Se connecter pour vérifier ses messages privés
25 Juin 2016 : D.D Panoramation Ikki Phoenix - Bronze V1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » D.D.Panoramation Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

25 Juin 2016 : D.D Panoramation Ikki Phoenix - Bronze V1
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 22 Juil 2016 13:47:13 Répondre en citant  

Ah désolée je ne suis qu'une simple femme idiote qui ne comprend pas tes messages Respect
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ptite_fraise_des_bois
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Virgo
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 1456
MessagePosté le: 22 Juil 2016 13:47:41 Répondre en citant  

Perso, l'idée des DDP me plait, elles peuvent être plus ou moins réussies, un peu comme les MC finalement. Mais le gros hic, c'est le prix !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16892
MessagePosté le: 22 Juil 2016 13:48:39 Répondre en citant  

roukine a écrit:
Ah désolée je ne suis qu'une simple femme idiote qui ne comprend pas tes messages Respect


si tu te trouves "femme idiote" là je n'y peux rien, je n'ai pas mentionné ce terme, ni aucun d'ailleurs ! Idee Mdr6

ptite_fraise_des_bois a écrit:
Perso, l'idée des DDP me plait, elles peuvent être plus ou moins réussies, un peu comme les MC finalement. Mais le gros hic, c'est le prix !!!


du même avis, c'est un concept sympa mais qui aurait mérité plus de qualité et du metal.

je remets mon ressentis de ceux que j'ai reçu et offert à mon neveu dernièrement (Seiya et Shaka)

j'ai pu voir la qualité, le concept etc...

les +
le concept : sympathique
la box original qui change par rapport aux autres

les -
beaucoup trop cher
le plastique intégrale partout, pieds mat
des cubes légo pour des pseudo décors
qualité de peinture qui se barre très rapidement
visage moyen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 22 Juil 2016 14:00:09 Répondre en citant  

hideo a écrit:
roukine a écrit:
Ah désolée je ne suis qu'une simple femme idiote qui ne comprend pas tes messages Respect


si tu te trouves "femme idiote" là je n'y peux rien, je n'ai pas mentionné ce terme, ni aucun d'ailleurs ! Idee Mdr6


Et bien oui je suis fatalement qu'une femme idiote qui change d'avis tout les trois mois, je suis désespérée j'ai beau prier jour et nuit mais je n'attendrais jamais ta grandeur d'âme et ta perfection...C'est la vie je ne suis qu'une petite collectionneuse lambda Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16892
MessagePosté le: 22 Juil 2016 14:03:44 Répondre en citant  

roukine a écrit:

C'est la vie je ne suis qu'une petite collectionneuse lambda Confused

comme beaucoup nous sommes devenu des collectionneurs lambda ! des l'instant ou tu revends toutes tes figurines achetées, celles montées, démontées en socle avec envie depuis x années... lafanzone figurine saint Seiya diminue avec l'age, maison, enfant travail, argent, chômage, santé etc...ainsi va la vie Corde Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  likmus
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 74
MessagePosté le: 22 Juil 2016 15:53:50 Répondre en citant  

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la fanbase s'amenuise d'annee en année pour X ou Y raisons. D'ailleurs j'ai moi même au fil du temps vendu l'integralite de mes collections vintage et MC, ne gardant que quelques exemplaires qui me sont chers.
Mais des fois des bonnes surprises arrivent et donnent envie de remettre le nez dedans, la fameuse petite flamme prête à reprendre.
Les EX n'ont pas reussi a attirer mon attention mais ces petites DDP si!
Et puis comme tu l'as dit le principal est que ça nous plaise 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  R-man
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 533
Localisation: L'Antarctique 59
MessagePosté le: 22 Juil 2016 17:24:38 Répondre en citant  

Ne vous prenez pas la tête comme ça. Le problème est, certainement, plus complexe que ça.
Nous avons chacun nos critères de valeur et dire que telle gamme est bonne pour tel type d'acheteurs, quoiqu'en ait décidé Bandai à la base, ne se vérifie pas toujours.

Perso, j'adore quasi toutes les Myth Cloth sorties depuis Jabu & Ichi ; il y a eu, en ce qui me concerne, des ratés, mais je me "plus que" satisfais de l'ensemble de la gamme Myth Cloth (toujours pas achevée soit dit en passant). Je n'aurais jamais cru depuis les "Vintage" avoir un jour une gamme aussi étendue et réussie sur Saint Seiya. Et cette dizaine d'années avec de vraies attentes et sorties est pour moi un pur bonheur.

Le passage aux Myth Cloth Ex a été plus compliqué en ce qui me concerne. En partant d'un sentiment de "génial, il faut tout refaire !" Mais aussi, "Comment vais-je faire ?" (place, coût, etc.) avec la sortie de Saga qui correspondait aux "Or V2" dont on parlait depuis tant d'années et que j'attendais, j'étais très enthousiaste. C'est au fil des sorties Ex que je ne retrouvais plus le bonheur d'avoir une figurine Saint Seiya. Un sentiment "bizarre" mais que j'ai mieux compris par la suite. Des figurines soit, mieux réalisées que les classiques, soit, moins bonnes en divers points ; un exemple illustrant mon idée est l'opposition "Saga Surplis Myth Cloth Ex & Myth Cloth", ou encore mieux ou moins biens réalisées dans la gamme EX : "Deathmask / Aldébaran" pour la qualité de visage (vraiment pas bon / vraiment trop bon). Le critère "taille" : impossible de conjuguer Myth Cloth et Myth Cloth EX pour deux gammes tout de même très proches à l'origine.

