Se connecter pour vérifier ses messages privés
le seigneur de anneaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

qu'allez vous faire avec ce coffret?
l'acheter , c'est sur et certain !!!
55%
 55%  [ 38 ]
j'en veux pas , j'aime pas , c'est du caca
28%
 28%  [ 20 ]
je vais me le faire offrir pour noel
15%
 15%  [ 11 ]
Total des votes : 69


le seigneur de anneaux
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 21 Mai 2007 22:47:51 Répondre en citant  

Je ressort ce TRES vieux topic des abîmes afin de confirmer ce que je disais plus haut, il y a plus de 2 ans : Bilbo le hobbit sortira bel et bien en film.
Pas en 2007 cependant, mais en 2009.

Il devrait y avoir deux films.

lien

http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=4655
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AlucardShadow
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 45
Signe : Libra
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 4315
Localisation: Arras
MessagePosté le: 21 Mai 2007 23:07:29 Répondre en citant  

Wahou !!!

Excellente nouvelle !!!!

Vivement 2009 alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  june
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 44
Signe : Aquarius
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 5005
Localisation: dans le pays des bisounours a regarder le monde dont je revais partir en fumée...
MessagePosté le: 21 Mai 2007 23:10:41 Répondre en citant  

fenryl a écrit:
Je ressort ce TRES vieux topic des abîmes afin de confirmer ce que je disais plus haut, il y a plus de 2 ans : Bilbo le hobbit sortira bel et bien en film.
Pas en 2007 cependant, mais en 2009.

Il devrait y avoir deux films.

lien

http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=4655


CHAMPAAAAAAAAAGNE !!!


oui je suis mega fan Icon_mrgreen
_________________

BOMCHICA WAWA !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13948
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 21 Mai 2007 23:20:35 Répondre en citant  

fenryl a écrit:
Je ressort ce TRES vieux topic des abîmes afin de confirmer ce que je disais plus haut, il y a plus de 2 ans : Bilbo le hobbit sortira bel et bien en film.
Pas en 2007 cependant, mais en 2009.

Il devrait y avoir deux films.

lien

http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=4655


Mais ce sera pas par Peter Jackson....
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
et

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 22 Mai 2007 00:25:14 Répondre en citant  

et là on remet le champagne ds le freezer..... Corde
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  gambit13
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Libra
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3126
Localisation: Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier
MessagePosté le: 22 Mai 2007 06:57:59 Répondre en citant  

fenryl a écrit:
Je ressort ce TRES vieux topic des abîmes afin de confirmer ce que je disais plus haut, il y a plus de 2 ans : Bilbo le hobbit sortira bel et bien en film.
Pas en 2007 cependant, mais en 2009.

Il devrait y avoir deux films.

lien

http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=4655

Je suis pas aussi sûr que ça : la news sur ce site date de Novembre 2006, et depuis plus de nouvelle.
Depuis, Peter Jackson a été soit disant rattaché à Tintin volume 2, Sam Raimi avait annoncé qu'il aimerait bien voir Peter Jackson réalise un Spiderman 4...
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13948
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 22 Mai 2007 07:50:34 Répondre en citant  

Oui entre temps PJ s'est totalement retiré du projet (apparemment à contrecoeur...) qui sera confié à quelqu'un d'autre....Sam Raimi peut-être...

Plus d'info sur "l'affaire" ici :

http://www.elbakin.net/
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
et

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 22 Mai 2007 08:08:07 Répondre en citant  

oui, sam raimi, arrete les spiderman, change d'air, c pas plus mal

mais je souhaite bonne chance a celui qui prendra le projet, car il va falloir avoir les épaules solides....
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16402
Localisation: 62
MessagePosté le: 18 Aoû 2012 14:17:45 Répondre en citant  

J'étais assez petit (8-9 ans) quand ma marraine, habitant loin, est venu chez moi séjourner un temps. Elle avait avec elle un énorme livre qu'elle me laissa parcourir un peu pour finalement me le laisser lire complètement. J'avoue ne plus avoir de souvenirs réels de ce que j'avais lu: le grosso-modo de l'histoire, oui, mais les détails, les noms (compliqués) de familles, de lieux, de races, d'objets, je les ai très vite oublié. Seul la sensation d'y avoir pris un certain plaisir est restée.

