Age: 40 Signe : Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 4553 Localisation: Paris
Posté le: 08 Juil 2008 11:56:13
Voilà, vu que la sortie de la démo est imminente (17 Juillet), je propose de créer un topic exclusif à ce jeu qui en ravira plus d'un.
Pour le moment, on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'il y aura environ 25 personnages (sans compter les transformations), que le mode histoire s'arrêtera au niveau du combat Sasuke vs Naruto (à confirmer) et qu'il sortira au mois de Novembre en Europe.
Titre : Naruto Ultimate Ninja Storm
Plateforme : PS3
Sortie Europe : 7 Novembre 2008
Développeur : CyberConnect2
Editeur : Namco Bandai Games
Distributeur : Atari (Infogrames)
Site Officiel :http://www.cyberconnect2.jp/narutoPS3/index.html
Dernière édition par Rom1-Vi3rgo le 05 Nov 2008 14:45:54; édité 27 fois
arnette1980 Dieu des océans : Poséidon
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 5785
Posté le: 08 Juil 2008 13:50:41
En espérant qu'il soit mieux que le DBZ Burst Limit récemment. C'est dingue comment tout ceux qui y ont joué le trouve nul.
Sinon, c'est une exclue PS3 ou il sortira aussi sur Xbox 360 ? Et c'est quoi comme style : de la pure baston ou il y a une petite partie aventure entre les combats ?
Rom1-Vi3rgo Vieux maître du forum
Age: 40 Signe : Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 4553 Localisation: Paris
Posté le: 08 Juil 2008 13:53:43
arnette1980 a écrit:
En espérant qu'il soit mieux que le DBZ Burst Limit récemment. C'est dingue comment tout ceux qui y ont joué le trouve nul.
Sinon, c'est une exclue PS3 ou il sortira aussi sur Xbox 360 ? Et c'est quoi comme style : de la pure baston ou il y a une petite partie aventure entre les combats ?
Apparemment, il sera bien plus complet que DBZ. Sinon, c'est une exclu PS3 en effet, pour le reste, encore aucune info, mais d'après certaines images, il semblerait que le mode histoire soit un mélange entre un RPG et du combat pur.
Enfin, je vous invite à regarder les vidéos que j'ai posté dans le lien de mon premier post, avec ça, si vous n'êtes pas convaincu, je ne peux rien faire pour vous... (Exploitation maximale de la zone de combat, plus de 6 techniques spéciales par personnage, fluidité impressionnante, fidélité à l'anime incontestable, voix et musiques jap tirées de l'anime, graphismes somptueux...)
La seule chose qui me fait un peu peur, c'est le nombre de personnages. 25, c'est pas mal, mais peut mieux faire. _________________
Mü gold saint Chevalier d'argent
Age: 44 Signe : Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 240 Localisation: Calais
Posté le: 08 Juil 2008 14:46:39
En tout cas les personnes qui ont downloadé la démo en sont agréablement surpris! Ça bouge super bien, la vue est excellente et les combats sont dynamiques! Seul reproche apparemment, le nombre de techniques disponibles par perso. Mais le jeu sent très très bon! _________________
Rom1-Vi3rgo Vieux maître du forum
Age: 40 Signe : Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 4553 Localisation: Paris
Posté le: 08 Juil 2008 15:00:31
Mü gold saint a écrit:
Seul reproche apparemment, le nombre de techniques disponibles par perso. Mais le jeu sent très très bon!
Hein ?
Ca doit être pour la démo, parce que quand tu vois les vidéos, Naruto a son Kage Bunshin no Jutsu, son Tajibun Kage Bunshin no Jutsu, le Rasengan, l'Omode Rasengan, le Uzumaki Naruto Rendan, la sorte de "chenille" où ses clônes se portent les uns sur les autres... Soit 6 techniques spéciales. Je ne compte même pas les Kawarimi no Jutsu, les enchaînements ou l'invocation de Gamabunta. _________________
Mü gold saint Chevalier d'argent
Age: 44 Signe : Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 240 Localisation: Calais
Posté le: 08 Juil 2008 15:31:43
Bah c'est ce que j'ai lu sur certains forums, après d'après ce que tu décris ça laisse plutôt penser qu'il y'a de quoi faire!!
