Se connecter pour vérifier ses messages privés
Pegasus Symphony
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous aimé Pegasus Symphony?
J'ai adoré!!
26%
 26%  [ 9 ]
Oui c'était pas mal!
2%
 2%  [ 1 ]
C'etait bien mais il manquait des choses!
5%
 5%  [ 2 ]
bof sans plus
8%
 8%  [ 3 ]
Je me suis ennuyé a mourir
2%
 2%  [ 1 ]
Je n'y suis pas allé
52%
 52%  [ 18 ]
Total des votes : 34


Pegasus Symphony
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 19 Oct 2014 19:35:43 Répondre en citant  

Je reviens juste de Paris et je trouve ça étonnant qu'il y'ai aucun topic sur ce concert sur le forum ,pour une fois qu'un événement sur Saint Seiya a lieu en France.
Je suis pourtant malade depuis jeudi mais je n'aurais raté ça sous aucun prétexte.

Mais finalement j'ai été assez heureuse et déçue en même temps dans l’ensemble car il manquait cruellement d'un grand écran derrière l’orchestre avec des images du Dessin animé en rapport avec chaque thème,ça aurais été top si il avait fait ça.
Que là juste un grand rideaux noir derrière,ça faisait vide je trouve.
C'est la première fois que je venais au Grand Rex et je comprend pourquoi il on choisi cette salle,la voûte étoilée et les statues grec en décor était dans le thème.

L'orchestre jouait très bien,surtout les violons,mais alors je n'ai pas du tout aimé la chanteuse qui faisait les louloulou ,ça voix était a mille lieu de la version originale qui était légère et se confondait avait la musique.

Les mandolines sur le thème Abel(un de thème mes préféré) n’était pas très juste je trouve.

Le requiem de Mime n'a pas été jouer Sad

"Gilde Pegasus" manquait un peu d'énergie par rapport a la version studio.

Enfin c'est facile de critiquer,mais je suis tellement adoratrice de ces musiques qui m'ont fait tellement pleurer que j'en suis très exigeante.

La nouvelle version de "Pegasus Fantasy" est vraiment très décevante et dire que mon conjoint pour me faire plaisir a été m'acheté le cd en cachette sur un des stand pour me faire plaisir,J'aurais tellement voulu qu'il rechante la version originale a la fin en rappelle.Le mythique solo guitare électrique du début a totalement disparu alors que c'tait pour moi ce qu'il avait de mieux dans cette chanson.

En parlant de rappelle,car il y'a n' a eu plusieurs,j'ai faillie déclencher une tempête nébulaire sur mon voisin de devant qui hurlait comme un mongole a s'en décrocher les poumons.
Ce qui m'énervait également c'est qu'a chaque début des thèmes les plus populaire les gens applaudissais .pour manifester leurs joie au lieu d'écouter, et d'applaudir a la fin.

Je ne regrette pas d'y avoir assister et même mon conjoint qui n'aime pas Saint Seiya a bien aimé.

Pour ceux qui veulent allez voir ce concert il faudra attendre Avril 2016

J'ai vu plein de visage familier du monde Saint Seiya: Marco Albiero qui donnait des autographes lol et le petit gars au cheveux long qui chantait Pegasus fantasy dans la nouvelle star il était en train de ce faire interviewer

Sinon petit hors sujet j'ai craqué(j'aurais pas dû vu le prix mais j'était dans l’euphorie Saint Seiya) sur le stand et j'ai acheté Radamanthe Ex,je l'ai monté en rentrant a l'hotel ,quel dommage cette peinture noir,ça gâche tout la beauté et la finesse de la figurine.


Dernière édition par roukine le 19 Oct 2014 23:38:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  celicar
Grand pope
Grand pope

Age: 50
Signe : Cancer
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2068
Localisation: Quimper
MessagePosté le: 19 Oct 2014 20:21:36 Répondre en citant  

roukine a écrit:




.

