Se connecter pour vérifier ses messages privés
1/3 Déc 2017 : EX Ophiuchus - OCE (Tamashii Nations 2017)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

1/3 Déc 2017 : EX Ophiuchus - OCE (Tamashii Nations 2017)
  seiyapegasus
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Cancer
Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 1720
Localisation: Asgard
MessagePosté le: 07 Déc 2017 08:46:16 Répondre en citant  

Et bien pour moi il fera partie de ma collection , c'est par contre vrai pour le prix , il est clairement exorbitant mais l'inflation que l'on subit depuis les débuts des années 2000 suivant les différentes étapes de fabrication de BanDai ne datent pas d'hier et ne s’arrêterons pas demain.

Je trouve l'armure magnifique , et je ne regrette pas de l'avoir pris à 214 euros frais de port in , mais quand je vois les prix s'envoler sur Ebay ou sur les magasins en ligne , je suis tout de même content. Cher trop cher oui , au point ou je serai contraint de faire l'impasse sur d'autres choses mais collectionnant tout depuis le début , je ne pouvais faire autrement, je respecte cependant vos opinions mais pour moi en tout cas il mérite de faire partie de ma collection et je le trouve magnifique , bien que j'ai été mitigé sur les premières photos mais je ne regrette pas de l'avoir prit à l’aperçu des nombreuses photos qui circulent actuellement .


Dernière édition par seiyapegasus le 07 Déc 2017 13:01:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16893
MessagePosté le: 07 Déc 2017 12:19:27 Répondre en citant  

Review Integral Shishioh (51 Pictures)
clic lien -------------> http://imgbox.com/g/yf5Ex5D3vS


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mysteryman
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 49
Signe : Gemini
Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 837
MessagePosté le: 10 Mar 2020 07:30:20 Répondre en citant  

J’ai vu récemment chez un ami, la version J Model (en coloris animé) 🧐 et j’ai craqué 😅
Pour 75 € port compris, Bandai peut plier les gaules avec sa version dont la cote actuelle est complètement folle 🤪
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hyogakun
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Aries
Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 1993
Localisation: Bruxelles
MessagePosté le: 10 Mar 2020 09:11:14 Répondre en citant  

Ce n'est pas Bandai qui est responsable de la cote actuelle de cette fig (et de toutes les autres), mais bien les "fans" qui tiennent beaucoup plus des spéculateurs que des collectionneurs passionnés... Carton

Quand je vois le prix qui sont demandés pour quasiment tous les modèles de la collection, je suis bien content d'être toujours parvenu à acheter les figs que je voulais à leur prix de vente officiel au moment de leur sortie, même lorsque mes finances étaient plus serrées. Help
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
  Mysteryman
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 49
Signe : Gemini
Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 837
MessagePosté le: 10 Mar 2020 10:05:12 Répondre en citant  

C’est bien Bandai le premier fautif avec leur Tamashi Web Shop à la con et son tirage en série limitée (qu’ils disent vu qu’on a jamais aucun chiffre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hyogakun
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Aries
Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 1993
Localisation: Bruxelles
MessagePosté le: 10 Mar 2020 12:01:02 Répondre en citant  

Certes, ce système n'est pas idéal, mais tout ne doit pas non plus retomber sur le dos de Bandai. Si les figs revendues le sont à des prix exorbitants et pas à leur prix d'achat, c'est bien à cause de la volonté de certains de se faire du bénef dessus. Et entre aussi en ligne de compte l'obsession de la "version jap", qui n'a aucun sens à l'heure actuelle, mais qui est un reliquat de l'époque des vintages et des myths européennes modifiées (coucou Siegfried).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13933
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 10 Mar 2020 22:17:31 Répondre en citant  

Non, quand tu décides de limiter ta distribution au minimum de ton produit, tu sais PARFAITEMENT que la côte de celui-ci va monter haut chez les collectionneurs, tu décides que ce produit sera un produit d'exception et du coup son prix s'en ressent tout de suite.

L'important est que cette situation reste exceptionnelle et ne se reproduise pas (trop)
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Hyogakun
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Aries
Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 1993
Localisation: Bruxelles
MessagePosté le: 11 Mar 2020 09:07:40 Répondre en citant  

Grujnot a écrit:
Non, quand tu décides de limiter ta distribution au minimum de ton produit, tu sais PARFAITEMENT que la côte de celui-ci va monter haut chez les collectionneurs, tu décides que ce produit sera un produit d'exception et du coup son prix s'en ressent tout de suite.

L'important est que cette situation reste exceptionnelle et ne se reproduise pas (trop)


Tu confirmes mon propos en fait: si les collectionneurs décidaient de ne pas jouer le jeu de "cote", eh bien, on pourrait retrouver des tas de figs au prix de leur sortie. Il ne tient qu'à nous de sortir de ce système en refusant simplement, quand on décide de revendre une fig, de ne pas demander un prix absurde (même si d'autres le font) et, en achetant une fig, de ne pas débourser des sommes folles par rapport au prix de départ.

Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je DETESTE l'aspect "exclu, tirage limité, etc." et je souhaiterais vivement qua Bandai sorte tous ses modèles à la plus grande échelle possible. Moi mon plaisir dans la collection ne passe pas par le fait de posséder quelque chose que seuls quelques rares autres élus auraient pu choper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
  Rhadamanthis
Grand pope
Grand pope

Age: 49
Signe : Taurus
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2866
Localisation: Aurillac, CANTAL ( plus de vaches que d'habitants mais tellement joli!)
MessagePosté le: 11 Mar 2020 09:39:01 Répondre en citant  

Je suis assez d'accord avec vos deux argumentaires les potos! Coucou Bonjour Ce qui est tout de même plaisant avec cette collection, c'est qu'à la revente, on y perd jamais! je m'explique: je collectionne les Myth Cloth classiques et EX depuis le début (janvier 2005 pour ma première achetée), et, n'étant pas complétiste, je revends les classiques au fur et à mesure de l'apparition des EX ou des classiques Revival.
A chaque revente, je ne spécule en aucune manière et, sur Ebay, je mets un prix de départ proche de celui auquel j'ai acheté la Myth Cloth concernée. Et bien, à chaque fois, la vente se fait à un prix bien supérieur! Alors, je n'achète pas ces merveilles en pensant à la revente, très loin de là, car, jusqu'à l'apparition des EX ou revival, il était hors de question que je me sépare de mes classiques, mais il est tout de même fort agréable de voir qu'on ne perd pas d'argent en les collectionnant, et ce même après une bonne dizaine d'années (voir 15 ans, pour certaines, genre Jabu!).
J'ai eu fait quelques autres collections (résines Seigneur des Anneaux de chez Weta par exemple), et, malheureusement, à part pour certaines pièces très très côtés, j'y ai toujours "perdu" à la revente, et pas qu'un peu...
L'intérêt d'une collection n'est certes pas sa valeur pécuniaire, mais bien sa valeur "affective", mais bon, ,si on peut allier les deux, ce n'est tout de même pas négligeable! Tare Corde Tare Corde
Après, je suis totalement contre les spéculateurs et je me refuse à payer certaines Myth Cloth une fortune parce que celles-ci sont "rares"! la seule pour laquelle j'ai mis un petit peu plus d'argent est le Verseau surplis EX, et encore, bien loin des prix actuellement pratiqués! Je précommande la totalité des Myth Cloth EX et classiques qui m'intéressent et j'évite ainsi la spéculation faite à la sortie de certaines! Carton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mamag
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 39
Signe : Leo
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1464
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: 11 Mar 2020 13:16:35 Répondre en citant  

C'est un mélange des deux: Bandai a clairement sa part de responsabilité. C'est compliqué de faire des restocks comme ils ont fait récemment avec les poissons et sagittaire SOG? Au moins quand ils voient que les prix explosent
Concernant ce 13e gold, je veux bien qu'ils fassent de temps en temps des figurines premium qui seraient un plus; son absence n'enlevant rien à une collection lambda
Mais aujourd'hui si quelqu'un veut prendre la collection EX en route ou juste une gamme Marinas, golds ou spectres, combien ça coûte ?
Concernant les acheteurs, tous ceux qui achètent une figurine en double et en garde une scellée pour la revendre une fois que les prix explosent ont évidemment leur part de responsabilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum

Page 22 sur 22
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)