...
Mais pour la Belgique, même une seule figurine, ca ne passe normalement pas, au contraire de la France ...
Je t'assure qu'une seule figurine, ça passe sans problème en Belgique (en courrier recommandé en plus, pas en SAL).
Tout dépend de la valeur déclarée sur le colis _________________ I'm the God Of War, none shall defy me!
hisoka Modérateur
Age: 46 Signe : Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 7738 Localisation: Greed Island
Posté le: 08 Juil 2005 13:25:22
Cyrhax a écrit:
Gemini a écrit:
...
Mais pour la Belgique, même une seule figurine, ca ne passe normalement pas, au contraire de la France ...
Je t'assure qu'une seule figurine, ça passe sans problème en Belgique (en courrier recommandé en plus, pas en SAL).
Tout dépend de la valeur déclarée sur le colis
donc ça ne passe pas avec hlj _________________ On devrait faire des asiles pour les cons. Mais vous imaginez la taille des asiles ?
ghost a écrit:
J'aime pas les persos avec des [...] grosses [...]bites, ca me fait peur....
...
donc ça ne passe pas avec hlj
Pourquoi? ils déclarent combien HLJ? Valeur de la fig ou valeur de la fig + port. En principe en "gift", c'est jusqu'à 40 eur...non "gift", c'est 20 eur non taxable...
Dans ce cas, c'est vrai qu'avec ou sans port inclus, vous l'avez dans le :cul:
Donc HLJ, c'est moins cher pour les français, pas pour nous _________________ I'm the God Of War, none shall defy me!
...
donc ça ne passe pas avec hlj
Pourquoi? ils déclarent combien HLJ? Valeur de la fig ou valeur de la fig + port. En principe en "gift", c'est jusqu'à 40 eur...non "gift", c'est 20 eur non taxable...
Dans ce cas, c'est vrai qu'avec ou sans port inclus, vous l'avez dans le :cul:
Donc HLJ, c'est moins cher pour les français, pas pour nous
ha oui, désolé mais moi je me référais à HLJ uniquement, qui indiquent le prix de la fig sur la boîte et pour lequel je me suis toujours fait choppé...
Par contre, si tu connais des vendeurs qui vendent en écrivant "gift" même pour des valeurs élevées, n'hésite pas à me donner leur nom
HLJ est moins cher pour les français ou moins cher pour les belges qui peuvent faire envoyer les colis en France _________________ De source sure, pour la 1000 fois, c'est Ikki V3 la myth d'Avril
H-K Dieu des océans : Poséidon
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 5376 Localisation: Bretigny sur orge
Posté le: 08 Juil 2005 16:40:50
a ma connaissance quand le colis est en GIFT j'ai pas de frais de douane pour la simple et bonne raison que tu rempli pas la meme case sur le papier et en gift cest pas une marchandise donc ils prennent rien dessus.
jai commande mon camus avec mon shion chez un nouveau site que jai plus en tete anime hero tokyo ou un truc comme cela et j'ai rien payer car le gars a preciser en "gift" ce qui légalement est illégal je crois car il vend bien le produit.mais le gars l'a fait et j'ai rien payer du tout sur mon colis et cetait genre 60/70 dollars mais comme il a rien ecrit comme valeur sur le colis ya rien à payer.
SAL c'est en envoye postal normal sans enregistrement etc? donc comment il peuvent taxer un truc ou il y a qu'une adresse? ca je pige pas cest comme si tenvoye une lettre avec un truc plat dedans d'une enorme valeur et on te dis a larrive monsieur faut payer!!
Sur quelle base ils s'appuient? pour dire que ca a de la valeur?
Ou alors c'est pas ca le SAL
donc d'experience gift=pas de douane
PS les gars sont super gentils je crois ils sont deux a tenir la boutique saintseiya.com faisait un lien. Et en tout cas les gars répond sur bien aux mails super rapide et tout et ca fait vraiment société humaine. ce qui change tout de meme.
SAL c'est en envoye postal normal sans enregistrement etc? donc comment il peuvent taxer un truc ou il y a qu'une adresse? ca je pige pas cest comme si tenvoye une lettre avec un truc plat dedans d'une enorme valeur et on te dis a larrive monsieur faut payer!!
Sur quelle base ils s'appuient? pour dire que ca a de la valeur?