Enfin c'est facile de critiquer,mais je suis tellement adoratrice de ces musiques qui m'ont fait tellement pleurer que j'en suis très exigeante..


A 41 ans, j'y suis toujours aussi sensible, je viens dailleurs pas plus tard qu'hier soir de faire découvrir a mon fils une scene mythique, j'en ai eu la larme a l’œil, et j'ai pas honte de le dire, un grand merci a ce compositeur, je crois que j'aimerai cette musique toute ma vie, je l'écoute régulièrement au boulot, car j'ai la chance de pouvoir mettre la musique a fond en ne dérangeant personne Smile

alors évidemment j'aimerai beaucoup voir un concert avec ces musiques mythique, mais monter a la capitale reste toujours un rampart




roukine a écrit:
Sinon petit hors sujet j'ai craqué(j'aurais pas dû vu le prix mais j'était dans l’euphorie Saint Seiya) sur le stand et j'ai acheté Radamanthe Ex,je l'ai monté en rentrant a l'hotel ,quel dommage cette peinture noir,ça gâche tout la beauté et la finesse de la figurine.



je peut arranger ça si tu veut, je viens de renouveler mon stock de gris anthracite Wink
_________________
pffuuu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 19 Oct 2014 21:13:33 Répondre en citant  

celicar a écrit:

A 41 ans, j'y suis toujours aussi sensible, je viens dailleurs pas plus tard qu'hier soir de faire découvrir a mon fils une scene mythique, j'en ai eu la larme a l’œil, et j'ai pas honte de le dire, un grand merci a ce compositeur, je crois que j'aimerai cette musique toute ma vie, je l'écoute régulièrement au boulot, car j'ai la chance de pouvoir mettre la musique a fond en ne dérangeant personne Smile

alors évidemment j'aimerai beaucoup voir un concert avec ces musiques mythique, mais monter a la capitale reste toujours un rampart


Je te comprend, si tu habite loin de Paris ça fait très cher,entre le voyage,l'hotel,les place,les resto.

Pour moi les musiques de Saint Seiya ont largement contribué dans l'émotion de scène et j'ai rarement entendu d'aussi des musique avec une tel charge d'émotion dans un DA.

J'adore toujours autant la scène où Shiryu en colère avec ses cheveux lever vers le ciel prenant Deathmask pour punching-ball avec en fond la musique "Glide Pegasus"
Avec cette réplique que j'adore également "Chaque particule de mon être, chaque atome, ne vise que ta destruction,ma haine envers toi ne cessera que lorsque ton sang l'aura apaisé".
Je me rappelle qu’étant gamine je l'avait enregistré sur mon magnétoscope et me passait cette scène en boucle;

Concernant Radamanthe je t'en remercie mais je vais le revendre,car je préfère largement la myth classique avec l'appendix.
Il n'y a que la forme et la couleur des ailes de l'Ex que je trouve plus réussi que la classique.
[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  light yagamy
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 45
Signe : Capricorn
Inscrit le: 21 Sep 2014
Messages: 132
MessagePosté le: 19 Oct 2014 21:39:59 Répondre en citant  

que d'emotions dans ses mèlodies ! pour moi la plus belle est celle ou seyar se retrouve avec athèna quand il se jettent dans le prècipice pour èchappè a shaina et jamian !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ptite_fraise_des_bois
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Virgo
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 1456
MessagePosté le: 19 Oct 2014 23:14:35 Répondre en citant  

Comme j'ai dit dans le commentaire en discussion diverse, il est dommage de ne pas avoir eu d'écran derrière diffusant des extraits du DA.

Je n'y suis pas allé, mais en 2016, pourquoi pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 19 Oct 2014 23:29:56 Répondre en citant  

Peut -être qu'en 2016 ils amélioreront et mettront un écran.

