|
Posté le: 19 Fév 2020 15:56:59 |
|
|
J'ai vendu un objet le mois passé, j'ai été payé par Paypal.
Hier j'ai reçu une réclamation de l'acheteur via Paypal !
En effet il demande à être remboursé intégralement et il a fait opposition via sa banque, pour motif que la marchandise n'est pas conforme à sa description.
Il a payé avec l'option de proches à proches, j'ai appelé Paypal et ils me disent qu'ils vont ouvrir un enquête pour savoir si je devrai rembourser ou pas.
Rassurez-moi, suis-je légalement en droit de garder mon argent ? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2020 16:12:25 |
|
|
seiyapegasus a écrit: | J'ai vendu un objet le mois passé, j'ai été payé par Paypal.
Hier j'ai reçu une réclamation de l'acheteur via Paypal !
En effet il demande à être remboursé intégralement et il a fait opposition via sa banque, pour motif que la marchandise n'est pas conforme à sa description.
Il a payé avec l'option de proches à proches, j'ai appelé Paypal et ils me disent qu'ils vont ouvrir un enquête pour savoir si je devrai rembourser ou pas.
Rassurez-moi, suis-je légalement en droit de garder mon argent ? |
Si tu as payé de proche à proche, il n'a légalement aucun recours contre toi: c'est marqué dans les conditions d'utilisation de Paypal via ce moyen!
En paiement dit "normal", par contre, il pouvait se retourner contre toi et c'était à toi de fournir la preuve qu'il avait bien reçu un objet conforme! donc pas facile en général, vu que tu n'as plus l'objet vendu! d'ailleurs, ils donnent souvent raison à l'acheteur "spolié"...
Je ne vois même pas d'ailleurs comment il a pu faire opposition auprès de sa banque vu qu'il est passé via Paypal pour effectuer le paiement... c'est théoriquement impossible car tu donnes libre accès à Paypal qui tient lieu de "lien" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2020 17:28:56 |
|
|
Il m'a bien payé avec l'option "proches à proches" ou "famille".
Je croise les doigts ! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2020 17:57:05 |
|
|
C est un mec qui arnaque en série sur les groupes FB...je sais plus son nom mais tu n’es pas le seul...
Il va a sa banque pour protester contre des paiements/prélèvements soit disant « non autorisés »...et paypal se soumet !!!
C’est pour cette raison que je n’accepterais plus de paiements entre proches de tiers pas digne de confiance !!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2020 18:07:03 |
|
|
Destinyseed a écrit: | C est un mec qui arnaque en série sur les groupes FB...je sais plus son nom mais tu n’es pas le seul...
Il va a sa banque pour protester contre des paiements/prélèvements soit disant « non autorisés »...et paypal se soumet !!!
C’est pour cette raison que je n’accepterais plus de paiements entre proches de tiers pas digne de confiance !!! |
Merde est-ce qu'alors il va garder impunément mes objets et en plus se faire rembourser par moi contre ma volonté?
C'est une blague ..  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2020 18:09:18 |
|
|
Oui c’est ce qui se passe a chaque fois...
Prépare toi à aller porter plainte  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2020 18:17:14 |
|
|
Destinyseed a écrit: | Oui c’est ce qui se passe a chaque fois...
Prépare toi à aller porter plainte  |
Putain ...
Il conteste pour un payement non autorisé alors qu'il atteste par message écrit qu'il va me payer et le jour 'J' qu'il me paye, c'est illogique ! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2020 20:03:52 |
|
|
Oui
Mais sa banque vérifie pas ça...
Va porter plainte !!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2020 20:49:56 |
|
|
Tu appelles la répression des fraudes et tu leur expliques.
C'est marqué dans leurs conditions générales que le paiement entre proche ne peut pas donner de recours en gros, donc Paypal doit se soumettre aux CGV. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2020 23:05:05 |
|
|
non, c'est mort. laisse tomber. porter plainte ou autre ne servira a rien. je te dis ça pour t'économiser du temps car l'argent est perdu.
il y a des milliers de problèmes de ce type tous les jours et les flics s'en cognent (expérience vécue). le ratio gravité / implication nécessaire ne jour pas en ta faveur. |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 3
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|