Ou alors c'est pas ca le SAL
donc d'experience gift=pas de douane
Et bien le SAL de HLJ, c'est une boite avec une jolie étiquette à deux couleurs, la partie droite est blanche avec dessus l'adresse du destinataire ainsi que la mention: extremely fragile! handle with care.
Sur la partie gauche de l'étiquette, qui est verte, c'est aussi divisé en deux parties: tu a une description detaillée du contenu: Scale model assembly kits (tarif item 9503.20.00) et en face de ca, tu as la jolie mention "Value (customs) (specify the currency) avec le prix de 4560JPY (pour cette myth là). Tu as aussi la mention du poids (1070g) pour celle-là ainsi que deux petits carrés ou est sélectionné Gift ou Merchandise (et bien sur c'est merchandise qui est sélectionné)
Quand tu vois tout ce que j'ai mis en gras sur une boite, ca c'est sur que ca ne passe pas facilement la douane, lol surtout en belgique _________________ De source sure, pour la 1000 fois, c'est Ikki V3 la myth d'Avril
steveaustin Grand pope
Age: 46 Signe : Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 2026 Localisation: Sur la route de tout les periles
Posté le: 08 Juil 2005 21:43:30
personnelement j'ai commande un peu partout et j'ai seulement eu la douane 1 fois c'etait pour des fig naruto
autrement j'ai encore jamais eu de probleme avec mes fig saint seiya
H-K Dieu des océans : Poséidon
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 5376 Localisation: Bretigny sur orge
Posté le: 08 Juil 2005 22:40:57
Gemini a écrit:
Et bien le SAL de HLJ, c'est une boite avec une jolie étiquette à deux couleurs, la partie droite est blanche avec dessus l'adresse du destinataire ainsi que la mention: extremely fragile! handle with care.
Sur la partie gauche de l'étiquette, qui est verte, c'est aussi divisé en deux parties: tu a une description detaillée du contenu: Scale model assembly kits (tarif item 9503.20.00) et en face de ca, tu as la jolie mention "Value (customs) (specify the currency) avec le prix de 4560JPY (pour cette myth là). Tu as aussi la mention du poids (1070g) pour celle-là ainsi que deux petits carrés ou est sélectionné Gift ou Merchandise (et bien sur c'est merchandise qui est sélectionné)
Quand tu vois tout ce que j'ai mis en gras sur une boite, ca c'est sur que ca ne passe pas facilement la douane, lol surtout en belgique
Donc ca confirme ce queje dis c'est parce que c'est marchandise qui est coche que ca coute cher si ils mettent gift normalement la douane ne prélèvera rien c'est pas commercial donc pas de douane a payer enfin pas de douane je rois meme qeue légalement on devrait dire pas de TVA a payer par contre on devrait légalement payer hors taxe au japon si mes souvenir sont bon et cest pour cela que l'on paye la douane c'est la TVA que l'on paye pas hors de l'europe que l'on paye à l'état à la frontière.
...
Donc ca confirme ce queje dis c'est parce que c'est marchandise qui est coche que ca coute cher si ils mettent gift normalement la douane ne prélèvera rien c'est pas commercial donc pas de douane a payer enfin pas de douane je rois meme qeue légalement on devrait dire pas de TVA ...
Arrèté moi si je me trompe
Comme je l'ai déjà dit dans d'autres sujets:
Quand c'est "gift" tu as une limite de 40 EUR non taxable qui correspond aux droit d'import/TVA.
Par contre quand ce n'est pas "gift", c'est 20 eur...c'est marqué noir sur blanc au dos d'un des documents la dernière fois que la douane m'est tombé dessus.
Depuis je demande à mes vendeurs HK de déclarer comme il faut, plus de problème...évidemment, ton colis doit avoir une taille raisonable aussi
C'est comme quand tu voyages et que tu passes la frontière et que tu te fais choper par les douaniers (quand tu rentres de vacances hors CE par exemple), t'as une limite en valeur de marchandise importable...avec les Myth, c'est pareil, ça dépend de ton bol, évidemment, quand le vendeur est coopératif, y'a moyen de forcer cette chance
Voilà, désolé pour le hors sujet...si ça dérange certains, faudra splitter _________________ I'm the God Of War, none shall defy me!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum