Se connecter pour vérifier ses messages privés
STAR WARS VII: The force awakens (décembre 2015)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

STAR WARS VII: The force awakens (décembre 2015)
  MF
Grand pope
Grand pope

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 2000
MessagePosté le: 05 Jan 2016 15:20:11 Répondre en citant  

Ghost a écrit:


Ça m'agace parce que ça pue l'erreur de scénario ou au mieux le raccourci facile (au même titre que Finn et Poe qui semblent capables de piloter un vaisseau non-pressurisé sans combinaison), surtout qu'on ne voit absolument pas en quoi cette réponse serait cruciale. Maintenant effectivement on peut attendre, peut-être que l'histoire liée à cette question a son importance, mais par les temps qui courent honnêtement j'en doute. Je m'engage solennellement à t'envoyer un paquet de Twix par la poste si jamais ils prennent la peine d'y répondre dans le prochain épisode.



Va pour le paquet de Twix Exorbite

Je me trompe peut-être mais je pense que ces questions seront résolues dans les prochains épisodes et que c'était envisagé comme ça dès le départ. On verra bien, en ce qui me concerne, je m'agacerai que si aucune explication n'est apportée ou si les explications sont tirées par les cheveux. Je dis patience.
_________________
Moins de bruit s'il vous plaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 05 Jan 2016 23:17:34 Répondre en citant  

drekasovic a écrit:
Sans avoir lu les pages précédente du topic, le 6 avec les ewoks fait quand même très carnaval et rabaisse considérablement le niveau,


Pareil. La saga Star Wars n'a pas attendu la prélogie ni même les éditions spéciales pour se "saborder", Return Of The Jedi y parvenait déjà très bien, foutant complètement en l'air le superbe travail d'Irvin Kershner sur The Empire Strikes Back.

Sérieux, il n'y a guère que les passages chez l'Empereur et la rédemption de Vader qui sauvent le film, et encore... Perso j'aurais bien aimé voir Luke être davantage tenté de succomber au côté obscur, un vrai dilemme, quoi.

Sinon, si je devais faire un classement, The Force Awakens arriverait en bon dernier. Oui, même derrière The Phantom Menace. Loin, loin derrière...

Bon film, mais très mauvais Star Wars. Aucune magie, aucune originalité, aucune audace, aucune ambition de proposer du neuf, de l'inédit. Pis, aucune identité propre. Ça multiplie tellement les clins d'œil à l'OT et ANH en particulier que l'on n'est plus dans l'hommage mais carrément dans le décalque : mêmes paysages, mêmes situations, même trame scénaristique, une nouvelle Death Star.... *baille* Lucas, malgré ses piètres qualités de conteur et de metteur en scène, utilisait le jeu des miroirs et des parallèles avec davantage de parcimonie et surtout de pertinence.

Les persos, maintenant, parlons-en : une Mary-Sue tellement parfaite et douée en tout qu'elle en est juste chiante, le Black de service rigolo et sympa que l'on croirait sorti d'un film d'Eddie Murphy des années 80, un Han Solo qui n'évolue pas mais régresse, un bad guy pathétique qui fait ado capricieux (alors qu'il a la trentaine, quand même), une Yodette du pauvre, meh.... Help

Je préfère mille fois la prélogie de Lucas, aussi pourrie, mal écrite, mal jouée, aussi beauf soit-elle. Au moins Lucas a essayé d'apporter de l'inédit à son univers et de l'enrichir, le faire évoluer. Et surtout, il y avait cette poésie, cette magie, cette impression d'immersion totale dans une galaxie fort, fort lointaine.

Je préfère un gars qui cherche à innover et se plante en beauté à un gars pépère qui nous fait une resucée de ce qui a déjà été fait avant sans la moindre prise de risques....

To add insult to injury, même la B.O du grand John Williams est quelconque, alors qu'à l'instar de Yokoyama avec StS, il avait par le passé complètement transcendé l'œuvre, sauvant même la prélogie rien que par le biais de ses thèmes inoubliables. Là, pour l'ep. VII, c'est joli, mais sans plus. Aucun thème ou presque ne sort du lot Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 06 Jan 2016 11:34:07 Répondre en citant  

Lucas apporté de l'inédit dans sa prélogie ?

Il est où l'inédit à part le double sabre laser (qu'on connaissait déjà dans les comics) ?

Le méchant avec Darth Maul ? Gros cliché du vilain extra terrestre: des cornes, des dents gatées, des yeux injectés de sang, totalement asservi à son boss, pas réfléchir.