Par contre pour l'Invocation, je pense que c'est une technique qui ne sera dispo que pendant le combat contre Gaara (enfin du moins pour Gamabunta, peut-être qu'on pourra invoquer Gamatatsu, Gamakichi ou Gamatabi pendant un combat normal).
En tout cas le Rasengan de Kyûbi 1 queue est carrément sublime! Idem lorsque qu'un Rasengan et un Chidori se rencontrent! _________________
Rom1-Vi3rgo Vieux maître du forum
Age: 40 Signe : Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 4553 Localisation: Paris
Posté le: 08 Juil 2008 15:35:20
Mü gold saint a écrit:
Bah c'est ce que j'ai lu sur certains forums, après d'après ce que tu décris ça laisse plutôt penser qu'il y'a de quoi faire!!
Par contre pour l'Invocation, je pense que c'est une technique qui ne sera dispo que pendant le combat contre Gaara (enfin du moins pour Gamabunta, peut-être qu'on pourra invoquer Gamatatsu, Gamakichi ou Gamatabi pendant un combat normal).
En tout cas le Rasengan de Kyûbi 1 queue est carrément sublime! Idem lorsque qu'un Rasengan et un Chidori se rencontrent!
Je pense qu'il sera possible d'invoquer Gamabunta en plein combat, sinon, ça serait une vraie déception. En tant qu'attaque spéciale finale, ça peut le faire, surtout qu'il y a également les invocations d'Orochimaru, de Tsunade et de Gaara pour éventuellement rivaliser.
Sinon, d'après ce qui se dit ici et là, le fait d'activer son Sharingan avec Kakashi ou Sasuke change vraiment la tournure du combat. Je ne sais pas comment ils ont fait pour le gameplay d'anticipation, mais apparemment, c'est vraiment bien foutu.
Même Gamekult ont été en extase devant la démo, c'est pour dire... _________________
Mais heu, pourquoi j'ai pas la PS3 en plus !!! _________________
Rom1-Vi3rgo Vieux maître du forum
Age: 40 Signe : Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 4553 Localisation: Paris
Posté le: 09 Juil 2008 11:12:53
Voici le compte rendu de Gamekult par rapport à la démo :
Naruto Ultimate Ninja Storm marquera la première apparition sur PlayStation 3 du ninja que l'on ne présente plus. Pour marquer le coup avec ce projet de première importance, les gens de chez Namco ont fait le déplacement jusqu'à Paris accompagnés d'une version jouable de leur bébé mise en avant par les créateurs du jeu, et plus précisément par l'unique Hiroshi Matsuyama du studio CyberConnect2 chargé du développement de cet épisode. Après une démonstration sur écran géant, nous avons pu tâter le jeu l'espace de quelques parties avec une version démo qui devrait être présente au Japan Expo et mise en ligne sur le PlayStation Store dans deux semaines environ. Premières impressions.
Comme à la télé (ou en DivX)
On l'a vu avec Dragon Ball, Namco est passé maître dans l'art d'essorer au maximum ses juteuses licences, parfois au prix d'une certaine redondance dans ses productions. Mais ce système cyclique a au moins un bon côté puisqu'il engendre environ tous les trois épisodes l'arrivée d'une "vraie" nouvelle version faisant plus ou moins table rase du passé pour enfin nous offrir du neuf, aussi bien côté gameplay que pour la réalisation. Naruto Ultimate Ninja Storm fait donc partie de ces titres fondateurs qui servent invariablement de base aux suites prévisibles et annuelles chères à l'éditeur. Pour les spécialistes des jeux sauce manga, on pourrait donc comparer ce titre à la transition Dragon Ball Z Budokai vers DBZ Tenkaichi, sauf que, nouvelle console oblige, la réalisation fait un bond en avant encore plus prodigieux. Jugez plutôt.
