Se connecter pour vérifier ses messages privés
20 ans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans .... Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

20 ans
  Ging
Grand pope
Grand pope

Age: 40
Signe : Leo
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 2437
MessagePosté le: 26 Fév 2024 19:39:04 Répondre en citant  

En 2004, l'idée même de collectionner des figurines me paraissait impossible, j'etais vraiment pas du tout dans le delire. Je venais de vendre toutes mes vintage, pour me faire quelques euros... Je regardais les MC d'un oeil mais je trouvais les V2 et les 1er Gold assez moches du coup c'etait vraiment pas pour moi...

Je crois que c'est la Mc de Jabu qui m'a fait avoir le declic vers 2006, puis en y regardant de plus pret le Dragon et Pegase V3 etaient vachement plus beaux que les 1er sorties.

Comme d'hab, je me suis dit ; "je vais faire les 5 bronze V3 (+ le Jabu que j'avais deja)et basta" ... 6 mois plus tard j'avais tout rattrapé Corde

D'ailleurs a l'epoque, on pouvait vraiment trouver des l'occaz même si on avait pris le train en marche. Aujourdhui c'est juste impossible, tu rates une figurine tu peux courir pour la chopper a un prix decent (non 180 euros ce n'est pas un bon prix)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ptite_fraise_des_bois
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Virgo
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 1459
MessagePosté le: 26 Fév 2024 20:57:39 Répondre en citant  

De mon côté, je bavais devant les figurines à PicWic ou Toy'r'us... et ma future femme m'a offert ma première MC, Hyoga. Et patatra, j'ai continué tout seul comme un grand et je suis tombé dedans, sans lâcher depuis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mamag
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 39
Signe : Leo
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1471
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: 26 Fév 2024 22:26:04 Répondre en citant  

La sortie des bronzes v2, des golds c'était une super période pour le collectionneur que je suis ; tous ces sorties de personnages que j'adorais, qui s'enchaînaient
En ce moment je revis un peu ça avec la collection SHF DBZ d'ailleurs
J'ai arrêté après les golds, les bronzes v2 et quelques mineurs; j'étais étudiant, elles étaient pas cher mais c'était un vrai effort financier pour moi et j'allais pas collectionner des figurines jusqu'à 30 ans...
Je suis resté aux MC classiques, c'est vraiment ma collection
J'ai revendu quasi tous mes golds pour financer des études à l'étranger puis des années après je m'y suis remis: golds, marinas, juges + quelques autres
J'ai refait une pause de quelques mois/ années mais je pense refaire un dernier tour de piste mais même les classiques commencent à coûter cher, je les achète scellées
Une collection de 20 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  NiKoS80
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 2538
MessagePosté le: 27 Fév 2024 00:10:34 Répondre en citant  

Quelle époque, les deux premières figurines acheté en décembre 2003 , Ikki et Shiryu au JouéClub d'Amiens, en parlant avec des potes quelques semaines auparavant, ils m'avaient fait croire qu'ils avaient ressorti les vintages dans mon hyper-marché du coin, la bonne blague j'y suis allé, il n'y avait rien à pars leurs fou-rire. Du coup avec mon 56k de AOL, ça m'a donner envi, je suis allé voir sur internet, et j'ai découvert sur eBay vintage, réédition, myth-cloth...
D'abord sur le forum Animecdz, ensuite ikki63, 20 ans plus tard, encore ici.
Des heures à rattraper tout les messages sur chaque topic, des surprises incroyable, comme les bronzes secondaires en proto, photos postées par Déesse à l'époque qui l'aurait cru.
L'annonce du chevalier Crystal, l'annonce que les myth-cloth était la 2 ème ventes de Bandaï après les transformers ou Gundam, je ne sais plus, Cellsenshi quand il postait un message on était fou, les 500 pages du topic de Siegfried en classique un vrai débat ..
les débuts des décors,dioramas,etc ...la découverte des OAV du sanctuaire. Avec la nostalgie, c'est encore plus fort, avec les réseaux sociaux, je trouve que ça n'aura plus jamais la même saveur.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3695
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 27 Fév 2024 10:03:33 Répondre en citant  

Ce qui m'a donné envie de replonger c'est de revoir les quelques vintages d'un ami qu'il avait retrouvé dans sa cave et mis en vitrine et c'était fin 1999.