L'histoire d'amour entre Anakin et Padmé avec option roulade dans l'herbe ? Déjà vu dans la ptite maison dans la praire

Les midichloriens ? Effectivement ça a bien valorisé la Force

Jar Jar => Lol

Les chorégraphies de combat au sabre laser: du Pinder, la scène sur Mustaphar me rappelle un duel au sabre dans un film parodique avec Peter Ustinov, je ne sais plus lequel m'a fait le plus rire.

Les vaisseaux ? J'ai bien aimé celui qui fait un bruit de locomotive diesel

C'est ras la gueule de clichés, zéro innovation, sauf qu'au lieu de renvoyer à ceux des vieux épisodes ça renvoie aux clichés éparpillés un peu partout ailleurs. Donc à choisir je préfère retrouver le jeu d'hologrammes dans le Faucon que devoir subir ce que Lucas nous a servi. Même Palpatine devient un pépé hystérique qui se bat contre mini-Cell. Seul Christopher Lee s'en sort mais il est submergé par l'océan de nullité dans lequel baignent ces films. Au bout d'un moment un seul acteur aussi talentueux qu'il soit ne peut pas tout rattraper.

Coté ep VII je préfère 1000 fois revoir des X-Wing légèrement retravaillés que les chasseurs jaunasse de la République. Réetendre les moteurs des TIE, revoir voler le Faucon, retrouver de vrais Stormtrooper à la place de ces foutus robots de l'Ep I. Le méchant de service avec une vrai gueule, même si effectivement il est sous exploité, beaucoup trop rajeuni.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 06 Jan 2016 13:34:57 Répondre en citant  

Ce que la prélogie apporte de neuf par rapport à la trilogie originale ?

L'origine de C-3PO, entièrement retapé et remis à neuf par Anakin (et non, il ne l'a pas construit de toute pièce).

Les midchloriens, qui ne créent pas la Force mais servent juste de catalyseur et agissent en symbiose avec elle.

L'orde Jedi qui apparait sous un tout nouveau jour. Loin d'être des sages nobles et vertueux comme on aurait pu le croire, ce sont au contraire des moines décadents qui sont devenus complètement déshumanisés à force d'être engoncés dans leurs préceptes archaïques. Ce qui causera leur perte, d'ailleurs.

La règle des Sith qui vont toujours par deux, un maître et un apprenti. Ce qui apporte un tout autre éclairage à l'OT, notamment pourquoi Vader et Palpatine cherchent à convertir Luke.

Yoda qui forme les jeunes Padawan, lesquels sont ensuite confiés à un Maître Jedi. Là aussi, même règle que pour les Sith : un maître et un apprenti.

La façon dont Palpatine a accédé au pouvoir et a réussi à se faire élire démocratiquement.

Anakin conçu par la Force elle-même.

Comment Qui-Gon a pu atteindre l'immortalité et a enseigné ce secret à Yoda et Obi-Wan, ce que les Sith n'ont jamais pu faire, terrifiés par leur peur de mourir.

Comment Anakin a basculé. Et oui, encore une fois, c'est la faute aux Jedi en grande partie et à Mace Windu en particulier. Car non, il n'a pas basculé en un claquement de doigts juste pour sauver Padmé. C'est le résultat d'années de brimades de la part des Jedi, de frustration, du traumatisme lié à la mort de sa mère à laquelle il fut arraché très jeune et que les Jedi lui ont interdit de revoir, faisant là aussi preuve d'un cruel manque d'empathie : "elle te manque ? Bah, ça te passera !"

Le parcours d'Anakin, qui finalement aura été un esclave toute sa vie : esclave des Hutt, esclave de Watto, esclave des Jedi, esclave de Palpatine et du côté obscur.

Les origines de Boba Fett et des Clone Troopers.

Le lien de parenté entre Anakin et les Lars.

Sans même parler de l'univers visuel, avec des planètes et des lieux inédits.

Bref, de l'inédit par rapport à l'univers SW, entendons-nous bien. Evidemment que c'est du déjà vu ailleurs. Mais si on va par là, c'était déjà le cas de l'OT qui n'innovait guère que sur la forme. Le fond, on l'avait déjà vu maintes fois ailleurs. Quête arthurienne, La Forteresse Cachée de Kurosawa, Flash Gordon, le SdA (Obi-Wan = Gandalf, Luke = Frodo, la Death Star = l'anneau à détruire, Palpatine = Sauron, les AT-AT = la charge des oliphants/mumakils, etc.) Sourcil

En comparaison, TFA n'apporte strictement rien de neuf : un(e) paumé(e) qui se fait chier sur une planète désertique, des affinités avec la Force qu'il/elle ne soupçonnait même pas, un droïde qui transporte des plans essentiels à la rébellion/resistance pour vaincre l'Empire/First Order, la fuite de la planète désertique à bord du Faucon, on retrouve Chewie et Han, lequel a une fois de plus des ennuis avec la pègre galactique, un ancien Jedi qui a mal tourné et tue un proche, nouvelle Death Star/Starkiller avec la même faille....

