Se connecter pour vérifier ses messages privés
la fin du dvd , le début d'une autre guerre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

la fin du dvd , le début d'une autre guerre
  guillaumea60
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Leo
MessagePosté le: 30 Nov 2006 21:56:12 Répondre en citant  

Nan effectivement ce n'est pas tiptop. On peut juste voir que Microsoft a inventé la console la plus encombrante du marché (la console était déja grosse mais alors la avec ce boitier en plus ; va falloir pousser les parois du meuble tv.)
On se rend aussi finalement compte que le prix de la console dans son pack premium + le lecteur hd-dvd revient a hauteur du prix de la PS3 dans son plus gros pack pour une puissance probablement inférieure.
Mais pour en revenir au HD-DVD ,il faut reconnaitre que ça a l'air jolie mais je ne suis pas sur que l'investissement en valle pour l'instant le coup pour ceux qui n'ont pas encore les équipements qui suivent derrière.

http://guillaumea60.over-blog.com/
http://www.myspace.com/guillaumea60
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  kulilin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 01 Déc 2006 00:28:23 Répondre en citant  

Est ce qu'on se retrouve pas comme à l'époque de l'aparition du laser disc, format bien meilleur que la VHS ?

Je m'explique, à l'époque, le grand pubic n'a pas suivi et le LD n'est jamais devenu un produit de masse. il a fallu attendre que le DVD ait quelques années avant de devenir un produit "pour toute la famille".

Mon hypothèse est donc la suivante, HD-DVD ou blue-ray, même s'il y a un vainqueur, celui ci deviendra t il un produit de masse ou connaitra t il la même histoire que le LD ? Pensif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Kumo
Grand pope
Grand pope

Signe : Taurus
MessagePosté le: 01 Déc 2006 00:38:14 Répondre en citant  

Plus simple que le LD, rien que la Betacam qui est de bien meilleure qualité et bien plus stable s'est vue complètement bouffée par la VHS.

Et je parle pas des Macs face aux PC... Very Happy
(d'ailleurs à ce propos, Microsoft a suivi le HD-DVD tandis qu'Apple a adopté le Blue-Ray)
  steveaustin
Grand pope
Grand pope

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 01 Déc 2006 08:44:27 Répondre en citant  

guillaumea60 a écrit:
Nan effectivement ce n'est pas tiptop. On peut juste voir que Microsoft a inventé la console la plus encombrante du marché (la console était déja grosse mais alors la avec ce boitier en plus ; va falloir pousser les parois du meuble tv.)
On se rend aussi finalement compte que le prix de la console dans son pack premium + le lecteur hd-dvd revient a hauteur du prix de la PS3 dans son plus gros pack pour une puissance probablement inférieure.
Mais pour en revenir au HD-DVD ,il faut reconnaitre que ça a l'air jolie mais je ne suis pas sur que l'investissement en valle pour l'instant le coup pour ceux qui n'ont pas encore les équipements qui suivent derrière.

je ne suis pas d'accord, le hd-dvd n'est pas du tout obligatoir, moi je l'acheterai pas donc ma console n'est pas encombrante
en plus question grosseur la ps3 ecrase toute les autre, c'est le cas de le dire
la 360 est maitneant en pack avec un jeu a 415 euro, microsoft commence a diminuer
  kikidonck
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Cancer
MessagePosté le: 01 Déc 2006 14:59:51 Répondre en citant  

je ne sais pas si cette info a déjà été précisée dans les 10 pages du topic (ok j'ai lu que la premiere page Wink) mais un bon point pour le HD DVD est qu'il est gravé sur 2 faces l'une en HD et l'autre en DVD "normal" du coup, on peut acheté son HD-DVD, le regarder comme les autres DVD aujourd'hui et le visionner sur sa face HD quand vous aurez le matos en question

http://www.myspace.com/kikidonck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  oni60
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 01 Déc 2006 15:43:07 Répondre en citant  

kikidonck a écrit:
je ne sais pas si cette info a déjà été précisée dans les 10 pages du topic (ok j'ai lu que la premiere page Wink) mais un bon point pour le HD DVD est qu'il est gravé sur 2 faces l'une en HD et l'autre en DVD "normal" du coup, on peut acheté son HD-DVD, le regarder comme les autres DVD aujourd'hui et le visionner sur sa face HD quand vous aurez le matos en question

Pas pour tous les titres.

J'en ai à la maison et de nombreux titres ne sont "que" HD DVD, l'autre face est sérigraphiée comme nos bons vieux DVD.