Bref, au début des années 2000, je suis allé voir les 3 au cinéma. Bien aimé, sans plus ni moins. A posteriori, plus que l'histoire, ce sont les "héros" pour lesquels je n'ai pas eu d’empathie qui ont fait que je n'ai pas été transporté. Et la "distance temporelle entre les films n'a pas dû aidé.

Cette année, les teasers de Bilbon et l'achat de la license par Lego m'ont donné envie de m'y replonger. Du coup, je me suis procuré le livre et les versions longues en dvd (d'où le déterrage de ce sujet ^^). Les 2 en parallèle pour une comparaison, c'est toujours sympa.

Le fait est que je vais plus vite à visionner les films qu'à lire le livre. J'ai donc attaqué le manuscrit avant les dvds, me disant que si présentation des personnages il y a, elle devait être plus poussée dans le livre et j'accrocherai mieux aux personnages dans les films.
Dans le livre, j'en suis au conseil d'Elrond et de la formation de la communauté. Il est assez marrant de voir que pour le moment, le lecteur ne suis que le possesseur de l'anneau: Bilbon au début du livre et Frodon par la suite. On ne sait absolument rien d'autre de ce qu'il se passe. Comme je l'avais prévu, les personnages ( plus nombreux et plus présent) ont un background plus poussé. Aragorn a un passé et un statut beaucoup plus compliqué, n'est pas l'héritier direct du Gondor et c'est lui qui possède l'épée brisée et il sait et affirme qu'elle sera reforgée un jour. Enfin voila. Ma communauté présentée à moi, je décide de lancer les dvd.


Et j'ai trouvé ça génial cette fois. Très admiratif de nos héros hobbits par exemple. Je pense aussi que d'avoir les versions longues doit gommer par mal d'incohérences des versions courtes (que je n'ai jamais revu) car au cinéma, j'étais ressorti aussi avec une sensation de confusion sur la trame ou même le voyage entrepris.

Je trouve également l'adaptation vraiment très fichue. Je comprends aisément l'effort de simplification obligatoire qu'il fallait faire. les différences ne m'ont pas vraiment gênées. La mort de Saroumane par exemple, je m'en fous, sa "vie" n'apportant pas grand chose en plus au bouquin.
La seule différence que je reproche, c'est sur le retour dans la Comté. Dans les films, la Comté semble avoir traversé cette période noire sans aucun dommage, sans conséquence, sans séquelle, voir carrément sans s'être rendue compte que c'est assez tendu. Dans le livre, les cavaliers noirs parcourent la Comté dès le début et ses habitants sentent que des heures sombres approchent. Et au retour, c'est encore pire. La Comté a sombré dans une dictature très dure. La guerre est finie mais il reste des zones a nettoyer. Et nos 4 héros, qui désormais en ont vu d'autres, font un retour en fanfare.



Bref, cette fois, j'ai beaucoup plus accroché. Est ce le fait d'avoir lu le livre, d'avoir des versions longues (qui changent tout un film ), d'avoir enchainé les visionnages, ou tout simplement je vieilli et deviens plus réceptif, plus ouvert, plus sensible, moins con, moins obtus, mais je me suis régalé cette semaine avec cette œuvre grandiose.

Petit détail, je trouve que quelques effets spéciaux ont mal vieilli. Je pense qu'ils ont dû corriger ça sur les BluRay, mais tels les vieux films, on sent les images incrustées dans d'autres ou on distingue nettement ce qui est en image de synthèse ou pas. Ça reste très bon (Gollum par exemple est fantastiquement fait, encore aujourd'hui).


PS: dites donc, y'a des vieux pseudos qui trainent sur ce sujet , surtout dans les citations^^. Et Bilbon le Hobbit n'est pas sorti en 2009 et PJ est bien maître du projet Tare
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 18 Aoû 2012 14:38:56 Répondre en citant  

Si tu as lu Bilbo et le seigneur des anneaux, et si l'envie d'enrichir le background de la terre du milieu est toujours présente dans ton esprit, je te conseille vivement de lire le Silmarillion.

Moins facile d'accès, mais tu auras les origines de cet univers bien en détails, et dont certaines bribes d'histoires sont évoquées dans les films (l'exode des elfes, les balrogs, Beren et Luthien, l'engloutissement de Numenor, l'anneau de barahir porté par aragorn, ou même la "mère" d'arachne/Shelob qui joue un rôle important et d'autres)

Coucou
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 11 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)