C'est aussi la que j'ai découvert les mangas en vf et que je me les suis tous procuré suivi des maquettes des bronzes v2 et de la dx du sagittaire.

Ensuite ce fut le tour des 5 v2 en versions Giochi Preziosi et des fameuses rééditions des 12 golds que j'avais découvert ( et acheter ) sur Ebay et j'étais en transe lorsque je les ai reçu avant de déchanter quelques mois plus tard en découvrant que la peinture des parties plastique s'écaillait et qui fait que je les ai tous revendu.

Et puis vint 2003 avec la sortie de celui que l'on appelait l'Astro Seiya et ensuite j'ai enchainé avec quelques vintages et toutes les myths au début en un seul exemplaire puis plus tard en double avant de revendre les doublons puis quelques mois plus tard sur un coup de tête de mettre toute ma collection en vente sur les forums ( c'était en 2007 ou 2008 ) et tout a été vendu en deux ou trois jours.

Je me souviens encore du temps passer à remettre les figs en boite et à emballer tout ça.

Ensuite les bronzes v1 sont arrivé en myth et la je suis retombé dedans en me procurants les 4 premiers mais l'envie de tout racheter devenant de plus en plus préssante, j'ai préféré me débarrasser de ces figurines avant craquer.

Et depuis hormis le phoenix v3 en classique et le scorpion en Ex ( eux aussi revendu depuis ), je n'ai plus rien acheter en myth et même si parfois l'envie me revient au vu de certaines photos de vos collections, elle passe très vite car la passion n'est plus la mais aussi à cause des prix de plus en plus élevés.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  v
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 515
MessagePosté le: 27 Fév 2024 14:45:33 Répondre en citant  

A l'instar de Ging, c'est avec la première version de Jabu que tout a commencé pour moi.
J'avais déjà aperçu les bronzes mais sans avoir le coup de coeur (pas vraiment fan des v2 à l'époque). J'étais plus hésitant pour les chevaliers d'Or...

Puis vers la fin 2005, je me suis rendu avec quelques potes à une bourse aux jouets des années 70/80. Certains exposants vendaient donc du Saint Seiya vintage et l'un deux avait disposé la quasi intégralité des Saint Cloth Series sur son stand. Rien que ça, c'était déjà l'émerveillement de les voir exposées ainsi !
En levant les yeux, j'aperçois la boite de la MC de la licorne avec la superbe illustration d'Araki sur la face avant. A côté de cette boîte, le vendeur avait mis en valeur la fig de Jabu MC tenant son casque à la main.

Et là, ce fut la grosse claque visuelle du moment ! Je l'ai acheté immédiatement (dans les 35 euros je pense).

Les semaines suivantes, j'ai dû monter l'armure sur le perso puis sur le socle une bonne vingtaine de fois. J'avais retrouvé le même plaisir que lorsque j'étais enfant et que je transformais des Gobots ou des Transformers.

La deuxième claque est arrivée en découvrant la sortie d'Ichi.
J'avais toujours espéré voir sortir les bronzes mineurs quand j'étais enfant.

A cette époque, j'achetais la revue Dixième Planète. Une petite bible pour les collectionneurs/fans de jouets et proders.
Et en 2006 est sorti un numéro sur les jouets Saint Seiya (qui était assez exhaustif). A la fin du dossier, il y avait les prévisions de sorties des MC. C'est là que j'ai découvert les annonces de Siegfried et de Kraken. Avec l'hypothèse que tous les Guerriers Divins et les Généraux des Mers allaient sortir...

Troisième claque !

J'ai commencé à collectionner quasiment toutes les figs et je n'ai plus arrêté depuis.

Au début je fréquentais le site Ma Déesse et j'y allais très régulièrement. Je me souviens avoir privilégié ce site car on pouvait lire tous les commentaires des membres sans être inscrit.
Avec Ikki 63, on lisait sur le net que c'étaient les deux forums de référence sur le sujet. C'est donc en toute logique que je me suis inscrit sur Ikki lorsque Ma Déesse s'est éteint.

