|
Posté le: 23 Fév 2005 01:25:29 |
|
|
Myth cloth, sans hésitation !! Je n'ai jamais voulu faire la collection des vintage car je ne les trouvais pas très bien faites. Et puis un jour, en surfant sur le net, j'ai vu une photo de la myth cloth de camus. Et là, ça a été un coup de foudre total sm.lover Je me suis dit : "pu****, on les trouve où ces figurines ? Ils me les faut TOUTES !!!!" Bref, moi qui ne suis pas collectionneur de figurines (pfffffffff, on dépense de l'argent pour un truc qu'on va regarder 2 fois et qui va prendre la poussière) et ben j'ai totalement flashé sur les myth cloth et je me rue dessus à chaque sortie !! Elles sont vraiment trop belles. Et pour ceux qui ne sont toujours pas convaincu :
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Fév 2005 02:30:33 |
|
|
Tes photos ne prouvent absoluement rien du tout.
Perso j'ai beau les regarder ça conforte encore plus mon sentiment de préférence envers les vintages.
Et perso je prefere le dragon vintage ou encore la vierge vintage aux myths. _________________ C'est moi qui ai fais ça????? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Fév 2005 09:27:59 |
|
|
myth cloth car elles offrent largement plus de possibilités que les vintages et sont carement plus fideles. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Fév 2005 10:50:21 |
|
|
J'adore les myth mais les vintages ont un coté tellement magique que je vote pour elles ! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Fév 2005 10:52:25 |
|
|
mr malabar a écrit: | Tes photos ne prouvent absoluement rien du tout.
Perso j'ai beau les regarder ça conforte encore plus mon sentiment de préférence envers les vintages.
Et perso je prefere le dragon vintage ou encore la vierge vintage aux myths. |
Tout pareil!
Les photos mises côte à côte me confortent dans mon opinion (mais j'imagine que c'est le cas pour tout le monde selon la préférence).
Sinon, j'ai le même avis que Chogokin Jawa. Le concept de l'armure die-cast+plastique qui s'emboite sur le perso fut une idée grandiose! Et pour l'époque, je les trouve magnifiquement bien foutues. Ce sont vraiment des jouets splendides.
Les SMC sont belles ok... mais qu'est-ce qu'elles ont de particulier aujourd'hui, mis à part le fait que les armures sont plus fines?
C'est un peu comme pour la ligne SW : les récentes ressemblent davantage aux personnages des films, ont plus d'accessoires etc. mais ce sont bel et bien les vintages qui ont révolutionné le monde des figurines et lui ont donné ses lettres de noblesse. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Fév 2005 10:58:20 |
|
|
En plus qu'est ce qu'elle est belle cette Vierge vintage...ah merde c'est la mienne...merci Diamond Dust  _________________ Koba powaaaaa ! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Fév 2005 11:25:22 |
|
|
sagittarius a écrit: | Myth cloth, sans hésitation !! Je n'ai jamais voulu faire la collection des vintage car je ne les trouvais pas très bien faites. Et puis un jour, en surfant sur le net, j'ai vu une photo de la myth cloth de camus. Et là, ça a été un coup de foudre total sm.lover Je me suis dit : "pu****, on les trouve où ces figurines ? Ils me les faut TOUTES !!!!" Bref, moi qui ne suis pas collectionneur de figurines (pfffffffff, on dépense de l'argent pour un truc qu'on va regarder 2 fois et qui va prendre la poussière) et ben j'ai totalement flashé sur les myth cloth et je me rue dessus à chaque sortie !! Elles sont vraiment trop belles. |
Comme l'a dis un grand sage hier (quoi fayot ) :
ghost_in_the_ruins a écrit: | La question est floue:
les myth cloth sont beaucoup plus belles, c'est indiscutable :roll:
mais à choisir je prefere collectionner les vintages. |
En bref, les 2 produits sont totalement incomparables, car nécessitant un regard différent : si esthétiquement parlant, les Vintages parraissent démodées et grossières par rapport aux MC, elles peuvent apporter une dimension infiniment plus grande au niveau affectif, pour toutes les raisons que nous avons lues précedemment.
La préférence en est donc purement subjective, et comme l'a dis un autre philosophe dans un autre topic : Les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas (Mysteryman)
Chacun voit midi à sa porte.
@+ _________________ Préparez le petit déjeuner.
Mettez une bûche dans la cheminée.
Et si on n'est pas de retour au petit matin ...
Appelez le Président !
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Fév 2005 12:53:29 |
|
|
guillaume a écrit: | C'est un peu comme pour la ligne SW : les récentes ressemblent davantage aux personnages des films, ont plus d'accessoires etc. mais ce sont bel et bien les vintages qui ont révolutionné le monde des figurines et lui ont donné ses lettres de noblesse. |
là , c'est vrai que pour star wars , c'est vraiment la guerre des clans concernant ce point , mais bon , le mieux de tout est d'avoir les deux ( dans la limite des sousous disponible bien sur ) , le vintage et le nouveau produit , star wars ou saint seiya .
en ce qui concerne le coté nostalgique , les myth cloth , c'est bien trop tot pour en parler , par contre , dans 15 ans , j'espère que nous reprendrons cette conversation pour voir comment a évolué notre opinion à ce sujet . |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Fév 2005 13:17:00 |
|
|
MYTHS FOREVER :sm36:
Je n'avais acheté qu'une seule vintage (Phénix 1) à l'époque mais je l'avais trouvé affreuse et pas du tout ressemblante donc dégouté :pascontent:
Mais les Myths sont sortis et elles sont SUPERBES  _________________ L'ami des sans-ami |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Fév 2005 15:52:00 |
|
|
Sans hésiter je dis VINTAGE!!Dans mon coeur pour toujours!!!!Les myths j'aime bien mais c'est pas pareil!Aucun sentiment pour les myths...  |
|
 |
|
 |
Montrer les messages depuis:
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|