Se connecter pour vérifier ses messages privés
STAR WARS VII: The force awakens (décembre 2015)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

STAR WARS VII: The force awakens (décembre 2015)
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 07 Jan 2016 15:31:53 Répondre en citant  

Té, puisque plusieurs post abordent ce que Lucas a fait, ou a voulu faire dans la première et la deuxième trilogie, et qu'on les compare l'une à l'autre pour justifier telle ou telle réussite/ratage, ça me fait penser que Lucas ne s'est pas gêné pour modifier et améliorer allègrement sa première trilogie aux fil des ressorties ciné et autres éditions DVD (à coup de modification du montage de certaines scènes, ou d'ajout de CGI)...
Du coup, je me demandais, à votre connaissance, est-il toujours possible de mettre la main sur les versions proches de l'original de la première trilogie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 07 Jan 2016 16:01:56 Répondre en citant  

yanek a écrit:
Té, puisque plusieurs post abordent ce que Lucas a fait, ou a voulu faire dans la première et la deuxième trilogie, et qu'on les compare l'une à l'autre pour justifier telle ou telle réussite/ratage, ça me fait penser que Lucas ne s'est pas gêné pour modifier et améliorer allègrement sa première trilogie aux fil des ressorties ciné et autres éditions DVD (à coup de modification du montage de certaines scènes, ou d'ajout de CGI)...
Du coup, je me demandais, à votre connaissance, est-il toujours possible de mettre la main sur les versions proches de l'original de la première trilogie?


Perso j'ai la Trilogie originelle en Laser-Disc de 1995, c'est la dernière réédition des versions originales avec zéro retouches, juste un remastering, pas de vaisseaux incrustés par informatique, pas de Jabba the Hut dans l'Ep IV ni de Hayden Christenfiotte en fantôme à la place de Sebastian Shaw dans l'ep VI. Et Han Solo tire le premier sur Greedo, ce qui n'est plus le cas à partir des rééditions de '97.

Je pense numériser mes laser disc en HD d'ailleurs, et p'têt même incruster la scène en plus avec Biggs dans l'ep IV par exemple

Pour le support j'imagine bien que tout le monde n'a pas de lecteur LD, mais d'un autre coté le support est largement plus résistant au temps qu'une VHS qui perd forcément du grain et de la bande passante avec les années. Et l'image c'est de l'analogique non-compressé
Sourcil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 07 Jan 2016 17:03:25 Répondre en citant  

Moi aussi :p
sur 6 disques, un changement toutes les 30 minutes (enfin moi non vu que j'ai un lecteur double face, j'ai juste à changer de disque)

j'espère juste que mon lecteur marche encore
c'est pas gagné

dans le même genre j'ai lord of illusion en director's cut (inédit en dvd fr)

A l'époque ça valait la peau du cul...
tu réfléchissais avant d'acheter un ld
mais l'image est en général supérieur au dvd
surtout les 1er dvd
(la qualité d'image des dvd est très variable suivant les titres)


edit : je me demande si j'ai pas non plus le coffret ld de la version retouchée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 07 Jan 2016 17:22:54 Répondre en citant  

Ah.... Si par hasard l'un de vous numérise tout ça.... Clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 07 Jan 2016 17:37:24 Répondre en citant  

bah oui

moi

J'ai un lecteur LD pro à mon taf, des putains de convertisseurs vidéos et des bancs de montages par paquets de 10 Corde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 07 Jan 2016 20:32:14 Répondre en citant  

Ghost a écrit:


Perso j'ai la Trilogie originelle en Laser-Disc de 1995, c'est la dernière réédition des versions originales avec zéro retouches,


Il y avait déjà de légères retouches effectuées bien avant les E.S (dialogues altérés, changement de voix, dont celle de tante Beru...)

Citation:
juste un remastering, pas de vaisseaux incrustés par informatique, pas de Jabba the Hut dans l'Ep IV ni de Hayden Christenfiotte en fantôme à la place de Sebastian Shaw dans l'ep VI.


Je vais me faire huer, mais tant pis : vive Hayden Christensen en Force Ghost d'Anakin et exit le clone de Claude Pierrard. Qu'il retourne donc retrouver Isidore et Clémentine ! Bravo

Je HAIS la fin originale de ROTJ avec un pépé Anakin de 80 ans et donc plus vieux qu'Obi-Wan, alors que Vader est mort à 45 ou 46 ans. Je HAIS le fait que bien que l'Empire ait été vaincu, tout ce qu'on a c'est un vulgaire feu de joie chez les nounours. Je HAIS "yub nub"!

Ce pétard mouillé en guise de conclusion m'a toujours gâché le film, depuis que je suis môme. Au moins les éditions spéciales ont réussi à rectifier le tir à ce sujet en offrant une vraie et belle fin avec des scènes de liesse un peu partout dans la galaxie, et un magnifique et poignant thème de victoire.

