Se connecter pour vérifier ses messages privés
Problème de douane
Aller à la page 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Problème de douane
  Mu_du_Bélier
Invité





MessagePosté le: 14 Aoû 2004 01:22:13 Répondre en citant  

Salut les Saints !

G acheter récemment D CDZ à un vendeur de hongkong ( emperor-toy ) et je viend de recevoir un courier me disant que mon colis était bloqué à Orly & kil fallait que je fournisse tout un tas de papier (facture,n° siret,....etc) pour le récupérer !
Est ce que qqn peut m'expliquer ce kil se passe ?
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Avec quel vendeur ?
Pourquoi ça ?
Eclairez moi SVP .
Merci d'avance les Saints !
Mu
  momotaro
Invité





MessagePosté le: 14 Aoû 2004 04:17:45 Répondre en citant  

Salut, et bien oui ça arrive malheureusement des fois, ça veut dire que ton colis c'est fait bloqué en douane.
Tu n'as pas eu de chance sur ce coup la.
En fait, ce que veulent réellement les douaniers, c'est des justificatifs de ton achat, principalement une facture.
Demarche a suivre toute bete.

-1) tu prend contact avec par telephone, en leur expliquant qu'il sagit d'un achat personnel sur internet.
-2)Ils vont obligatoirement te demander apres un fax avec une facture (ce que tu fais c'est que tu imprime l'annonce d'ebay, avec ton pseudo dessus, le prix final de l'enchere, bref tout ce qui doit y figurer).
-3) tu ecris une lettre manuscrite comme quoi tu jurre sur l'honneur d'avoir acheté cet article aux encheres sur internet, avec la somme exact de la valeur du produit (ne te prend pas la tete avec les frais de port, ce n'est pas pris en compte, il faut juste indiqué la valeur de l'achat.
-4) tu fax le tout au numero qu'ils vont te donner.
-5) tu les rappels juste apres avoir faxé pour etre sure qu'il n'oublies pas de gerer ton dossier.

Si tout ce passe bien, il vont faire un dedouanage de ton colis, et tu auras surement une somme a payer+les frais de dossiers (la somme depend de l'humeur de la douane ce jours la).

Si tu suit toutes mes demarches, qui reste tres simples, et que tu t'ennerve pas au telephone, que tu reste poli et aimable, et surtout comprehensif (car si tu leur sort des insultes, tu peux dire bye bye le colis), normalement tu es sure de recuperer ton colis.

Il faut savoir que beaucoup de choses sont a declarer a l'arrivée en France, malheureusement c'est normal, et si la douane ouvre ton colis pour verifier le contenu, ou alors si la somme indiqué en valeur sur le paquet est superieure a 60 dollars, bah ils te taxent, et ils sont dans leur droits car c'est la loie (je sais ça fait chier).

Néanmoins, des fois les colis passent sans se faire ouvrir, ça c'est des coup de chance, ou certains systemes d'envoi moins controlés par les douanes.

Saches aussi que ce n'est pas la faute du vendeur a qui tu as acheté ton produit, c'est uniquement une question de passage en frontiere.

Voila, j'esperes que tout ça pourra te donner un petit coup de pouce, moi en tout cas, quand cela m'arrivait, je procédé ainsi, et tout c'est toujours arrangé.
(Sauf une fois un colis de 600 euro, qu'ils ont gardé pour eux...et oui y'a des jours comme ça :cry: ).

Explique leur bien au telephone, que c'est un systeme d'enchere (ebay)et que tu es pret a payer si il demande une tax, et surtout qu'il sagit de produit pour ta collection personnelle car tu aime les jouets.
(car si tu joue au con avec eux, saches que des gars qui se font avoir pour du saint seiya , y'en a tous les jours, et tout le monde sort tout le temps les memes excuses bidons, donc joue la sincerité).

A+ et tiens nous au courant. Very Happy
  easydore
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Aries
Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 656
Localisation: Houdan (78)
MessagePosté le: 14 Aoû 2004 17:09:42 Répondre en citant  

il faut savoir que la douane a quasiment tout les droit, meme celui de detruire la marchandise si c'est considéré comme des contrefaçon ou autre marchandise frauduleuse. sa m'etonnerai qu'il retourne ton colis sur hong kong, mais envoi une facture clair au pire une fausse facture mais triche pas trop sur le tarif.
tu separe bien le prix du port et celui de la marchadise, car le port n'est pas taxable. les frais s'eleve a environ 20% du prix de la marchandise (TVA).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  AkAmatzuken
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1650
Localisation: Mulhouse
MessagePosté le: 14 Aoû 2004 17:39:54 Répondre en citant  

easydore a écrit:
il faut savoir que la douane a quasiment tout les droit, meme celui de detruire la marchandise si c'est considéré comme des contrefaçon ou autre marchandise frauduleuse. sa m'etonnerai qu'il retourne ton colis sur hong kong, mais envoi une facture clair au pire une fausse facture mais triche pas trop sur le tarif.
tu separe bien le prix du port et celui de la marchadise, car le port n'est pas taxable. les frais s'eleve a environ 20% du prix de la marchandise (TVA).