Puis les prix montants, l'arrivée de Soul of Gold auxquels on peut difficilement s'attacher vu le peu de temps qu'on a pu les voir en armure dans un dessin animé tout juste sorti (faut nous laisser le temps de rêver et digérer aussi !), des choix de vente laissant un avenir perplexe comme la sortie d'un grand personnage comme Sorrento en Tamashii Webshop... et en tous cas la quasi certitude que Bandai ne pourra proposer une gamme aussi fournie que les Myth Cloth (vu l'impopularité de certaines sorties).

Pour les D.D. Panoramation, alors que je n'aurais pas cru me lancer dans cette gamme après les Myth Cloth, j'étais surtout curieux que ça sorte pour voir ce que ça donne en réel. J'ai été très agréablement surpris. Comme beaucoup les décors ne m'ont pas encore convaincu mais la qualité de réalisation des figurines, elle, oui. Il faut dire que dans mes critères, la petitesse est une prouesse. Elles sont très bien détaillées sur 10 cm et n'ont pas, pour le moment, à rougir face aux Myth Cloth ou EX.

Comme tu le dis bien, Hideo, ne plus monter sa figurine est un manque certain (on montait bien des vintage sensiblement de même taille dans les années 80) mais l'harmonie des couleurs du "tout plastique" (longtemps critiquée pour les Myth Cloth & EX du fait de l'ajout de pièces en métal) est plutôt appréciable. Et puis, certains espéraient peut-être "quelque chose de plus clinquant" (tout comme l'équipage de Jack (^^)) Le contraste armure / pieds n'est pas des plus flagrants (mon regard est très peu centré sur les pieds à vrai dire).

Je me lance dans la gamme comme certains sur le forum sans trop savoir non plus jusqu'où elle ira !? Quels personnages, voire exclusivités verra t-on sortir ? Sera t-elle brusquement stoppée comme certaines ? On a eu pas mal de protos depuis le "Complete Works" d'Akiba laissant penser le contraire, mais on en a déjà fait l'expérience auparavant, cela ne garanti rien. Je suis en revanche parfaitement d'accord pour tous les reproches adressés au prix (pour les Or en tous cas).

Mais qu'est-ce que c'est bon aussi de rêver, de s’interroger, d'échanger, de confronter. Ne croyez-vous pas que c'est là aussi une part de l'essentiel ? Que cela fait parti du jeu du "tout espérer, tout avoir" (^^) ou au contraire de sélectionner et ne prendre que ce qui nous suffit, un peu comme du temps des vintages où les parents nous obligeaient (pour les chanceux) à choisir une figurine parmi toutes celles en rayon.

J'ajouterai pour ta remarque faite, Hideo, que l'âge et les obligations ne sont pas forcément un critère ; tout dépend de nos choix de vie et je ne suis pas sûr que tous les acheteurs de figurines Saint Seiya aient une vie en tous points comparable. La dégradation de l'état de santé et tout ce qui en découle, fait malheureusement bien partie de la vie comme tu le dis très justement. Mais la douleur, l’errance médicale, la perte d'emploi, d'amis, etc. que je ne connaissais pas aux débuts de la collection, arrivés bien plus tard, se réjouie au contraire de sorties de figurines qui "procurent du bien" et aide à mener bon nombre de combats.

Ton positionnement, Roukine, je le comprends. Et dans un sens je l'approuve, car, mieux vaut se dire prêt à revendre quelque chose d'ancien pour quelque chose de nouveau, si ce que tu trouves de plus récent, est plus élaboré ou, tout simplement, correspond mieux à tes critères. En revanche, le danger reste qu'une fois revendu, on est jamais à l'abri de vouloir y revenir plus tard. Et là, en matières de figurines, pour peu de plus qu'on soit exigent sur l'état, ce n'est pas une mince affaire...et on y perd généralement pas mal d'argent. C'est un risque à prendre et ça aussi, ça fait partie de la vie (^^)
_________________
https://www.instagram.com/busterermy/
Queen de l'alraune. Pourquoi a-t-il mis si longtemps à venir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 22 Juil 2016 17:41:42 Répondre en citant  

Non mais si je revend la plupart de ma collection c'est surtout par besoin financier,je n'ai pas le choix Clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  R-man
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 533
Localisation: L'Antarctique 59
MessagePosté le: 22 Juil 2016 17:50:37 Répondre en citant  

Ah, là, je comprends. Alors, garde-les en souvenirs (les photos c'est génial pour ça aussi). De toute façon, même si tu t'en sépares, ça n'effacera pas les bons souvenirs que tu as eu avec (^^)
_________________
https://www.instagram.com/busterermy/
Queen de l'alraune. Pourquoi a-t-il mis si longtemps à venir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 22 Juil 2016 18:08:43 Répondre en citant  

Oui et je garde l'essentiel a mes yeux les 5 bronze v1,les 12 gold Ex,les gold OCE,
Shaina,Marine,Saori,Crystal,June,Mime,Fenrir,Seiya/Odin,Albérich,Sorento Ex et Thétis Clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » D.D.Panoramation

Page 13 sur 15
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)