Et sans regret car c'est toujours un plaisir, aujourd'hui encore, de se connecter ici.
Même si ça sens plus la fin de collec que le début, j'osais à peine imaginer voir sortir un jour des personnages comme Moses ou Capella lorsque j'ai acheté ce Jabu Clindoeil


.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16402
Localisation: 62
MessagePosté le: 27 Fév 2024 18:19:04 Répondre en citant  

Ging a écrit:
En 2004, l'idée même de collectionner des figurines me paraissait impossible, j'etais vraiment pas du tout dans le delire.

Ça me rappelle que j’avais acheté le lion chez un particulier. En grand fan, on avait un peu discuté et il m’avait dit qu’il aurait celle du verseau disponible à sa sortie. Je lui ai répondu « non, j’en prends une pour le plaisir, je ne les ferais pas toutes ». Et finalement, je les ai toutes eu Corde
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Poseidon
Grand pope
Grand pope

Age: 45
Signe : Scorpio
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 2159
Localisation: Santa Belgica
MessagePosté le: 27 Fév 2024 22:18:44 Répondre en citant  

Perso, je n'ai jamais décroché.

Depuis la fin de la série à l'époque du Club Dorlotée et la fin des figurines "vintage" Bandai (que j'avais toutes achetées, du moins les européennes, + quelques japs), je les avais toutes gardées et pendant quelques années j'espérais encore qu'un jour la suite sorte...

Et même si javais à peu près perdu l'espoir au fil du temps, je l'ai retrouvé le jour où j'ai vu la "bande annonce" faite par Jérome Alquié et quand je suis allé à ma 1ère convention (le cartoonist à Paris fin 2001 où Shingo Araki était venu. Quelle belle époque... Je n'oublierai jamais cette projection. Araki au premier rang, moi et des amis 5 mètres derrière Bravo

Bref là j'ai continué à acheter des vintages (les 3 aciers notamment) et sur le net j'ai rejoint le forum (à l'époque) EclipseTotale...
Encore une grande époque. Tout le temps sur le forum et sur le chat IRC. J'ai toujours une bonne copine de l'époque connue dessus d'ailleurs (MrsSaeba), et j'y avais connu mon 1er copain (qui s'est révélé être un vrai salaud, mais c'est une autre histoire).

Bandai a commencé à rééditer les vintages, que j'ai toutes achetées à nouveau LOL Tare
Je me suis mis à acheter tout ce qui sortait... les gashapons, les bouchons de bouteilles, des pandora box, calendrier, etc etc... Hoho


Puis un jour est tombée l'annonce de l'adaption d'Hades en oav...
Je ne la retrouve pas mais je me souviens parfaitement de cette image, un scan très moche avec du rose avec Shion, Deathmask et Aphrodite...
Sur le forum ET tout le monde s'est mis à faire du dessin, The_Ponk postait ses vectos et je m'y suis mis après qu'il m'ait expliqué comment faire... (Faudrait que je m'y remette un jour d'ailleurs, j'en ai une 50aine qui dorment en attendant d'être mises en couleur un jour... Avant ma mort, ce serait bien)

Parallèlement à leur diffusion, la toute première myth (Seiya V2) est sortie, je l'ai achetée, et par rapport aux vintages elle était superbe... Puis sont venus les autres bronzes, Aiolia, Camus, etc...

Au fil du temps je me suis mis à les acheter en double...
(bon, sauf les EX, voir ressortir des persos déjà sortis, un exemplaire ça me suffisait...) Enfin 20 ans plus tard avec Saori qui vient d'arriver, j'en suis à 273 myths... Help

Dont une FOULE que je n'ai jamais montées, puisque je n'ai pas la place pour les exposer. J'achète et je stocke. Youpie. Crazy3


Pour l'avenir je ne sais pas quoi faire. En fait maintenant quand une myth va sortir, une fois qu'elle apparait en précommande, j'achète. Sans trop réfléchir. Mais le nombre commence à me faire peur...
Ça fait un moment que j'envisage de revendre 1 exemplaire de chaque classique que j'ai (vu que je les ai en double) et mine de rien ça en ferait une 100aine à vendre... Mais jusqu'ici je n'ai encore rien fait parce que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre Tare

Malgré ça y'en a encore tellement que j'aimerais voir sortir un jour...