plus une indemnitée forfaitaire de frais de traitement a la tête du client. :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 14 Aoû 2004 17:53:29 Répondre en citant  

Il faudrait mettre ce topic en post it pour tout ceux qui ont des problèmes de douanes car la "solution" est bien écrite!!!!
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 14 Aoû 2004 18:06:42 Répondre en citant  

je suis d'accord chapeau momotaro :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  AkAmatzuken
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1650
Localisation: Mulhouse
MessagePosté le: 14 Aoû 2004 18:41:20 Répondre en citant  

oedipe a écrit:
je suis d'accord chapeau momotaro :P


Oué c'ets deja copier coller dans un doc sur mon dur pour fair ca Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mu_du_Bélier
Invité





MessagePosté le: 14 Aoû 2004 18:49:27 Répondre en citant  

SalouT, C'est Diego Haidouc!

Merci à vous tous, en particulier à Momotaro !

Donc je vais suivre tes conseil dès lundi !
C vrai que c'est très bien expliqué et détaillé ! Bravo !

La seule chose qui me fais peur c'est que le colis c'est les 12 gold bandai et que je les ai payé cher 350 euros + FDP alors si en + je dois payer D taxes (20% !!!) demain j'arrete les études et je pointe à l'ANPE !
Et s'il me garde le colis je me flingue !

Je C pas quel prix je dois dire ? Ca dépasse de beaucoup les 60 euros !
Je leur envoie le statut de paiement d'Ebay ou figure tout le récapitulatif ?
Je vous tiens au courant dès que tout est réglé.
Merci encore a vous !
@ bientot
Mu
  AkAmatzuken
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1650
Localisation: Mulhouse
MessagePosté le: 14 Aoû 2004 18:53:11 Répondre en citant  

Mu_du_Bélier a écrit:
SalouT, C'est Diego Haidouc!

Merci à vous tous, en particulier à Momotaro !

Donc je vais suivre tes conseil dès lundi !
C vrai que c'est très bien expliqué et détaillé ! Bravo !

La seule chose qui me fais peur c'est que le colis c'est les 12 gold bandai et que je les ai payé cher 350 euros + FDP alors si en + je dois payer D taxes (20% !!!) demain j'arrete les études et je pointe à l'ANPE !
Et s'il me garde le colis je me flingue !

Je C pas quel prix je dois dire ? Ca dépasse de beaucoup les 60 euros !
Je leur envoie le statut de paiement d'Ebay ou figure tout le récapitulatif ?
Je vous tiens au courant dès que tout est réglé.
Merci encore a vous !
@ bientot
Mu



350 euro + FDP pour les golds HK :shock:

ca se monaye généralement a 190 + 50 euro de FDP.

Sinon fait une fausse facture et met 140 euro sur le colis plus des frais de port

ca te ferra environ 30/40 euro de taxes si jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  momotaro
Invité





MessagePosté le: 14 Aoû 2004 23:05:45 Répondre en citant  

Mu_du_Bélier a écrit:
SalouT, C'est Diego Haidouc!

Merci à vous tous, en particulier à Momotaro !

Donc je vais suivre tes conseil dès lundi !
C vrai que c'est très bien expliqué et détaillé ! Bravo !

La seule chose qui me fais peur c'est que le colis c'est les 12 gold bandai et que je les ai payé cher 350 euros + FDP alors si en + je dois payer D taxes (20% !!!) demain j'arrete les études et je pointe à l'ANPE !
Et s'il me garde le colis je me flingue !

Je C pas quel prix je dois dire ? Ca dépasse de beaucoup les 60 euros !
Je leur envoie le statut de paiement d'Ebay ou figure tout le récapitulatif ?
Je vous tiens au courant dès que tout est réglé.
Merci encore a vous !
@ bientot
Mu


Salut, demande a ton vendeur ebay, a combien il a declaré la valeur du colis.
De roien pour le conseil car je sais que c'est chiant quand les douaniers te tombe dessus.
Je ne pense pas qu'il y est quelque chose a craindre pour tes 12 ors, car cela veut dire qu'il n'y a qu'un model de chaque.
La douane te casserait vraiment les pieds si tu avais plusieurs exemplaires de chaque.
Par contre je ne cache pas que si ton carton est declaré a 350 euro, bas tu vas surement devoir payé 100 euuro de taxe. (ça met arrivé sur une valeur de 456 euro, on m'a taxé 100 euro).
bonne chance Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 32
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)