur tout ça face à hyuga_de_wz , espagnol raciste fan du real.

8 un diorama

j'avoue de pas avoir d'idées bien précises tant on a vu passé merveille sur merveille sur ce forum.

9 une collection

Celle de Mû de Jamir, c'est celle où je suis allé le plus maté ce qu'il recevait au fur et à mesure.

10 un avatar

Pisces, il avait des avatars de fous issus souvent de sa vie personnelle.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  H-K
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 5376
Localisation: Bretigny sur orge
MessagePosté le: 08 Avr 2014 08:22:44 Répondre en citant  

1 une annonce
C'est peut être un peu égocentrique mais c'était l'ouverture de la tamashii nation 2009 pour laquelle on avait bossé.

2 une acquisition
Un peu comme toi, c'était des gashapons que j'avais trouvé dans des distributeurs à 2€ dans la banlieue de troyes. A l'époque je fournissais des collègues de mon travail pour lequel je travaillais à l'étranger.

3 une déception
Que bandai n'est pas localiser son marche en proposant des collectors locaux.
Et que bandai nous sortent des pièces comme les Omega (seiya mis à part) qui m'oblige à faire l'impasse et m'oblige à ne pas avoir TOUTES pièces sorties

4 un membre
La aussi les membres de la capucin. Il y a eu des hauts (très beau et géniaux, je me rappel encore de la manga expo avec notre tout petit stand) et des bas. Mais c'est qui en fait une experience géniale.
Et j'allais oublié Cellsenshi pour tout ce qu'il a apporté au fofo malgré ce qu'il s'est pris dans la gueule.
Il y a une anecdote qu'on peut raconter maintenant il y a prescription.
A l'époque CellSenshi avait annoncé la sortie des women sur le fofo. C'est à cause de cette annonce que les women ont sont sorties si tard, car Bandai Japon (si si) n'avait pas aimé que ça fuite et avait décidé de les décaler.

5 un délire
La pareil c'était sur la manga expo où le retour des visiteurs avait été tellement bon qu'on avait pensé à s'appeler Band'Ail

6 un problème
Je n'ai rien qui me viennent à l'esprit


7 un "ennemi"
Personne en particulier

8 un diorama
ceux de Yoyo mais avant cela une bonne partie de ceux de P-neuf et notamment celui du gémini/andro de la japan 2010 je crois.Il restera le sensei pour beaucoup.

9 une collection
La mienne (très bientôt promis) Sourcil même si j'ai un petit regret de ne pas avoir toutes les pièces (misty appendix,Kanon et saga surpllis.

10 un avatar
Les mères Noël Corde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2418
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 08 Avr 2014 09:45:17 Répondre en citant  

1 une annonce

La sortie de Crystal ! Bien que le personnage n'était pas un truc que j'attendais en particulier j'ai eu plein d'étoiles dans les noeils en imaginant tout ce qui pourrait suivre !

2 une acquisition

Pégase 24k, j'aurais jamais pensé le prendre et avec une belle rentrée d'argent je me suis fait plaisir et là j'ai halluciné comment il claquait et pétait la classe dans son écrin Bravo

3 une déception

La sortie de Crystal m'avait justement vendu du rêve et du coup j'attend toujours les silver, je dis bien tous les silvers mâles (les filles sont top réussies) parceque même Algol, Orphée et surtout Misty évidemment sont à refaire Help

4 un membre

le bras (j'ai hésité avec la jambe mais bon)

5 un délire

Voir les affres de Mouken et comment il a bien été remballé comme il se doit c'était jouissif

6 un problème

Mouken

7 un "ennemi"

Euh moi pas directement contre moi mais le personnage cité 2 fois symbolise bien ce que j'entend par "ennemi".

8 un diorama

Pfiou trop dur ça il y en a tellement de magnifiques, j'ose pas juger Help

9 une collection

J'ai honte mais c'est une section où je ne vais pas souvent Carton

10 un avatar

James Cameron
_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  dmaniak
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 952
MessagePosté le: 08 Avr 2014 11:11:41 Répondre en citant  

1 une annonce
L'annonce sur la sortie de Gamma, la première vraie MC qui alliait pour moi réalisme, articulation et grandeur "nature" ...

2 une acquisition
La MC de Radamanthe, pas parti pour la prendre sur photo, je l'ai vu en boutique, et là je sais pas, le coup de coeur, je la trouvais mortelle (à l'époque, je me suis mis dans la merde pour la prendre, mis ca valait le coup dans le contexte^^)

3 une déception
La difficulté pour obtenir certaines pièces ...