Bref, zéro pointé question scénario ! Carton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  MF
Grand pope
Grand pope

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 2000
MessagePosté le: 06 Jan 2016 16:07:46 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:

Comment Qui-Gon a pu atteindre l'immortalité et a enseigné ce secret à Yoda et Obi-Wan, ce que les Sith n'ont jamais pu faire, terrifiés par leur peur de mourir.


D'après Palpatine, un Sith y est parvenu, Darth Plagueis (qui serait le maître de Darth Sidious selon certains).

Et d’après une théorie de fans, Snoke serait Darth Plagueis car son thème musical correspond au thème musical entendu quand Palpatine conte les aventures de Darth Plagueis à Anakin


_________________
Moins de bruit s'il vous plaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 06 Jan 2016 18:18:41 Répondre en citant  

@Megrez

Honnêtement ce que tu appelles du neuf j'appelle ça des explications bidons et du travail bâclé. Les midichloriens anéantissent toute la tirade de Yoda quand il décrit la Force à Luke dans ESB; d'une force spirituelle et purement énergétique, on tombe dans le pur matérialisme biologique (et pourtant je suis moi-même très matérialiste, mais là non quoi...).

Ensuite comment untel est devenu comme ça.... A la rigueur seul le parcours de Palpatine est intéressant, le reste c'est du bidon aussi. Il arrive à s'enquiller 3 Jedi expérimentés en 10 secondes chrono, quel talent.

Effectivement la réflexion sur la décadence des Jedi est intéressante.

Les origines de Boba Fett: d'une platitude affligeante.

Anakin conçu par la Force, et qui n'a pas de géniteur: Jésus où es-tu...

Bref, c'est assez marrant parce qu'au fond on a deux écoles: ceux qui gueulent parce que c'est du réchauffé et qui préfèrent du neuf, et ceux qui gueule contre les pseudo-innovations foireuses et qui se disent qu'il vaut mieux une soupe correctement réchauffée plutôt qu'un plat original mais imbouffable. L'idéal pour moi aurait été de retrouver la profondeur des dialogues de la trilogie Originelle, qu'on ne retrouve pas non plus dans la Prélogie d'ailleurs, mais je pense qu'Hollywood est incapable de nous repondre ce genre de chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 06 Jan 2016 18:33:11 Répondre en citant  

Bah, perso j'aurais préféré une bonne prélogie et un bon TFA, je n'ai eu ni l'un ni l'autre.

L'un pèche par sa mise en scène calamiteuse, ses dialogues atroces et son abus de CGI, tout en essayant néanmoins d'apporter quelque chose, l'autre pèche par son scénario par trop réchauffé et timoré tout en assurant question mise en scène et réalisation globale Sad

Citation:
Les origines de Boba Fett: d'une platitude affligeante.


On est bien d'accord. Mais c'est à la hauteur du personnage original, complètement creux et sans doute le perso le plus surfait de toute la saga..... Boba Fett, c'est du vide intersidéral, une ode au néant. Dieu seul sait comment il est devenu culte et adulé de millions de fans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 07 Jan 2016 09:08:44 Répondre en citant  

moi je sais.
sa figurine grande taille était super cool (je l'avais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  MF
Grand pope
Grand pope

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 2000
MessagePosté le: 07 Jan 2016 12:52:03 Répondre en citant  

Petite révélation sur Snoke ou plutôt non-révélation :

Andy Serkis, qui interprète le personnage, a annoncé que Snoke n'était pas Darth Plagueis, contredisant ainsi la rumeur qui circulait ces dernières semaines


_________________
Moins de bruit s'il vous plaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  celicar
Grand pope
Grand pope

Age: 50
Signe : Cancer
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2070
Localisation: Quimper
MessagePosté le: 07 Jan 2016 13:40:13 Répondre en citant  

J'adore cette critique:

https://www.youtube.com/watch?v=W2zr-nT5ezc

ne pas se fier aux déclaration d'Andy Wink
_________________
pffuuu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 13 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)