Se connecter pour vérifier ses messages privés
le seigneur de anneaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

qu'allez vous faire avec ce coffret?
l'acheter , c'est sur et certain !!!
55%
 55%  [ 38 ]
j'en veux pas , j'aime pas , c'est du caca
28%
 28%  [ 20 ]
je vais me le faire offrir pour noel
15%
 15%  [ 11 ]
Total des votes : 69


le seigneur de anneaux
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 21 Oct 2004 14:02:54 Répondre en citant  

Abigor a écrit:
flam a écrit:
à raison de quatre heures de film par tome, je vais pouvoir me faire
une journée dvd seigneur des anneaux entiére:
8h-20h non stop :lol: :lol: :lol:


impossible que tu tiennes ! j'en mets ma main a couper !


euh, sinon, il est pas prévu un coffret des 3 films mais sans les "bonus que je regarderai jamais", pour je sais pas moi 40-50 euros grand MAX !

ps : ils sont gonflés de faire un dvd sur la bo qui n'a vraiment rien d'exceptionnelle


chez metropolitan ' l'éditeur ) , c'est très rare voir je n'ai jamais vu de film vendu sans le disque de supplément , désolé lk

sinon , une news sans rapport avec sda mais plutot en rapport avec son réalisateur peter jackson , king kong , en effet , tout comme star wars , nous avouns droit en avant première à des vidéos du making of pas trop mal pour une fois , pour se faire une idée du produit final , y a pas mieux car le film n'est prévu au ciné chez nous qu'en décembre 205 , ça va ètre long , en attendant

http://www.dvdrama.com/rw_news-9601-.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  stapsy2
Modérateur
Modérateur

Age: 45
Signe : Libra
Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 5563
Localisation: En train de surveiller ma collec que Max veut me piquer
MessagePosté le: 21 Oct 2004 20:43:01 Répondre en citant  

y a des trilogies en coffret dvd comme ça auxquelles on ne peut faire l'impasse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 29 Oct 2004 17:02:32 Répondre en citant  

et c'est parti pour la version longue :P

le grand retour de saroumane y est confirmé, on apprend également la venue d’un petit nouveau, la bouche de sauron, tandis que les personnages de faramir, denethor, eowyn et merry voient eux aussi leur présence s’étoffer. De son coté, aragorn a droit à un périple digne d’indiana jones lors de son petit tour à cheval sur les chemins des morts, ainsi qu’à un combat supplémentaire au bout de cette même route. enfin, frodon et sam vont galérer encore bien davantage dans leur traversée des terres du mordor. voilà qui promet de longues soirées d’hiver dans les chaumières où on se sera procuré ce coffret quatre dvd du retour du roi .

http://progressive2.stream.aol.com/newline/gl/newline/lordoftherings/ReturnOfTheKing/videos/LOTR_ROTK_Extend_700_dl.mov

clic droit , enregistrer la cible sous , 9,07 mo


Dernière édition par Yesou le 29 Oct 2004 17:08:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  peacemaker
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 50
Signe : Libra
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 6273
Localisation: Un samedi soir sur la Terre
MessagePosté le: 29 Oct 2004 17:07:05 Répondre en citant  

Mais serieux yes arrete de spoiler! Je vais devoir te fesser! Mad
_________________

http://generation-animee.com/ganimee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 29 Oct 2004 17:39:17 Répondre en citant  

peacemaker a écrit:
Mais serieux yes arrete de spoiler! Je vais devoir te fesser! Mad


tout le monde connais les bouquins alors le spoil , ben il est pas bien gros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  popole4ever
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 39
Signe : Taurus
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 576
Localisation: paris
MessagePosté le: 29 Oct 2004 22:46:55 Répondre en citant  

yes a écrit:
peacemaker a écrit:
Mais serieux yes arrete de spoiler! Je vais devoir te fesser! Mad


tout le monde connais les bouquins alors le spoil , ben il est pas bien gros


tu m as gaché mon noelllllllllllllllll :cry:
je te detesteee !!!!!!!!!!!!!

Wink
ps j ai dela ce bouquin une bonne dizaine de fois
sinon en bouquins je conseil aussi la saga du trone de fer
tiens et si je crée un post dessus
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  june
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 44
Signe : Aquarius
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 5005
Localisation: dans le pays des bisounours a regarder le monde dont je revais partir en fumée...
MessagePosté le: 29 Oct 2004 23:18:11 Répondre en citant  

yes a écrit:
peacemaker a écrit:
Mais serieux yes arrete de spoiler! Je vais devoir te fesser! Mad


tout le monde connais les bouquins alors le spoil , ben il est pas bien gros

si et ca devient pénible Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  scorpion_lolo
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Scorpio
Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 1263
Localisation: Roncq
MessagePosté le: 30 Oct 2004 14:44:47 Répondre en citant  