4 un membre
Wolfcerber, un mec en or, que j'ai connu via ce fofo et qui est devenu un vrai ami (que j'ai pour l'instant perdu de vue). Ces interventions étaient souvent très subtiles, et quasiment tout le temps hilarantes. Je relève aussi Yokozuna, qui m'a éclaté par certains "cassages" devenus mythiques avec le temps.

5 un délire
Bien que ma participation soit très modeste, il n'y a pas un jour (ou une nuit ^^) où je ne passe pas tous vous lire, et c'est vrai que le topic nocturne était franchement excellent; j'y ai beaucoup rigolé. Certaines sucettes valaient leur pesant de cacahuète aussi.

6 un problème
Aucun souci de mon côté

7 un "ennemi"
Le mot est fort, mais comme beaucoup, je dirai que Mouken à l'époque était ... lourd, imbu de sa personne et franchement dispensable.

8 un diorama
Jamais pu aller les voir en vrai, mais je suis très admiratif du taf accompli par la capucin team. Ancien client et grand fan des décors réalisés par Hotrod itou.

9 une collection
Je suis de ceux qui aime donner de belles poses aux figurines, et j'aime beaucoup la collec de Yodin, qui rend franchement honneur à toutes ses figurines par ses choix et mises en valeur.

10 un avatar
Le pseudo ne me revient pas désolé, mais l'avatar qui me fait marrer est celui du film Bad Taste, qui me rappelle une vieille époque avec un ami aujourd'hui disparu.

J'en profite pour remercier tout le staff et les membres qui continuent à faire vivre ce fofo qui est une vraie cour de récré pour moi; entre soucis et obligations, comme pour tous, ca fait de bien de vous lire. Bonjour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8739
MessagePosté le: 08 Avr 2014 12:14:50 Répondre en citant  

1 une annonce

Comme l'a dit mimehagen avant, l'annonce de Crystal est THE annonce !
A ce moment là, je me suis dit : c'est bon mon rêve d'avoir TOUS les personnages de la série va se réaliser...

2 une acquisition

Ben ma première Myth : Shura "classique". A l'époque je la trouvais parfaite ! Quand on passe des vintages aux Myth, ça fait un choc. Je ne pouvais plus m'en passer, je l'emmenais partout avec moi (au taf, en week end, aux chiottes.... bref PARTOUT)

3 une déception

Encore une fois, comme mimehagen, la déception c'est que la sortie de Crystal n'a pas été suivie par d'autres personnages secondaires. Je désespère de voir la suite des silvers saints (il me les faut absolument TOUS) et aussi quelques spectres (le plus possible) et aussi Ennetsu.

4 un membre

Cellsenshi. Je me suis inscrit ici pour avoir accès à ses infos exclusives. Dans mon esprit Cellsenshi est désormais indissociable du forum Ikki63.

5 un délire

Pas en en particulier, mais certaines vannes me font bien rire. Comme le fait de taquiner Nergal/Oedipe ou SAO Corde
Puis il y a aussi un membre qui ne vient plus depuis plusieurs années : Benjleouf. Au début je ne participais pas au forum, je ne faisais que lire. Et les posts déjantés de Benj me faisaient pisser de rire !!

6 un problème

Pas un problème qui me touche directement, mais je suis dégoûté du traitement qu'avait eu droit Cell à l'époque où il donnait des scoop.

7 un "ennemi"

Pas "d'ennemi" en particulier. Il y a forcément des membres que l'on apprécie plus que d'autres et donc d'autres avec qui le feeling ne passe pas.

8 un diorama

Ceux de Yodin qui allient décors de ouf, mise en scène et photos magnifiques.

9 une collection

Je vais de temps en temps dans le section collection, mais pas souvent.
Après comme je ne m'intéresse qu'à Saint Seiya, je ne suis pas sensible aux autres figurines.

Partant de là, je dirais la mienne (qui est forcément à mon goût) et celle de Miketigra, superbement mise en valeur avec de beaux décors et de belles poses.

