|
Posté le: 14 Jan 2007 14:13:18 |
|
|
Hello.
Comme nos figs gagnent à être exposées, autant qu'elles le soient bien. La luminosité joue un grand rôle dans leur mise en valeur : suffit de voir une mc d'un gold à la lumière du jour et sous une lumière artificielle pour se rendre compte de l'importance de l'éclairage.
Chez moi, j'ai un problème : mes vitrines se trouvent dans un long couloir sans fenètre (impossible de les mettre ailleurs) et il faut dire que la lumière artificielle ne les met pas franchement en valeur
Donc voilà ma question : existe t-il des éclairages pour vitrines qui sont capables de reproduire la lumière du jour, ou a défault une lumière blanche (et non pas une lumière jaune affreuse) afin de les mettre en valeur.
J'ai vu il y a assez longtemps un membre qui avait trouvé des sortes de néons pour l'éclairage de sa vitrine. Qui est-ce? Quelqu'un saurait-il me dire où il a trouvé cela et a quel prix
Et puis tant qu'on y est, n'hesitez pas à poster ici même toutes vos astuces pour l'éclairage de vos vitrines. a mon avis, çà peut en interresser plus d'un  _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez" |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 14 Jan 2007 19:12:47 |
|
|
Effectivement j'avais parlé il y a bien longtemps de ces éclairages a led.
Les diodes ont l'avantage d'offrir un éclairage blanc pur(si tu opte pour les blanches bien sur) , mais aussi et surtout elles ne dégage absolument aucune chaleur ce qui je pense est un plus non négligeable.
Sinon , si tu préfère opter pour une lumière proche de la lumière du jour tu peux installer des néons spéciaux pour aquarium qui reproduissent la lumière du soleil a différentes heures de la journée(tu peux aussi choisir soleil type amazoniens(qui dégage une lumière plus jaune et plus chaude) etc...) ).Deux inconvénients cependant pour ce type d'éclairage : assez couteux et dégagement de chaleur assez portant des néons.
Voici mes diodes prise dans le noir total et sans flash pour te donner une petite idée:
 |
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Jan 2007 15:16:31 |
|
|
guillaumea60 a écrit: | Effectivement j'avais parlé il y a bien longtemps de ces éclairages a led.
Les diodes ont l'avantage d'offrir un éclairage blanc pur(si tu opte pour les blanches bien sur) , mais aussi et surtout elles ne dégage absolument aucune chaleur ce qui je pense est un plus non négligeable.
Sinon , si tu préfère opter pour une lumière proche de la lumière du jour tu peux installer des néons spéciaux pour aquarium qui reproduissent la lumière du soleil a différentes heures de la journée(tu peux aussi choisir soleil type amazoniens(qui dégage une lumière plus jaune et plus chaude) etc...) ).Deux inconvénients cependant pour ce type d'éclairage : assez couteux et dégagement de chaleur assez portant des néons.
Voici mes diodes prise dans le noir total et sans flash pour te donner une petite idée:
 |
2 petites questions subsidiaires :
Tu as placé 2 ou 4 éclairages par étage ?
Comment fais-tu passer les fils sans ruiner l'esthétique de la vitrine ? _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Jan 2007 19:43:52 |
|
|
peux tu aussi nous donner le prix? je suis assez interressé |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Jan 2007 19:56:58 |
|
|
Il me semble aussi qu'un membre avait posté la photo de sa vitrine (ou étagère) avec ce même genre de lampes, toujours vendues chez Ikéa, mais rondes, à coller "au plafond".
J'envisage de m'en procurer, mais comme Yoyo-bob, je me demande comment passer tous les fils sans trop bousiller ma vitrine...  _________________ Andromède |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Jan 2007 19:58:23 |
|
|
Andromede a écrit: | Il me semble aussi qu'un membre avait posté la photo de sa vitrine (ou étagère) avec ce même genre de lampes, toujours vendues chez Ikéa, mais rondes, à coller "au plafond".
J'envisage de m'en procurer, mais comme Yoyo-bob, je me demande comment passer tous les fils sans trop bousiller ma vitrine...  |
oui, pour les vitrine en verre, ca reste l'eternel probleme |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Jan 2007 21:10:41 |
|
|
Citation: | 2 petites questions subsidiaires :
Tu as placé 2 ou 4 éclairages par étage ?
Comment fais-tu passer les fils sans ruiner l'esthétique de la vitrine ? |
J'ai mis 2 éclairages par étages.Un a gauche et un droite.
L'avantage avec ces systèmes d'éclairages ,c'est qu'on peut les brancher en série ; si bien que les fils deviennent quasiment inexistant.
Si bien que je me retrouve au final avec seulement deux tout petit fils pour l'éclairage complet. J'ai ensuite percé un trou de 1cm de diamètre sur le bas de la vitrine pour faire passer ces deux fils vers la prise électrique.
Pour ce qui est des petits spots a led vendu chez ikéa je m'en suis aussi procurer pour éclairer ma petite vitrine mc farlane.Ils sont beaucoup moins lumineux et offre un éclairage un peu plus tamisé , impécable pour recréer une ambiance un peu plus inquiétante.(ca rend pas génial sur la photo.)
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Jan 2007 21:51:34 |
|
|
ça rend vraiment super ces petites lampes, mais combien cela coute t il ? |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 5
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|