Ayant les 2 premiers, je vais me l'acheter aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 01 Déc 2004 12:47:14 Répondre en citant  

pour ceux qui veulent se garder de tout spoiler sur la version longue du film , éviter de lire la suite car elle raconte toutes les scènes supplémentaires du film , vous ètre prévenu :

La scène la plus attendue de cette version longue est donc celle où apparaît Saroumane, personnage à l'absence remarquée dans la version courte. Si Gandalf, Aragorn et consorts arrivaient au pied de la tour d'Isengard et s'en allaient dans la foulée non sans récupérer le Palantir du sorcier qui gisait dans l'eau, cette fois-ci ils ont affaire au vil magicien qui, du haut de sa tour, les harangue pour annoncer leur mort prochaine. Evoquant son sort (Gandalf veut l'épargner en échange d'informations, Theoden veut sa mort), la discussion s'envenime. Grima, son fourbe allié, sera finalement la clef de cette scène, rebasculant du côté de Theoden et … assassinant Saroumane qui vient s'écraser bien violemment en bas de la tour (ce que subit son cadavre est assez jouissif à voir).
Il n'y a donc pas d'affrontement direct entre les deux magiciens. Même si avec le recul la scène reste très réussie, la déception reste de mise puisque l'intérêt principal de cette rencontre était de découvrir un combat que l'on imaginait déjà dantesque entre les deux magiciens. Cette ultime confrontation du bien avec le mal restera donc de l'ordre du fantasme…
Considérée comme un simple rajout de plans sur le DVD, la scène inédite suivante dévoile un concours de boisson entre Gimli et Legolas, à l'issue très drôle (chapitre 5).
La seconde scène inédite intitulée Le Songe d'Eowyn se situe peu avant qu'Aragorn ne rejoigne Legolas à l'extérieur, et que Pippin ne mette la main sur le Palantir. Aragorn trouve Eowyn endormie, la recouvre et l'écoute alors lui raconter en larmes un étrange songe qu'elle vient de faire. Une scène courte, mais la symbolique du rêve et son aspect prémonitoire la rende pour le moins intéressante.
Sortant furieux de la salle de Denethor, Gandalf explique à Pippin l'histoire de Minas Therit dans le chapitre 12 Le déclin de Gondor, expliquant entre autre la symbolique de l'Arbre Blanc dans la cour du roi. Mais cette scène inédite de moins de deux minutes est surtout l'occasion de se délecter de très nombreux plans de la ville, parmi les plus beaux que contient ce film, et s'achevant sur l'explication du nuage au dessus des troupes menaçantes de Mordor .
Dans Le Carrefour du roi tombé (chapitre 13) Frodo, Sam et Gollum dans leur voyage traverse un lieu où les ruines de statues de roi jonchent le sol. Une très courte scène qui par un jeu de lumière laisse échapper un peu d'espoir alors que Frodo évoquait son impression de ne jamais revenir de ce voyage. Une très jolie scène, qui semblera anecdotique pour certains, mais dont l'importance dans le livre méritait qu'elle soit au moins évoquée ici.
Si les doutes de Sam envers Gollum étaient clairs dans la version courte, ils s'accompagnent dans L'avertissement de Sam (Chapitre 15) par des menaces. Ce passage à l'acte permet d'affûter un peu plus le caractère de ce personnage, un peu trop souvent perçu comme un esprit simple .
L'une des scènes les plus marquantes met face à face Faramir et son père Denethor. L'élève d'aucun magicien (chapitre 22) détaille remarquablement et en seulement deux minutes le passage à la folie de l'intendant, un spectacle que l'on devine douloureux pour Faramir et qui en justifie un peu plus les évènements à venir entre ces deux personnages. A noter un jeu d'acteur tout simplement impeccable de la part de John Noble (Denethor)
Une relation entre père et fils encore explorée dans Peregrin, gardien de la tour (chapitre 25) lorsque avant son allégeance à Denethor, Pippin se retrouve face à face avec Faramir et lui donne son avis sur le sujet.
L'armée des morts utilisée par Aragorn et un peu trop vite expédiée dans la version courte, est ici heureusement allongée. Leur apparition en elle-même est en terme de mise en scène beaucoup plus mémorable, à commencer par des brumes entourant les héros et aboutissant à une énorme avalanche de … crânes. La première scène du second DVD leur est d'ailleurs consacrée, lorsqu'ils prennent d'assaut un navire de mercenaires… dont le premier à tomber, sous une flèche égarée de Legolas, n'est autre que Peter Jackson, bien grimé mais reconnaissable !