10 un avatar

Pas un en particulier, mais il me semble que c'est Toma qui nous trouvait avant des avatars loufoques sortis de nulle part.
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  H-K
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 5376
Localisation: Bretigny sur orge
MessagePosté le: 08 Avr 2014 12:40:16 Répondre en citant  

dmaniak a écrit:
8 un diorama
Jamais pu aller les voir en vrai, mais je suis très admiratif du taf accompli par la capucin team. Ancien client et grand fan des décors réalisés par Hotrod itou.

Merci beaucoup Mec!!!!

dmaniak a écrit:
10 un avatar
Le pseudo ne me revient pas désolé, mais l'avatar qui me fait marrer est celui du film Bad Taste, qui me rappelle une vieille époque avec un ami aujourd'hui disparu.

C'est Ultime Cosmos AKA MR patator
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 08 Avr 2014 14:54:58 Répondre en citant  

1 une annonce : l'arrêt des bustes appendix au profit des EX. Ca me dégoute encore à ce jour

2 une acquisition : Alberich !!! De très loin ma MC préférée, à tous les niveaux : beauté de l'armure, couleur, visage, totem somptueux : un sans faute !

3 une déception : Misty !!! Heureusement, roukine est passée par là Bravo

4 un membre : Yodin, pour ses superbes photos et ses reviews qui me donneraient presque envie d'acheter des figurines dont je me contrefous pourtant. Roukine aussi, super sympa, et de l'or dans les doigts. Cell et Andromède, qui sont aussi de vrais amis dans la vie. Et beaucoup d'autres...

5 un délire : je ne sais plus à quelle occasion, mais je me souviens d'ortk cul nu avec une pomme dans la bouche, comme un cochon prêt à être rôti.

6 un problème : Cellsenshi qui se faisait traiter de gros mytho.

7 un "ennemi" : certainement pas un ennemi, le terme est bien trop fort, mais j'en ai longtemps voulu à Fenryl d'avoir engueulé Poséidon comme il l'a fait à propos de la EX de Mû, lui ordonnant grosso modo de la fermer et de se casser du topic. Mais c'est du passé.

8 un diorama : Hilda brandissant Balmung devant la statue d'Odin, en présence des God Warriors, par Yodin.

9 une collection : celle de Mû de Jamir

10 un avatar : les mamans Noël tous les ans, limite trash parfois, et où je me sens particulièrement seul face à votre délire Sourcil


Dernière édition par Megrez Alberich le 11 Avr 2014 22:48:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 09 Avr 2014 08:13:19 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
5 un délire : je ne sais plus à quelle occasion, mais je me souviens d'ortk cul nu avec une pomme dans la bouche, comme un cochon prêt à être rôti.

Quand je dis qu'on faisait des trucs de déglingos sur ce forum Hoho
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Furet_bleu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 3385
Localisation: Metz
MessagePosté le: 09 Avr 2014 10:12:06 Répondre en citant  

1 une annonce : la série asgard en myth cloth (ma gamme préférée) Alpha et son prototype hummmm !

2 une acquisition : Eta, Delta et Kraken tai (bootleg) acheté chez Chenouille. C'était en 2003 ou 2004.... J'me rapelle les avoir examiné pendant tout le trajet du retour (3 heures et qq de train)

3 une déception : Fig ou forum ? En fig', je dirais Misty comme beaucoup. Sur le forum en général, la disparition des concours à la con.

4 un membre : Chenouille car c'est le membre que j'ai le plus vu et avec qui j'ai beaucoup sympathisé IRL. Et puis il m'a bien dépanné 2 ou 3 fois Wink Y'a après Yoko, Ibounet, Imotepe & Jej, Ghost, Adrameleck, Guerrier_divin, Seiyann et j'en oublie que j'affectionne.

5 un délire : la fois ou Yoko a déménagé et a cru qu'il avait perdu ses myths. Voir en milieu de page, et pages suivantes... http://www.forum-ikki63.com/viewtopic.php?t=23562&postdays=0&postorder=asc&start=2680

6 un problème : ceux avec celui dont on ne prononce pas son nom....

7 un "ennemi" : pendant un bon moment c'était Kifkif. *conditionnel* Arnaque, trahison, langue de dame de joie aux services agréables moyenant finances, bref il m'aurait fait la totale. Ca été dur après avoir été si "proches".

8 un diorama : J'aime vraiment bien ceux de Yodin.

9 une collection : Shido en sa grosse période.

10 un avatar : ceux de KKundera !
_________________


Ghost a écrit:

PUTAIN J'AI UN MANCHE DE GUITARE DANS LE SLIIIIIIP Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans ....

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)