Ça sauve un peu ROTJ qui était de très loin, à mes yeux, le maillon faible de l'OT. Si seulement les S.E avaient pu virer également une partie de l'action chez Jabba et son bestiaire tout droit sorti du Muppet Show, ainsi que ces saloperies d'Ewoks ... Mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  spiningbird
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 50
Signe : Aquarius
Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 23
MessagePosté le: 07 Jan 2016 22:42:32 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
e vais me faire huer, mais tant pis : vive Hayden Christensen en Force Ghost d'Anakin et exit le clone de Claude Pierrard. Qu'il retourne donc retrouver Isidore et Clémentine ! Bravo

Je HAIS la fin originale de ROTJ avec un pépé Anakin de 80 ans et donc plus vieux qu'Obi-Wan, alors que Vader est mort à 45 ou 46 ans. Je HAIS le fait que bien que l'Empire ait été vaincu, tout ce qu'on a c'est un vulgaire feu de joie chez les nounours. Je HAIS "yub nub"!



bizarrement c'est tout le contraire pour moi !!! et yub nub est une excellente BO !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 08 Jan 2016 08:52:48 Répondre en citant  

j'suis entre melgrez et ghost
la fin de l'épisode 6 est bien meilleure

cerrtaines retouches sont les bienvenues
après ben... han shoots firt...


sinon pour en revenir au 7

je suppose que pas mal de monde n'aime pas du tout la gueule tout droit sorti de one direction de kilo ren et son coté un peu minable finalement.

Perso ma 1er pensée a été d'aimer ça. Je trouve que cette gueule d'ange d'ado pré pubère et son coté un peu pathétique apporte de l’intérêt au personnage.
Puis en y réfléchissant une 2ème j'ai trouvé que malheureusement cette caractérisation se paye, et le paiement c'est la perte du coté icône du personnage qui devient de facto un sous dark vador voire pire un petit con qui n'a rien pigé à son grand père, qui veut lui ressembler et qui n'est en fait qu'un pale ersatz qui maitrise à peine la force et qui ne fait que se la jouer.
Mais à ma 3ème réflexion je me suis dit que finalement ma 1er impression était meilleure car si kilo ren était réellement bad ass, une force monolithique comme dark vador, une gueule burriné ou exotique quel intérêt aurait eu le personnage ? ça n'aurait été qu'une copie de vador sans intérêt ou pire une copie de dark maul.

Après c'est vraiment une question d'appréciation et de gout (je suis encore un peu partagé) mais la gueule de kilo ren c'est clairement un choix artistique, après on adhère ou pas mais en tout cas ce n'est pas une erreur.

Pour la suite je pense que kilo ren aurait définitivement basculé du coté obscur, sera bad ass et une gueule burinée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 08 Jan 2016 09:09:33 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:

Je vais me faire huer, mais tant pis : vive Hayden Christensen en Force Ghost d'Anakin


Bouuuuuh

Bon sinon pour les Ewoks.... Mouais, effectivement avec le temps j'ai trouvé que ça jurait un peu....pas mal même.... Mais Lucas voulait un truc pour les gosses parait-il, du coup ça colle ou ça colle pas ^^' ?

Après bon, y'a de tout dans ROTJ, le début avec Jabba, ce petit coté assez malsain de voir Leia enchainée et fringuée comme ça. L’intensité de la partie où Luke retrouve Vador et se présente devant l'Empereur, et le combat final qui somme toute est très dynamique. La mort de Yoda et le dialogue avec Ben. L'ep VI est très loin d'être foireux.

D'ailleurs j'ai beau détester les Ewoks, j'aime pas la scène où y'en a un qui se fait shooter en plein vol.

Quand aux scènes en plus.... Je trouve que ça jure carrément, des incrustation par ordinateur alors que d'autres scenes sont toujours en stop-motion ça dénature completement l'ambiance. Pour moi la seule modif' que j'ai trouvé sympa c'est la scene avec Biggs.

Et je pense à autre chose là, en tant que puriste un peu de base, j'aimerai bien choper des vidéos en bonne qualité des textes déroulants du début de l'EP IV V et VI en Fr, mais titré "La Guerre des Etoiles" (et pas Star Wars), si quelqu'un a ça

Edit: ah ben y'en a sur Youtube
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 08 Jan 2016 09:51:38 Répondre en citant  

tiens au fait ghost tant que tu y es si tu peux faire une numérisation de lord of illusion director's cut avec la vf ce serait cool Smile
car le dvd vf n'est pas la director's cut et le dvd américain n'a pas de sous titre fr de mémoire

edit : a ben si en fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 14 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)