Mais il existe effectivement quelques titres utilisant le procédé que tu décris.

Edit : sinon pour avoir le matériel à la maison, sériseusement c'est le jour et la nuit sur un grand écran mais je ne suis pas persuadé que ça vaille vraiment le coup sur un écran en dessous des 106 cm, sur une télé normale on n'en parle même pas ça ne sert à rien.
Par contre quand on l'écran qu'il faut en HD (même HD Ready) on voit carrément la différence, King Kong SD est sympa King Kong HD a carrément plus de charisme et de détail, on redecouvre des parties du films qui gagnent en richesse et en clarté d'image.
Bref c'est difficile de regarder mes DVD maintenant.
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 07 Déc 2006 19:24:30 Répondre en citant  

chose que je viens d'apprendre , la fox et disney ont donné de leurs deniers dans la création du blu-ray .

petit imbroglio sur les dvd des classiques de disney qui ne souhaitaient pas sortir leurs films sur le support dvd à l'époque ( blanche neige fut le premier à l'époque à sortir sous la pressions des grand pontes et du manque à gagner , m'enfin ça c'est du passé ) et qui cherchaient à créer eux mèmes un format propriétaire concurent du dvd , maintenant on sais ou ils ont placé leurs sous lol )

alors maintenant , ne vous attendez pas à voir un hd dvd d'un classique de disney ( et des films et il y en a beaucoup mine de rien ) ou encore un star wars ou autre alien ( et autres blockbusters ) de la fox , il n'y aura pas .
ça plus le catalogue de sony et de la mgm , ça commence à faire beaucoup .

c'est un plomb dans l'aile en plus pour le hd-dvd surtout que la paramount , le dernier défenseur acharné de ce format ( avec universal ) a décidé de sortir ces films aussi en blu-ray ( m'enfin universal , on attend encore , ils vont bien se décider.

c'est à vous les commentaires car je ne défend ou je ne supporte aucun support , je reste neutre dans l'histoire , je fais suivre l'info comme d'habitude .
  rachide
Banni
Banni

Signe : Gemini
MessagePosté le: 07 Déc 2006 20:54:48 Répondre en citant  

Yesou tu serais pas pro sony Anarchiebordel Anarchiebordel
j'aime bien ta dernier phrase pour eviter l'assautl de certain...

Bref apres noel je serais curieux de voir le chiffre de vente du hd dvd face au blu-ray je suis sur que la ps3 va debrider la chose.

Ci quelqu'un a des chiffres tout recent qui les publies merci.
  Yesou

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 07 Déc 2006 21:10:38 Répondre en citant  

atta , le blu-ray n'est pas une création exclusive de sony , il y a d'autres boites de l'électronique qui sont derrière ce bébé à savoir pioneer , philips , tdk , sansung , matsushita ( panasonic chez nous ) , apple , dell , sharp , thomson etc ...

de l'autre coté , le hd-dvd c'est toshiba , nec , microsoft , intel etc ...

vous faites tous le rapprochement blu-ray / ps3 donc sony alors que le format n'est pas qu'à eux .
  AlphaGodWarrior
Banni
Banni

Signe : Virgo
MessagePosté le: 07 Déc 2006 21:20:15 Répondre en citant  

Je trouve le concept du HD interessant mais pour ma part ce sera dans... deux ans pas avant bref quand les lecteurs et les ecrans seront abordable... et surtout quand un des deux supports aura pris le dessus...

Pour le moment j'ai un retroprojecteur toshiba de 109cm tritube (réglé au petit oignon par mes soins en entrant dans le menu usine) qui a une image d'un piqué et d'un beauté bien superieur a la plupard des lcd ou plasma qui se fond aujourd'hui... Car rien ne vaut un image composée a partir de trois tubes bien calibré car le LCD ou le plasma denature l'image je trouve... entre la rémanance et le manque de profondeur... moi je n'aime pas vraiment... je trouve l'image moins naturelle... et j'en ai vu beaucoup en demonstration...

Donc pour moi l'investissement ruineux ne vaut pas la peine pour le moment... mais des que les lecteurs arriveront a 300-400€ et les ecrans a moins de 1500-2000€ je m'y mettrais peu etre mais pas avant...

Et je pense que le DVD tout simple a encore de beau jours devant lui... Pour ma part je pense qu'il vont trop vite dans leur innovation et je ne suis pas sur que le grand public suive... et c'est un adepte du DVD de la premiere heure qui parle... lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 7 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Sauter vers: