|
Posté le: 19 Juil 2021 08:51:19 |
|
|
Salut à tous,
Suite aux changements de législation sur les imports, à savoir une taxe (TVA) systématique, je propose de rapporter nos expériences sur ce sujet,
il faut savoir aussi que les compagnies de dédouanement peuvent aussi rajouter des frais de dédouanement justement,
à mon avis la solution la plusd intéressante et moins onéreuse serait Eco Registered, pris en charge pas la Poste/Colissimo qui devrait appliquer des frais réduits ?
j'ai effectué une précommande dont l'expédition a eu lieu après le 1er juillet chez Amiami, chez eux pas de sous déclaration:
Unit price 3460 JPY x 1 unit(s) = 3460 JPY
Subtotal: 3,460 JPY
Shipping:1,510 JPY
Grand total:4,970 JPY
Shipping method: Air Small Packet (Registered)
le tracking jap est le suivant:
très rapide pour une fois ! à noter qu'il n'y a pas d'info sur la rétention en douane....
le tracking colissimo:
toujours pas de signe de taxation de dédouanement,
je vous en dit plus à la réception qui ne devrait pas tarder...
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Juil 2021 09:27:27 |
|
|
oui ce post peut être utile en effet.
A voir s'il y a réellement plus de contrôles aux douanes ou si c'est du flan..
Je vous partage le retour que j'ai eu de Nin Nin game sur la question, je leur avait demandé s'il était possible de changer le mode d'expédition pour d'une précommande passée avant tout ça.
Citation: | Votre commande ne peut-être modifiée jusqu'à la sortie de votre seconde pré-commande. Nous pourrons effectivement vous la basculer à ce moment-là en euro-logistics, j'ai d'ailleurs fait une note sur votre commande pour que vous receviez une facture pour upgrade votre option de livraison.
Voici un template avec toutes les informations à propos des nouvelles taxes du 1er juillet :
Tout d'abord, tous les colis en provenance du Japon ne subiront pas systématiquement une taxe de douane à la livraison. Pour une raison assez simple, chaque commande qui subit une taxe de douane est précédé d'une création de dossier par la douane, cela leur prend du temps, de notre avis cela nous paraît impossible que toutes les commandes soient taxées pour cette raison, ils ne pourront pas créer un dossier pour chaque commande. Néanmoins, oui, on peut s'attendre à ce que les taxes soient plus régulières, tout en restant très aléatoires. On arrivait à les faire éviter à nos clients en mentionnant des montants < 23€, à présent malgré cette déclaration là le taxe de douane pourrait toucher nos clients. Puisque nous sous déclarons les commandes, lorsque la douane vous sanctionne, vous ne payez pas aussi cher que si la douane contrôlait le colis avec la valeur réelle dessus. Les EMS, par exemple, auront un risque de douane plus élevé que maintenant. Les envois en économique-recommandé/recommandé resteront des alternatives crédibles pour éviter la douane car nous déclarons des plus petits montant, sur des petits colis le risque de douane restera faible. Fedex/DHL sont des envois plus risqués pour éviter la douane, ils le seront encore plus. Nous avons d'ailleurs une option DHL avec douane pré-payé qui permet d'être livré sans frais douane, comme vous l'avez compris, celle-ci étant payée à l'avance. Ce que vous réglez à l'avance est moins onéreux en frais que ce que vous serez amené à régler par la douane s'ils vous demandent de régler des taxes à l'arrivée.
Nous avons une solution alternative avec l'option Euro-Logistics que nous avons développé, avec un centre d'envoi en Europe. Cette option vous permettra de régler vos produits + votre TVA + vos frais de port (à des prix concrètement moins élevés que pour d'autres options de livraison). Par conséquent, la douane ne pourra pas créer de frais de dossier puisque vous paierez la TVA = aucune taxe supplémentaire sera possible sur votre commande (à l'instar de l'option de livraison "Amazon"). Cette option permettra d'être livré en moins de 10-15 jours, nous pouvons gérer des gros volumes de commandes sur cette option (même en pleine pandémie contrairement à l'option Amazon actuellement). Il y a une telle demande actuellement que nos clients sont livrés en un mois (les commandes Amazon qui ne peuvent partir passent en Euro-Logistics ce qui sature les palettes disponibles plus rapidement). Nous communiquerons sous peu à ce propos. Cette solution pourrait donc vous intéresser et il s'agit de notre solution pour faire face à cette prochaine mise à jour pour nos clients.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Excellente journée à vous.
Cordialement,
Mickael |
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Juil 2021 12:14:14 |
|
|
bon ben colis reçu et rien !
colis mis dans la boite ( remis contre signature sur le tracking ???)
pas de douane, pas de taxe sur le colis....
j'imagine que de nombreux envois ne pourront être contôlés....? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Juil 2021 13:11:16 |
|
|
J’ai un colis de NY, via DHL reçu en début de mois, remis contre signature sans taxe quelconque, et un autre via DHL d’un autre site jap qui arrive avant la fin de la semaine : je vous dirai !👍😊 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Juil 2021 13:35:01 |
|
|
Ils existent encore, ces porcs de NY ?
J'attends toujours une nendoroid de l'année passée... _________________ A QUAND UN TOPIC "Post-it: x-mois 201x : MC spectre Gigant du Cyclope !!!????? JE VEUX!!
MA GALERIE !! : http://www.pharaonwebsite.com/users/trident/ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Juil 2021 18:07:26 |
|
|
Pour l'instant ça fait quatre colis que je reçois d'Asie depuis le 1er juillet et aucune taxe... Pourvu que ça dure ! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Aoû 2021 14:58:51 |
|
|
Hello,
Quels sont vos retours d'expérience sur cette nouvelle réglementation ?
Comment éviter dorénavant la douane (si cela est possible) ?
Quelles sont vos recommandations de site/ mode d'envoi pour payer le moins cher possible (figurine + port + éventuelle douane).
Sur quelle assiette est calculée la TVA des transports type "euro logistics" ? la valeur réelle de la figurine?
Je vous remercie par avance |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Aoû 2021 20:20:27 |
|
|
Jay a écrit: |
Comment éviter dorénavant la douane (si cela est possible) ?
|
Acheter sur un site français.  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Aoû 2021 20:36:46 |
|
|
J ai perso reçu un paquet de Hk, sans douane aussi... fin juillet. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 04 Aoû 2021 09:35:48 |
|
|
soldier a écrit: | J ai perso reçu un paquet de Hk, sans douane aussi... fin juillet. |
Un reçu ce matin de HLJ + 4 de Mandarake ce mois ci :
aucun frais de douane |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|