Se connecter pour vérifier ses messages privés
Pratiques récurrentes à bannir
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pratiques récurrentes à bannir
  zoé
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 441
MessagePosté le: 18 Jan 2012 20:38:04 Répondre en citant  

Bonjour,

je ne poste pas beaucoup sur ce site que je consulte malgré tout régulièrement pour ses qualités. Mais là je me dois de prévenir les modos d'une pratique dans laquelle certains vendeurs se complaisent , et qui laissent franchement à désirer, pratiques qui se situent entre la mauvaise foi déguisée et la malhonnêteté non assumée car non reconnue comme telle.
Je m'explique :

- il y a pas mal de temps j'ai acheté à un membre de ce forum le phénix noir, lui posant la question courante si tout était nikel et ayant reçu la réponse que j'attendais. Sur ce, après avoir reçu la figurine je me rends compte d'une toute petite " avarie ": la jupette arrière très rayée. Pas grand chose vous allez me dire mais certains auraient fait légitiment un scandale. De mon côté j'ai laissé courir.

- La semaine dernière je me mets en contact pour le lion V2 avec le vendeur bluy. D'après lui, tout en étant évasif, il n'y aucun souci au niveau des jambières ( tout le monde connaît la polémique ), tout est parfait. Le plus drôle dans cette histoire est que les jambières je m'en contrefiche car cela ne se voit pas. Donc la transaction se fait et je reçois le colis en bonne et due forme.
Mais le problème est que non seulement il y a le problème, qui n'en est pas un pour moi, mais le diadème du ceinturon non seulement ne tient pas mais, qui plus est, est un tantinet écaillé. Je trouve cela un peu osé que le vendeur ne m'en ait rien dit, jugeant que ce souci dans le fond ne valait pas qu'on le précise. Pour moi ce n'est pas normal et ne respecte pas la charte implicite entre un vendeur et un acheteur. IL FAUT TOUT DIRE.
Je ne dis pas que ces vendeurs sont des escrocs ou des arnaqueurs, loin de là même, mais je trouve que ce procédé n'est pas non plus correct et que de telles pratiques sont à la limite....
J'ai dû revendre le lion en baissant le prix et en précisant les petits soucis.
En espérant davantage de rigueur chez certains vendeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  gladiateur
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1744
Localisation: ONNEZIES
MessagePosté le: 18 Jan 2012 20:55:19 Répondre en citant  

zoé a écrit:
Bonjour,

je ne poste pas beaucoup sur ce site que je consulte malgré tout régulièrement pour ses qualités. Mais là je me dois de prévenir les modos d'une pratique dans laquelle certains vendeurs se complaisent , et qui laissent franchement à désirer, pratiques qui se situent entre la mauvaise foi déguisée et la malhonnêteté non assumée car non reconnue comme telle.
Je m'explique :

- il y a pas mal de temps j'ai acheté à un membre de ce forum le phénix noir, lui posant la question courante si tout était nikel et ayant reçu la réponse que j'attendais. Sur ce, après avoir reçu la figurine je me rends compte d'une toute petite " avarie ": la jupette arrière très rayée. Pas grand chose vous allez me dire mais certains auraient fait légitiment un scandale. De mon côté j'ai laissé courir.

Y a une section prévue pour les transactions et le plus simple aurait non pas d'accumuler ces soucis mais en faire part directement par rapport au vendeur.
Des malhonnêtes y en aura toujours et je pense que si tu en avais parlé en temps utile, tu aurais pu négocier sur la vente. Y a toujours moyen de s'arranger et de trouver un compromis.


- La semaine dernière je me mets en contact pour le lion V2 avec le vendeur bluy. D'après lui, tout en étant évasif, il n'y aucun souci au niveau des jambières ( tout le monde connaît la polémique ), tout est parfait. Le plus drôle dans cette histoire est que les jambières je m'en contrefiche car cela ne se voit pas. Donc la transaction se fait et je reçois le colis en bonne et due forme.
Mais le problème est que non seulement il y a le problème, qui n'en est pas un pour moi, mais le diadème du ceinturon non seulement ne tient pas mais, qui plus est, est un tantinet écaillé. Je trouve cela un peu osé que le vendeur ne m'en ait rien dit, jugeant que ce souci dans le fond ne valait pas qu'on le précise. Pour moi ce n'est pas normal et ne respecte pas la charte implicite entre un vendeur et un acheteur. IL FAUT TOUT DIRE.
Je ne dis pas que ces vendeurs sont des escrocs ou des arnaqueurs, loin de là même, mais je trouve que ce procédé n'est pas non plus correct et que de telles pratiques sont à la limite....
J'ai dû revendre le lion en baissant le prix et en précisant les petits soucis.
En espérant davantage de rigueur chez certains vendeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  zoé
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 441
MessagePosté le: 18 Jan 2012 21:08:54 Répondre en citant  

Pour le phénix j'en ai parlé et le vendeur m'a proposé une ristourne pour une prochaine vente qui ne m'intéressait d'ailleurs pas.
Je veux juste dire qu'il faut signaler tous les soucis, s'il y en a, concernant le produit qui est mis en vente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13948
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 18 Jan 2012 21:09:04 Répondre en citant  

Manque un truc juste au dessus là....
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
et

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  gladiateur
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1744
Localisation: ONNEZIES
MessagePosté le: 18 Jan 2012 21:17:32 Répondre en citant  

Ben oui bizarre, ma réponse a disparu. Pensif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  bluy
Grand pope
Grand pope

Age: 34
Signe : Aquarius
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 2194
MessagePosté le: 18 Jan 2012 21:44:28 Répondre en citant  

comme précisé en MP la figurine été nickel lors de l'envoie, je ne peux être tenu responsable s'il y a dégât lors du transport ou lors du déballage, de plus toute les photos été à disposition, je t'ai même proposé tu m'a dis que tout été bon. Pour la jambière j'ai simplement précisé que selon moi il n'y avait pas de problème, après comme dis juste avant il y avait des photos, tu ne m'en a demandé aucune. Ne me mets pas en tort alors que toutes les informations que tu souhaitais étaient disponibles , il suffisait de demander pour voir Ouichef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  zoé
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 441
MessagePosté le: 18 Jan 2012 22:24:05 Répondre en citant  

Je n'ai jamais dit que tu étais un voleur ou un escroc mais qu'il y avait eu un manque de rigueur dans ta vente, voulu ou non. C'est tout.
Ne déforme pas mon propos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15058
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 19 Jan 2012 01:00:08 Répondre en citant  

ce genre de chose , peu aisément se régler en MP Ouichef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Saint Alphazero
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 43
Signe : Virgo
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 7931
Localisation: Chez les Chevaliers du Jajaque
MessagePosté le: 19 Jan 2012 01:50:32 Répondre en citant  

Une fois, j'ai acheté une Myth scellée à Nergal pour finalement recevoir une vintage en loose. Pasglop Pasglop Pasglop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 45
Signe : Cancer
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 15099
MessagePosté le: 19 Jan 2012 01:58:10 Répondre en citant  

Saint Alphazero a écrit:
Une fois, j'ai acheté une Myth scellée à Nergal pour finalement recevoir une vintage en loose. Pasglop Pasglop Pasglop


Moi pareil, je lui ai acheté un pegase V1 black vintage et j'ai reçu un string en poil de bouc !!!!!!! Salaud.... Pasglop Pasglop
_________________


"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)