Dans mon sondage j'avait oublié une dernière options "je n'y suis pas allé",mais impossible de le rajouter.
Si un gentil modo pouvait le faire ça serais sympa Clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 20 Oct 2014 08:26:21 Répondre en citant  

J'avais prévu de me rendre à Paris pour assiter au concert mais entre temps, le boulot est venu s'inviter à la fête. Dès demain, une semaine en Turquie, deux en Allemagne et une en Espagne... Bref, j'ai préféré passer une soirée à côté du petit.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mr Patator
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Taurus
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 5364
Localisation: Breuillet (91)
MessagePosté le: 20 Oct 2014 12:15:10 Répondre en citant  

Je n'aurai loupé ce concert pour rien au monde! j'ai longuement hésité sur la catégorie de place à prendre et me suis décidé pour celle en mezzanine à 60€... bon pas donné mais là je pensais que ça vaudrait l'investissement!

Mais au final... en toute honnêteté le spectacle vu ne valait pas plus de 30€.

une grosse déception car :

- l'acoustique de la salle est vraiment à chier, les sons étaient dirigés vers le bas et ne parvenaient pas intégralement à la mezzanine...

- gros déséquilibre entre les sonorités des instruments, mauvaises balances sur les ampli...

- orchestre en sous effectif, il manquait au moins un instrument si ce n'est plus à chaque poste sauf dans les cuivres qui eux étaient au top

- chanteuse lyrique en carton...

- pour info l'orchestre n'a fait que 2 répétitions avant la représentation, ce qui est clairement insuffisant pour ce genre de show...

- le tempo des morceaux qui était parfois trop lent (j'ai failli m'endormir deux fois...)

- aucune projection en arrière plan... juste une télé (fallait avoir de bons yeux) pour lire les titres des morceaux...


Ce qui a été top :

- Voir make up & Broadway qui ont carrément assuré, là on avait des sacrés musiciens avec un niveau xxl! si ces zikos japonais avaient pu jouer à la place du grateux, bassiste et batteur de l'orchestre, je pense que ça aurait eu beaucoup plus d'ampleur Smile (un écart de niveau juste colossale)

- 3 ou 4 morceaux m'ont vraiment fait voyager Smile

Donc je ne regrette pas d'y être allé mais je reste vraiment déçu par rapport au prix de la place Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13933
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 20 Oct 2014 14:45:41 Répondre en citant  

On en a parlé à la sortie avec Mr Patator et je partage la plupart de ses reproches mais moi j'ai adoré, au bout de 5 minutes à peine j'avais déjà la larme à l'oeil.

Au moment du rappel, je suis pratiquement sûr qu'il y avait 2 plans de prévus :
- le retour de Make Up pour la version originale de Pegasus Fantasy
- l'orchestre qui joue un dernier morceau (qui avait l'avantage de combiner les 2 thèmes de début et de fin) et c'est ce qui a été joué

Et que la décision s'est faîte au dernier moment (d'où le fait que l'on ait attendu un peu).

Par contre, même si la musique de la version 21ème siècle de Pegasus Fantasy est un peu différente, je ne comprend pas que le public n'ait pas repris les paroles parce qu'elles n'ont pas changé, ni le rythme... c'est peut-être ça qui a déçu Yamada et qu'il n'est pas revenu pour le final

ptite_fraise_des_bois a écrit:
Comme j'ai dit dans le commentaire en discussion diverse, il est dommage de ne pas avoir eu d'écran derrière diffusant des extraits du DA


Car cela implique la location du matériel de projection du Grand Rex (retro+ecran), ce qui n'est pas le même budget et puis surtout et le point crucial... Il faut les droits vidéos pour ça, du coup c'est mort ^^

Par exemple, lors des concert des Video Games Live où il y a souvent des images en arrière plan, lorsqu'ils font les musiques de final Fantasy bizarrement les images derrière ce sont des fan-arts car Square ne donne pas les droits pour ça
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  ptite_fraise_des_bois
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Virgo
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 1456
MessagePosté le: 20 Oct 2014 18:14:59 Répondre en citant  

Et c'est bien dommage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)