Gigant, Docrates, les persos de films, de TLC (merci les versions pirates) etc... Exorbite
_________________
A QUAND UN TOPIC "Post-it: x-mois 201x : MC spectre Gigant du Cyclope !!!????? JE VEUX!!
MA GALERIE !! : http://www.pharaonwebsite.com/users/trident/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2426
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 28 Fév 2024 08:40:26 Répondre en citant  

Ah avoir vu Shingo Araki, Poseidon cette chance...

Un de mes grands regrets de l'avoir raté...
_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16931
MessagePosté le: 28 Fév 2024 10:10:47 Répondre en citant  

pour ma part,

tout à commencé en octobre 2004, lorsque j'ai découvert par hasard dans un magazine, le visuel de Shaka Virgo (Myth Cloth classique).

Bien que la tête et la chevelure n'était pas top, elle me plaisait bien cette figurine.
Il aura fallu attendre 7 mois plus tard pour que je me lance à acheter 5 Gold Saints (Mu Aries, Aldebaran Taurus, Saga Gemini, Milo Scorpio, Aphrodite Pisces), les autres golds, je ne les trouvais pas beau...

Puis vint l'annonce en 2005 /2006 des OAV Saint Seiya Inferno Hades,
suivant le mouvement, j'ai acheté, Minos Griffon , Eaque Garuda, et Orpheus Lyra.

les mois passent, et Bandai continuent les sorties !
Mariners et God Warriors arrivent !... Vu que ce sont des figurines qui me plaisent d'avantage, du fait de leur conception, j'ai revendu les Gold et juges des enfers pour acheter les 7 mariners + Poseidon, 8 God Warriors et Hilda.

C'est ainsi que j'ai commencé vraiment à collectionner les classiques de janvier 2007 jusqu'en juillet 2011 !
De l'argent déboursé pour tous les Surplis renegats, les bronzes V1, Thetis, Marine & Shaina, Hypnos, Thanatos, Hades, Pegasus Seiya V4.

Puis un autre électrochoc arriva ! les EX apparaissent en aout 2011 !
D'une conception supérieure aux classiques, j'ai décidé de tout revendre pour recommencer de zéro ma collection.

13 Gold EX, 6 Surplis renégats EX, Pegasus Seiya & Dragon Shiryu V2 EX, Rhadamanthys Wyvern EX.
Juillet et novembre 2015 L'annonce de Kanon Sea Dragon EX et Siren Sorrento EX me réjouit au plus au point. hop, achat assuré !

Hélas, pendant plus de 3 ans (de avril 2015/janvier 2018), Bandai décident de surfer sur la vague de l'anime Saint Seiya Soul of Gold, et sortent 15 figurines de cet animé.
Cela bouffe énormément le planning... aucun personnage EX ne me convient !
Il n'y avait rien d'autre à ce mettre sous la dent pendant 3 ans, j'ai donc décidé de revendre toutes les figurines EX achetées (exceptés Kanon et Sorrento) ! l'engouement avait disparu... :/

Juin 2018, Poseidon EX sort, on se dit "allez c'est reparti"
et me revoilà à collectionner les personnages qui me plaisent le plus, tous les Mariners EX, tous les God Warriors EX + Hilda Revival, Thanatos EX , Hypnos EX & Hades EX.

Plus qu'à attendre les God Warriors restants Tare
et pourquoi pas, commencer les rerise of Poseidon suivant l'envie et la beauté des figurines ! ohohohoho ! Corde

2004/2024, une collection qui a eu des hauts et des bas, un engouement et désillusions ! achat, revente, achat revente !

une belle collection ! pendant 20 ans ! de bons moments sur les forums ! Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans ....

Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)