Matsuyama a bien insisté sur ce point : son jeu a été entièrement pensé pour la PlayStation 3 et ce sont les capacités de cette dernière qui permettraient d'afficher un titre aussi léché visuellement. Car Naruto Ultimate Ninja Storm est beau, magnifique même, et pour aller droit au but, jamais un jeu vidéo basé sur un manga ne s'était autant rapproché de l'original. Le but avoué des développeurs est de "casser la barrière" entre le dessin animé et le jeu vidéo : objectif d'ores et déjà atteint. Et la version est encore en cours de développement. Au-delà du jeu, la première chose qui marque l'esprit est donc la fidélité chirurgicale de la 3D aux épisodes de la série, aussi bien dans les animations que pour les couleurs, et grâce au respect d'un milliard de petits détails qui feront jubiler les fans. Lorsque les ninjas courent sur l'eau pour combattre, une petite aura bleue entourent leurs pieds pour illustrer le chakra, il est possible de combattre sur les murs, Kakashi appelle ses chiens en plein duel, les environnements ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux du manga... On en prend plein les yeux, et le tout est déjà fluide et d'une propreté inattaquable. Cette fois, Namco veut clairement marquer le coup.
Devenir Hokage
Se rincer les yeux, c'est bien, mais jouer, c'est mieux. La version démo montrée ne proposait que deux personnages jouables avec Kakashi et ce bon vieux Naruto, mais on parle d'environ 25 combattants dans le jeu définitif, avec quelques doublons tout de même (Naruto/Naruto Kyubi, par exemple). Dès les premières secondes, on remarque la grande sensation de liberté offerte par le titre. Les arènes sont grandes, et il est possible de se déplacer n'importe où au lieu de combattre sur un plan face à face, ce qui apporte pas mal de nouvelles possibilités. On trouve naturellement ce qu'il faut de combos au corps à corps avec des contres, mais le combat à distance aura aussi une grande importance avec plusieurs types de shurikens, des explosifs, et la gestion à première vue primordiale des strikers (personnages d'aide) qui viendront souvent vous arracher à un douloureux enchaînement ennemi. Très dynamiques, les affrontements peuvent parfois mettre en scène 5 ou 6 personnages à l'écran en comptant les clones et les alliés. Il est aussi possible de charger son chakra et de sortir des attaques spéciales incroyablement bien mises en scène. En plus de son rasengan, Naruto pourra par exemple utiliser un clonage massif et attaquer son adversaire avec une cinquantaine d'alliés avant de lui infliger une projection ingénieuse dont il a le secret. Bien que longues et redondantes, ces séquences sont absolument jubilatoires les premières fois, et on les espère aussi nombreuses que possible. Soulignons enfin l'apparition de nouvelles séquences dans lesquelles il faudra vaincre des boss gigantesques. Le monstre de Gaara (Shukaku) a ainsi été dévoilé dans toute sa splendeur, avec un Naruto qui l'a combattu presque comme dans le manga, d'abord tout en esquive, puis sur le dos de Gamabunta invoqué avec une petite combinaison de touches. Ces phases de jeu très scriptées ressemblent davantage à du QTE qu'à un réel duel, mais la mise en scène est tellement exceptionnelle qu'elles devraient néanmoins faire mouche.
Vous l'avez déjà compris, Naruto Ultimate Ninja Storm nous a fait une bonne impression, et il est agréable de voir un éditeur comme Namco enfin se retrousser les manches pour repartir sur de nouvelles bases. Bien sûr, tout ne devrait pas être parfait puisque la partie solo n'ira que jusqu'à l'affrontement fratricide entre Naruto et Sasuke, et on peut déjà voir la suite estampillée Shippuden se profiler au loin alors que cet épisode n'est même pas sorti. Le jeu en ligne sera aussi aux abonnés absents, même si on nous a parlé de contenu à télécharger pour renforcer un peu la durée de vie du jeu. Il n'empêche que malgré ces petits défauts typiques de ce genre de production, le titre s'annonce suffisamment soigné sur l'essentiel pour figurer sur la liste d'achat de tous les mordus du personnage, et ils sont nombreux. Avant d'en finir, on soulignera aussi en rouge le fait que l'éditeur veuille sortir son jeu en novembre en Europe, et peut-être même en avance sur le Japon, alors qu'on avait dû attendre plusieurs années de décalage avant de pouvoir mettre la main sur les éditions PlayStation 2. Une bonne volonté à ne pas négliger. _________________
Rom1-Vi3rgo Vieux maître du forum
Age: 40 Signe : Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 4553 Localisation: Paris
Posté le: 16 Juil 2008 14:48:42
Juste pour rappeler que la démo sort demain sur le Playstation Store. _________________
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