Ayant vu que pas mal d'entres vous sont fan de ciné je vous propose de discuter de films ou de cinéma dans ce topic. Ceux que vous aimez, que vous detestez et pourquoi, ceux que vous attendez impatiement, ceux de votre enfance.... de votre réa, acteur favorit etc..
voilà!
Je commencerais par le film RANSOM qui est passé ce soir avec Mel Gibson. Ca m'a refait penser a MAD MAX et a quel point ce film est cultissime. Le coup de la chaussure du gamin de Max qui rebondit sur la route c'est du grand art.
L'avez vous vu? Qu'en pensez vous?
Vous saviez que Miller (le réalisateur) a aussi fait BABE PIG IN THE CITY?
Yokozuna Dieu des Enfers : Hadès Age: 45 Signe : Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 15099
Posté le: 10 Avr 2006 01:45:25
je ne l'ai pas vu ce film, mais bon, moi mel gibson, mise à part la série des arme fatal et de braveheart, je suis pas trop fan......mad max, j'ai juste aimé le premier, les autres parte trop en vrille et je vois pas trop le rapport avec l'histoire du premier _________________
"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Cheyenne Invité
Posté le: 10 Avr 2006 01:52:46
Ben il est devenu barge et il s'attache a un groupe qui se fait attaquer par le meme gang qui a tué sa femme et son fils (je crois que c'est le meme gang).
C'est vrai qu'a part ça y'a pas beaucoup de rapport avec le premier. Moi j'aime bien l'idée du flic qui pète les plombs et l'univers post apocalyptique surtout.
Quand a Mel Gibson c'est vrai qu'il a un peu tendance a se regarder jouer. Mais je l'ai toujours trouvé vachement bon dans MAD MAX. C'est a croire qu'il est devenu moins bon en imigrant aux states..
Apres y en a beaucoup beaucoup, et par categorie en plus, en vrac comme ca (en regardant de loin mes dvds/K7) j ai adoré:
1984, Bernie, Braveheart, Edward aux mains d argent, le pianiste, leon, the Truman Show, Les 7 samourais, les SW / Indiana
... fffiou, je m arrete là je suis crevé, j arrive plus à penser . _________________
Cheyenne Invité
Posté le: 10 Avr 2006 02:00:25
J'ai pas vu Abre los ojos seulement le remake. D'ailleurs une de mes coloc jouait dedans mais elle a ete coupée au montage.
SInon j'ai jamais eut le courage de regarder mullhollant drive jusqu'au bout. Je sais pas j'ai essayé pourtant mais j'ai jamais accroché..
1984 c'est qui qui l'a fait dejà?
Yokozuna Dieu des Enfers : Hadès Age: 45 Signe : Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 15099
Posté le: 10 Avr 2006 03:08:10
J'en ai tellement de film culte, c'est difficile de choisir.........je reste un amateur de sergio léone et un inconditionnel du cercle audiart/lautner/blier/ventura/gabin Mise à part eux, je retiens 2 films que j'ai aimé: légendes d'automne et au milieu coule une rivierre..........Sinon actuellement à l'affiche, un film à voir absolument c'est Romanzo criminal, excellent film, je vais d'ailleurs me procurer le bouquin _________________
"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Cheyenne Invité
Posté le: 10 Avr 2006 08:09:45
Tu peux nous en parler parceque j'attends toujours les places de mon CE, je me suis pas tenu au courant des sorties et celui là j'en ai pas entendu parler.
En tout cas audiart/lautner/blier/ventura/gabin c'est du vrai classique. Malheureusement je connais assez mal (j'avoue j'etais etudiant en ciné mais aux etats unis alors là bas la seule reference au cinema français c'est godard avec la nouvelle vague... et breton parce que c'est rerligieux..tres puritains ces amis ricains!).
J'aime pas dire que j'ai des films "cultes" car je trouve ce mot naze et ça me fait penser au grand bleu de luc besson que tout le monde qualifie de culte.
