Se connecter pour vérifier ses messages privés
Août 2018 : EX Dohko Libra OCE (TWshop)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Août 2018 : EX Dohko Libra OCE (TWshop)
  zoé
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 441
MessagePosté le: 03 Aoû 2018 18:42:52 Répondre en citant  

NiKoS80 a écrit:
À l'époque, bandaï a stoppé la collection des bustes sous prétexte que la conception était difficile et que ça revenait trop chère à produire d'après une interview de mémoire.
Mais on aura tous compris que c'était pour sortir les versions EX, beaucoup plus rentable.
Je pense que c'est exactement ce qui se passe avec DDP pour laisser le champs libre pour la future série de S.H Figuart.
.


Je veux bien croire que saint seiya est un incroyable filon mais ressortir les chevaliers d'or dans une énième gamme me paraît plutôt risqué compte tenu des revival et surtout des produits metal club ou s-temple qui proposent régulièrement des myth ex à 40 euros.
La nouvelle gamme devrait concerner les nouvelles séries qui arrivent. Wait and see...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 03 Aoû 2018 23:26:33 Répondre en citant  

Si c est pour sortir 9/10 golds et tout arrêter , autant pas commencer dutout Hoho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 04 Aoû 2018 02:09:35 Répondre en citant  

NiKoS80 a écrit:
À l'époque, bandaï a stoppé la collection des bustes sous prétexte que la conception était difficile et que ça revenait trop chère à produire d'après une interview de mémoire.
Mais on aura tous compris que c'était pour sortir les versions EX, beaucoup plus rentable.


Oui, ben merci ! Je l'ai encore en travers de la gorge, le coup des bustes appendix abandonnés en cours de route.

"Suite à la levée de boucliers à l'annonce de la Vierge V2, et comprenant parfaitement que les collectionneurs ne souhaitent pas repayer plein pot pour des figurines qu'ils ont déjà et qui ne nécessitent que quelques améliorations, nous vous proposons à la place une gamme de bustes qui s'adaptent sur les SCM originales".

Tout ça pour nous sortir un peu plus tard "oui, mais non, les bustes marchent certes très bien mais ça coûte trop cher à produire, aussi on préfère laisser tomber et vous proposer une refonte totale. Mais promis, on fait juste les 12 Golds et on arrête là".

Super ! Du coup je me suis retrouvé comme beaucoup avec 6 Golds bustés, magnifiques, 3 qui étaient très bien tels quels (Taureau, Gémeaux, Poissons) et 3 qui faisaient complètement tache.

Et n'ayant pas envie de revendre mes SCM à perte pour les remplacer par des EX beaucoup plus chères, j'ai dû bricoler : une chevelure de Deathmask version surplis achetée auprès de HLJ, quand ils faisaient encore des pièces détachées, et nécessité d'acheter Dohko et Shura EX, que je n'ai pu exposer parmi les SCM classiques tant ils juraient en comparaison. Donc il m'a fallu sortir le tournevis et les outils pour démonter tout ça, récupérer les pièces dont j'avais besoin, et les mettre sur les SCM correspondantes.

J'y suis parvenu et le résultat est plutôt chouette, bien homogène, mais que de complications inutiles !



Surtout que le prototype de l'appendix de la Balance nous montrait un Dohko torse nu. Donc juste une nouvelle tête et à la limite un nouveau casque auraient amplement suffi, qu'on ne me fasse pas croire que ça aurait coûté aussi cher à concevoir qu'une figurine complète en armure et tout le tralala. En outre, le coup du Misty à poil vendu minimum 40 boulettes nous prouve bien que Bandai pouvait parfaitement sortir des appendix sans armure, quand ils le voulaient.

Bref ! Je déteste leur manie de lancer de nouvelles gammes pour les laisser en plan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 04 Aoû 2018 13:37:59 Répondre en citant  

On sent bien que tu l as en travers de la gorge , tout comme moi pour la gamme DDP Carton

En tout cas , pour dohko et shura , c est très réussi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Aphrodite Pisces
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 45
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 3136
MessagePosté le: 04 Aoû 2018 15:38:21 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
En outre, le coup du Misty à poil vendu minimum 40 boulettes nous prouve bien que Bandai pouvait parfaitement sortir des appendix sans armure, quand ils le voulaient.


Ou alors sortir tous les 12 Golds à poil. Corde
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  zoé
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 441
MessagePosté le: 04 Aoû 2018 19:06:36 Répondre en citant  

nergal a écrit:
On sent bien que tu l as en travers de la gorge , tout comme moi pour la gamme DDP Carton

En tout cas , pour dohko et shura , c est très réussi Wink


Pareil. Je rêvais d'une seule étagère avec tout les chevaliers....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16892
MessagePosté le: 24 Aoû 2018 16:58:20 Répondre en citant  

DISPONIBLE

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16892
MessagePosté le: 28 Aoû 2018 10:15:37 Répondre en citant  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16892
MessagePosté le: 29 Aoû 2018 20:58:04 Répondre en citant  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum

Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)