une petite question pour vous!!
comme beaucoup d entre vous j ai precommandé sur HLJ
Rhadamantis et Eaque pour Mai... a votre avis il les enverront en meme
temps ou separement (sachant que Rhada est en restock)
parce que vu le poids des figs..jai vraiment peur pour la douane
cette fois !!!
merci pour vos avis les gars
nergal Administrateur EX
Age: 45 Signe : Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 15058 Localisation: vintage japan's land
Posté le: 27 Fév 2006 12:17:42
vavavoum a écrit:
salut aux pros !!
cette fois !!!
y'a de grandes chance qu'il envoie ça en meme temp , du coup t'es bon pour la douane
cette fois !!!
y'a de grandes chance qu'il envoie ça en meme temp , du coup t'es bon pour la douane
Je rajouterais même comme conseil que dans ce cas-là autant te les faire expédier en ems plutôt qu'en sal : tu payeras les taxes douanières mais tu recevras plus vite tes figurines et elles auront moins de chance de se paumer. _________________ "plus d'insectes,plus d'oiseaux,plus de poissons et toujours des cons" (REISER Vive les vacances)
le probleme est que la douane est très aléatoire. Par exemple en janvier j'ai recu 3 gémeaux dans le meme carton de hlj et j'ai rien eu ... Comme quoi... _________________ La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés.J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !"
J'ai commandé 3 myth cloth chez Léoshop, il y a 5mois première semaine de janvier, fin février je reçois un coup de fil de TNT comme quoi mon colis est bloqué en douane et qu'ils vont tout faire pour le débloquer (en même temps il me dit que d'autres colis de saint seiya sont bloqués).
J'attend c'est très long lol, mois de mars, j'ai un avis de passage dans la boite ne mentionnant pas de taxe ou de douane, je vais chez TNT, il me donne le colis et ne me réclame rien.
Aujourd'hui 5 mois après il me réclame 37€ dont 12€ de frais de dossier et 25 de douane, tout reçu par lettre.j'avais commandé le 2 janvier je crois et le 11 il était arrivé en France.
Ma question est il possible de refuser ce paiement ? car je trouve qu'il se réveille bien tard et qu'ils auraient dû me faire payer quand j'étais aller chercher ce colis.
est il arrivé la même chose à certains d'entres vous ?
Oui j'ai deja eu ce probleme avec tnt et tu n'a pas le choix il faut payer cette taxe car c'est eux qui ont payer la douane pour toi maitenant si tu ne la paye pas je ne sais pas ce qu'il se passera mais tu aura surrement une lettre recommandé et apres est ce qu'il t'envoi la police... lol j'en sais rien tente le drop et si ca passe tu le dis et plus personne ne paye TNT lol _________________
je crois que je n'ai pas le choix aussi Mouken mais quand même c'est abusé envoyé une demande de paiement 5 mois après faut pas déconner, si cela avait été la poste, ben il m'aurait demandé de payer en échange du colis ce que je trouve logique.
personne d'autre a eu le droit à cette mésaventure ?
adrameleck Dieu des océans : Poséidon
Age: 48 Signe : Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 5171 Localisation: Au millieu de ma collec !
Posté le: 27 Mai 2006 06:49:42
Je n'ai jamais eu de blemes de douanes de mon coté mais je pense aussi que le paiement qu'il te demande est un remboursement de la somme qu'ils ont avancés pour debloquer ton colis ... effectivement 5 mois apres le reveil est un peu long je trouve. _________________
"Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près"
http://adrameleck.labrute.fr
AlucardShadow Vieux maître du forum Age: 46 Signe : Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 4350 Localisation: Arras
Posté le: 27 Mai 2006 09:19:01
envoies leur un bon courrier recomandé avec une lettre bien torché leur expliquant que si ils avaient fait leur boulot correctement, ils t'auraient demandé cette somme lors de la livraison de ton colis. C'est pas 5 mois après qu'il faut se reveiller merde, ca prouve le sérieux de leur service...
dit leur que si il faut payer tu payeras, mais que la prochaine boulette de leur part, il pourront se la mettre ou je pense leur taxe.
bon, après avec un truc comme ca, t'es quasi sur de te choper la douane à chaque fois. lol
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum