Se connecter pour vérifier ses messages privés
Bonjour à tous les passionnés (Eastern)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Présentation des membres Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Bonjour à tous les passionnés (Eastern)
  Eastern
Apprenti chevalier
Apprenti chevalier

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 07 Juil 2021
Messages: 15
Localisation: Paris
MessagePosté le: 09 Juil 2021 14:52:35 Répondre en citant  

Bonjour à toutes et à tous !

Mon accès sur ce forum étant validé depuis peu de temps, je me permets de me présenter. Eastern, année 1976 (45 ans déjà !), année du Dragon (yes !), né en Avril (Bélier donc, les béliers sont des gens bornés il paraît... Je m'offusque ! ^^)

Le Club Do ? J'en ai vaguement entendu parler... Wink Bien sûr, fan de pratiquement tous les animés de cette époque glorieuse des 80s (fin 70s aussi même si c'est plus lointain), mais sans oublier le ciné, les séries TV, les chaînes TV (moins nombreuses que maintenant mais beaucoup plus marquantes), le Minitel, les cartes Panini, les 1ères consoles de salon... Jusqu'à ce que Nintendo ne bouleverse tout, le CPC 6128 et ses jeux vidéos en disquette (avant les CD-ROM !)... Le logo incroyable de NRJ et le Top 50... Bref, les 80s m'ont marqué de façon indélébile. C'est grave, docteur ?

Mes 1ères figurines de Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque donc - vers 12/13 ans. Hum... A vrai dire, je n'en ai eu qu'une seule, celle des Gémeaux. Mais elle avait la classe !

Bon, depuis, d'autres figurines sont sortis et Bandai a fait des prouesses par rapport à ce que nous avions dans les 80s-90s. Finitions, couleurs, accessoires, pièces détachées... Ce ne sont plus des jouets en tant que tel mais des objets de collection à manipuler avec soins si on veut les garder longtemps en bon état.

J'ai zieuté longtemps sur les chevaliers de bronze en V1 (mes préférés) mais sans pouvoir passer à l'achat. Et les finances me le permettaient pas franchement. Et il y a 2 ans sont sortis les DD Panoramation. Pas mal même si trop petites, ces figurines ont une sacrée classe. Pour les défauts, je vous renvois au sujet dédié (prix, série non terminée, décors inutiles, etc.).

Si j'avais basculé dans les DD Panoramation, c'était que j'attendais en réalité les rééditions des V1. Les Revivals ont été annoncés des mois après, avec des améliorations qui poussent au vice. Un autre truc est arrivé aussi, beaucoup moins cool celui-là : le Covid-19.

Mes premières figurines V1 Revival, je les ai précommandé entre Mars et Juillet 2020. D'abord, Jabu, puis ensemble Shiryu & Shun, et enfin Seiya. J'attends la suite des réassorts. Si jamais quelqu'un a des infos, je suis preneur (Bandai ? un pote qui vend Hyoga et Ikki ? Une piste ? Quelque chose ?)

En tout cas, elles ont de la gueule, les Revival ! Je suis des vidéos comparatives sur YouTube (Miketigra, Mythrater), ce qui me permet de m'informer sur les tendances actuelles, les embrouilles liées aux commandes à l'étranger, les astuces pour embellir sa collection (le coup des lycras : magique !), etc. Une collection est un investissement. Je vais les garder longtemps. Je ne suis pas prêt à investir à n'importe quel prix non plus. Elles finiront dans un décor dédié, lorsque ce sera possible d'en faire un, et d'avoir la place pour + la vitrine qui va avec.

Voilà. Une grosse présentation quand même. Je suis très content de pouvoir vous suivre sur ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3694
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 09 Juil 2021 18:43:59 Répondre en citant  

Un Bélier du même mois et de la même année que moi ne peut être que quelqu'un de bien donc bienvenue à toi l'ami Bonjour Bonjour Bonjour Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8738
MessagePosté le: 09 Juil 2021 19:15:52 Répondre en citant  

Bienvenue Eastern Bonjour
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  otakumj
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 159
MessagePosté le: 09 Juil 2021 22:00:08 Répondre en citant  

Bienvenue à toi Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  winternight
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 47
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 03 Mai 2020
Messages: 95
MessagePosté le: 10 Juil 2021 08:49:50 Répondre en citant  

Bienvenue à toi l'ami.

Je confirme, 76 c'est une belle année ! Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2418
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 10 Juil 2021 08:52:33 Répondre en citant  

Bienvenue mister ! Bonjour

76 est un excellent cru... Avant que les 77 n'arrivent ! Baguette
_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Microcosmos
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 18 Fév 2015
Messages: 496
Localisation: Dans une autre dimension...
MessagePosté le: 10 Juil 2021 08:56:28 Répondre en citant  

Bienvenue à toi, et merci pour cette présentation détaillée.

Tant de références en commun !

Peut-être trouveras-tu ici de quoi compléter ta collection à travers les ventes proposées par les uns et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  v
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 515
MessagePosté le: 10 Juil 2021 11:32:33 Répondre en citant  

Hormis que je n'étais pas du "côté " Amstrad 6128
mais plutôt Commodore 64/128 (remplacé ensuite
par l'Amiga 500), je me retrouve dans toutes tes références...
Bienvenue à toi sur ce forum !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Squall
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 814
MessagePosté le: 11 Juil 2021 22:05:50 Répondre en citant  

Bienvenue sur le forum Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Eastern
Apprenti chevalier
Apprenti chevalier

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 07 Juil 2021
Messages: 15
Localisation: Paris
MessagePosté le: 11 Oct 2021 02:30:01 Répondre en citant  

Réponse à tous : Merci d'avoir répondu. Ce qui prouve que ce forum n'est pas en carton !

Hé oui ! Des références ! Si nous sommes à peu de choses près des enfants des 70s, nos références seront forcément dûes aux suivis intensifs des émissions cultes de notre enfance, Récré A2 et Club Do. En terrain familier donc.

De cet accueil chaleureux, heureux je suis (comme l'aurait exprimé l'autre nabot vert... Non pas le maître de Shiryu ! L'autre, adepte de la Force ! :P )

Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel Rock'n'Roll, les amis, Rock'n'Roll !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Présentation des membres

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)