J'adore pas mal de films, mon chouchou depuis novembre c'est "The Fly" de Cronenberg , depuis que je l'ai vu à la cinémathèque en fait... L'intrigue je pense que tout le monde la connait, c'est un mec qui a inventé les téléporteurs car les voyages le rendent malade. Un soir où il a piccolé il décide de tenter l'expérience sur lui-même et se téléporte. Malheureusement une mouche était du voyage et l'ordinateur a fusionné leur code génétique, ce qui aura pour conséquence une mutation du personnage principal, dans tous les sens du terme. J'ai adoré, un film extrêmement puissant, tragique, beau... C'est un film total, la musique est excellent, Jeff Goldblum est génial, Geena Davis et John Getz ditto, la mise en scène et les effets spéciaux toujours au top, bref à voir de toute urgence pour les fans de fantastique même si quasiment tout le monde a déjà dû le voir.
Sinon une autre grosse claque c'était "The butterfly effect". Un film qui parle de réalités alternatives, ce qui se passerait si un seul événement avait changé dans votre vie et tout ce qui en découlerait. A voir en version director's cut car la fin est génialissime.
Un film que j'ai vu il y a déjà quatre ans et qui est toujours aussi déroutant: Mulholland Drive. L'histoire est inénarrable, Lynch a toujours une schématique d'anneau de mobius dans ses scénarios ce qui peut sembler extrêmement agaçant (comprend-il lui-même ce qu'il fait?). C'est avant tout un film d'ambiance, on ne comprend pas tout ce qui se passe mais il en ressort des sentiments, des émotions... Lynch est sûrement un réalisateur surestimé mais Angelo Badalamenti livre ici une de ses meilleures partitions pour un film, et ce qui en ressort est beau, l'image et la musique fusionnent et transcendent l'écran. A voir (faut que je matte lost highway d'ailleurs).
Tous les films de Tarantino je les adore, le meilleur étant pour moi Pulp Fiction à tous les niveaux, Reservoir Dogs suivant de très près. Kill Bill Vol.1 est excellent, le 2 se mate moins volontiers mais comporte beaucoup de très bons passages. Jackie Brown est bon dans son genre, on veut faire un film rétro pourquoi pas... un peu moins bon que les autres, mais ça reste un Tarantino.
J'adore Jim Carrey, et quasiment tout ce qu'il a fait sauf la daube de schumacher évidemment (mes préférés sont the truman show forcément qui est assez génial, eternal sunshine of the spotless mind que j'ai adoré, dumb&dumber qui m'a fait hurler de rire, man on the moon, etc)
Et bien évidemment, les deux wayne's world qui sont des monuments cinématographiques.
EDIT: aah j'allais oublier un des plus importants qui est le premier dvd dans ma dvdthèque, Requiem for a dream! Hé oui, avec Jared Leto bien évidemment et surtout Jennifer Connelly, miam miam (on la voit toute nue hihi). Ca parle de la descente aux enfers d'un couple, de potes, et d'une mère à cause de drogues diverses. Poignant, musique magistrale (peut-être une des meilleures BO pour un film), réalisation excellent, acteurs touchants, histoire tragique, bref tout ce qu'il faut pour faire un putain de bon film, je vous le recommande à tous. _________________
A moi, les films qui m'ont marqué:
Le cercle des poètes disparus
Roméo + Juliet (dont j'adore l'affiche également)
Une nuit en enfer (celui là, c'est parce qu'à la base, je pensais voir un film policier, d'ailleurs, le début me donnait raison )
La liste de Schindler _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Andromede Vieux maître du forum
Age: 43 Signe : Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 3924 Localisation: Paris
Posté le: 10 Avr 2006 12:41:53
En ce qui me concerne, les films qui m'ont fait (et me font toujours) rêver sont:
Danse avec les Loups (mon film culte par excellence)
Ocean's Eleven (un jeu d'acteurs à couper le souffle)
Rain Man (un Dustin Hoffman au sommet de sont art)
Entretien avec un Vampire (Brad Pitt plus yummy que jamais...)
Le Cercle des Poètes Disparus (le film qui m'a donné le goût de l'enseignement)
Seabiscuit (me demandez pas pourquoi, mais il me fait un effet waou...)
La trilogie LOTR (je crois que là, on atteint des sommets en tout)
Et puis bien sûr aussi tous les succès commerciaux dont je ne me lasse pas, tels les Harry Potter, X-men, Spiderman, Starwars, Pirates des Caraïbes...
La liste est longue... Je suis sûre que j'en oublie...
Sinon, j'attends avec impatience la sortie de DaVinci Code. _________________ Andromède
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19Suivante
Montrer les messages depuis:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum