|
Posté le: 01 Avr 2007 23:11:21 |
|
|
salut a tous juste 1 petite question , si quequ'un sait comment on peut garder un metal ( d'une fig , par exemple ) aussi propre que son 1 er jour ? il y a t'il 1 verni bien specifique , un produit qu'il faut utiliser ?
je parle bien des vintages 87 et non des hk ! :pffff:
merci a+  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Avr 2007 23:49:59 |
|
|
Le up le plus rapide du fofo : 20 minutes ^^
Sinon, pour conserver au mieux mes vintages je dissémine un peu partout dans ma vitrine les petits sachets de silicate qu'on trouve dans les meubles neufs pour ne pas qu'il y ait d'humidité. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Avr 2007 23:50:25 |
|
|
Un up au bout de 25 minutes, joli ^^
Par contre, ta question aurait plus sa place dans Questions / Remarques sur les figurines, à mon avis
EDIT : ah, grillé par suv... _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Avr 2007 23:55:53 |
|
|
desolé , mais je vais bien bientot recevoir une superbe fig et je tient a ce qu'elle garde son eclat le + longtemps possible , merci a vous
mais meme en restant ds les boites , elle s'oxide quand meme ? car je ne les expose pas ! :pffff: |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Avr 2007 02:15:47 |
|
|
sangocarp a écrit: | mais meme en restant ds les boites , elle s'oxide quand meme ? car je ne les expose pas ! :pffff: |
Non ! encore plus si la boîte est scellée !
Les miens sont en boîte maintenant mais je les aient exposés il fût un temps et seul le White Zeta a prit un coup d'oxy  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Avr 2007 06:20:29 |
|
|
wolfcerber a écrit: | sangocarp a écrit: | mais meme en restant ds les boites , elle s'oxide quand meme ? car je ne les expose pas ! :pffff: |
Les miens sont en boîte maintenant mais je les aient exposés il fût un temps et seul le White Zeta a prit un coup d'oxy  |
aie le white zeta sa fait mal la quant meme :: mon coeur est briser  _________________

|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Avr 2007 09:12:52 |
|
|
shaka95110 a écrit: | wolfcerber a écrit: | sangocarp a écrit: | mais meme en restant ds les boites , elle s'oxide quand meme ? car je ne les expose pas ! :pffff: |
Les miens sont en boîte maintenant mais je les aient exposés il fût un temps et seul le White Zeta a prit un coup d'oxy  |
aie le white zeta sa fait mal la quant meme :: mon coeur est briser  |
Moi aussi si j'avais su je l'aurais pas sortit de sa boîte !
Pourtant la vitrine était sacremment hermétique c'est dire... _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Avr 2007 12:23:36 |
|
|
wolfcerber a écrit: | sangocarp a écrit: | mais meme en restant ds les boites , elle s'oxide quand meme ? car je ne les expose pas ! :pffff: |
|
Malheureusement, la boîte, scellée ou pas, ne protège en rien de l'oxydation. Tu peux avoir des figs exposés dans un endroit bien sec qui ne s'oxyderont pas tandis que des figs en boîte dans un endroit un peu humide qui s'oxyderont.
Le seul truc qui protègerait parfaitement de l'oxydation, ce serait les stocker sous vide^^. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Avr 2007 12:32:59 |
|
|
suv a écrit: | wolfcerber a écrit: | sangocarp a écrit: | mais meme en restant ds les boites , elle s'oxide quand meme ? car je ne les expose pas ! :pffff: |
|
Malheureusement, la boîte, scellée ou pas, ne protège en rien de l'oxydation. Tu peux avoir des figs exposés dans un endroit bien sec qui ne s'oxyderont pas tandis que des figs en boîte dans un endroit un peu humide qui s'oxyderont.
Le seul truc qui protègerait parfaitement de l'oxydation, ce serait les stocker sous vide^^. |
Ouais autant dire que c'est impossible quasiment mais garder en boîte doit aider quand même pas mal à la préservation de ces petites bêtes  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Avr 2007 12:42:37 |
|
|
wolfcerber a écrit: |
Ouais autant dire que c'est impossible quasiment mais garder en boîte doit aider quand même pas mal à la préservation de ces petites bêtes  |
Bah de toute façon, qu'est-ce qui altère les figurines :
-l'humidité qui est responsable de l'oxydation
-la lumière, qui est responsable des pertes de couleur
-la manipulation, qui est responsable des éclats, de perte de rigidité...
En les laissant en boîte, on évite les deux dernières causes donc oui, ça aide à leur préservation. Mais sur le plan seul de l'oxydation, les laisser en boîte ne les protège pas de l'air ambiant et donc, n'a aucune incidence sur cette oxydation. |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 3
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|