Se connecter pour vérifier ses messages privés
Gamme Saint Seiya de Pifutoys (LEGO-like)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Gamme Saint Seiya de Pifutoys (LEGO-like)
  Zzoull
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Aries
Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 501
Localisation: Nantes
MessagePosté le: 25 Mai 2019 19:38:56 Répondre en citant  

Salut à toutes et à tous,

Depuis quelques mois une pub Facebook venait traîner sur mon fil : les gammes Lego-like de Pifutoys.

Voici le lien : https://www.pifutoys.com/

Récemment j'ai craqué pour les minifig Saint Seiya : l'ensemble Bronze + Athena et les Gold Saints.

Mon commentaire ne sera malheureusement pas agrémenté de photos, mais je m'engage à vous rendre compte honnêtement de ce que j'ai constaté.

1. Les Bronze et Athena :
Il s'agit de minifig façon Lego. Les proportions sont identiques au LEGO, et la compatibilité est assurée.
Les plastiques sont de bonnes qualités, et les printing/peinture sur les corps aussi.
Seuls bémols : les bustes se détachent trop facilement des jambes, et certains bras se défont.

Pour ma part, je n'ai eu que 2 problèmes : les cheveux de Ikki et Athena ne s'emboîtaient sur la tête, donc léger usinage au Dremel...

Pour le reste, le rendu est sympa et respecte l'esprit Lego.

2. Les Gold Saints :
Mêmes défauts que les Bronze pour les emboîtements, mais aussi même qualité pour le printing/peinture sur les corps : c'est même très réussi sur certains perso !
Surtout, les bustiers d'armures sont vraiment très réussis à cet échelle, sauf Pisces Aphrodite...

Mais GROS bémol : les casques sont en... caoutchouc ? Plastique pas cher ? Merdique ? Là, aucun effort n'a été fait sur les casques et les cheveux, alors que sur les Bronzes ça rend bien et fait qualitatif.

Vous le verrez sur les photos de leur site, la peinture n'est pas complète. Mais vous ne verrez pas la qualité déplorable des casques/cheveux. Le pire étant Aphrodite, dont la "crinière" ne redescend même pas sur le buste, au contraire de Milo par exemple, dont j'ai repaint les cheveux, comme Deathmask, Shaka, Camu...etc !

Bref, si vous avez le budget et êtes habile en peinture, vous pouvez vous laisser tenter par cette gamme.

Mais si vous avez des interrogations, revenez sur ce topic, et posez-moi vos questions, j'y répondrai objectivement.
_________________
Proverbe arabe : "La Vie s'épuise face au Temps. Le Temps s'épuise face aux Pyramides."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)