Les racines des hobbits ont toujours eu une importance dans la trilogie de Tolkien, à savoir leur attachement à leur terre et la forte amitié qui les lie. Si le vecteur de ce dernier thème est principalement dans le film la relation entre Sam et Frodo, ou entre Pippin et Merry, il est rare que l'un d'entre eux explique clairement son rôle dans l'histoire. C'est ce que fait Merry dans Le courage de Merry (chapitre 39), où il expose avec modestie à Eowyn à l'aube de la bataille sa propre vision de sa modeste utilité. Une scène assez touchante.
Seconde scène la plus attendue de cette version longue, car annoncée depuis fort longtemps et présente dans la bande-annonce du film, celle du combat opposant Gandalf au Roi Sorcier (chapitre 45). Pour rappel, Gandalf en plein combat grimpait Minas Therit pour sauver Faramir de la folie de son père. Un détail frappa les plus observateurs : notre magicien blanc partait avec sa canne pour arriver au sommet sans. En effet entre temps il se retrouvait face à face avec le Roi Sorcier, chef des Nazguls, qui transperça l'épaule de Frodo dans le premier épisode de la trilogie. Comme pour la scène avec Saroumane, il s'agit ici plus d'un face à face que d'un véritable combat, de plus assez court. Sans en divulguer le déroulement, Gandalf perd effectivement sa canne mais est sauvé in-extremis par l'arrivée des troupes. Il est triste de dire que cette seconde scène attendue et fantasmée est à nouveau quelque peu décevante… En plus de cela, son intégration dans le montage manque quelque peu de naturel. Une image Gandalf met Pippin sur son cheval, et la suivante il apparaît sous un tout autre angle de caméra "arrivant" sur les lieux où le Roi Sorcier va l'intercepter. Pour la première fois sur la trilogie, une impression de montage un peu vite expédié est flagrante.
Les maisons de guérison (chapitre 56) est une petite scène de deux minutes, sans paroles, montrant après le combat le rétablissement d'Eowyn, menant à un rapprochement sensible avec Faramir, qui se confirmera dans La Blanche dame et le capitaine (chapitre 61).
Autre scène attendue, celle d'Aragorn maîtrisant le Palantir (chapitre 60). Malheureusement comme pour la scène avec le Roi Sorcier, l'intégration de celle-ci manque de naturel dans son montage, une image Aragorn dialoguant avec Gandalf étant suivie à la seconde suivante par son arrivée près du Palantir qui a lieu beaucoup plus tard dans le temps. Passé ce léger désagrément, la scène en elle-même ne manque pas d'intérêt puisque le duel psychologique entre Aragorn et Sauron montre à quel point l'un et l'autre se craignent, Aragorn lui dévoilant l'épée reforgée qui fût la cause autrefois de sa perte, et Sauron, Arwen au seuil de la mort…
La compagnie des Orcs reste l'une des scènes les plus réjouissante rajoutée dans cette version longue, puisque Sam et Frodo, déguisé en Orcs, se retrouvent enrôlés dans une garnison croisant leur chemin. Pris aux pièges et entourés de centaines d'orcs, ils devront faire preuve d'ingéniosité et surtout de culot pour se sortir de cette situation et reprendre leur route…
Dernière des scènes très attendues de cette version longue, mais aussi la dernière rajoutée, La Bouche de Sauron (chapitre 64) n'est pas des plus anodines, bien au contraire. Pour rappel dans la version courte, Gandalf, Aragorn et autres se rendaient devant la Porte Noire du royaume de Mordor qui s'ouvrait sur l'armée de Sauron. Cette fois-ci, c'est tout d'abord un émissaire qui la franchit : la "bouche de Sauron". Un nom un peu grotesque … pour un personnage qui l'est complètement. Ce chevalier au heaume descendant jusque sous son nez ne laisse donc apparaître de son visage qu'une énorme bouche, entourée d'énormes lèvres proportionnelles à son arrogance, ses tics et ses manières, ces deux dernières caractéristiques le rendant parfaitement insupportable. Peut-être la seule faute de goût de toute la trilogie, ce qui ne rendra le destin de ce personnage que plus jouissif.
Mais le principal ici reste la portée de cette scène. La "bouche de Sauron" amène avec lui l'annonce de la (fausse) mort de Frodo. Toute la portée de l'assaut final change totalement, le "Pour Frodo !" traduisant un acte désespéré.

voilà le topo , pas mal de changement par rapport au livre , plus d'insurection dans le village des hobbits par saroumane , décevant mais bon , la version longue sera quand mème très bonne .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ohmmm
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 44
Signe : Virgo
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 5783
Localisation: Dracula's castle
MessagePosté le: 01 Déc 2004 13:01:31 Répondre en citant  

il est sorti ou pas ce coffret, tu as trouvé toutes ses infos sur un bouquin ?, ou tu possède le coffret et tu l'a déja regarder ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 4 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)