|
Posté le: 18 Mai 2007 18:11:46 |
|
|
9,71 millions , on est encore loin des 12 millions que tu annonces et puis la note da famitsu est très bonne ( ils ont bien mis un 36/40 aussi à ridge racer 7 et quand on vois le résultat , on se pose des questions ) , après tu me diras simplement ou j'ai critiqué en mal ce jeu que je trouve très bien d'ailleurs .
on vois là un grand fan de le console à biloo qui n'accepte aucune remarque négative à grand renfort de jeux et d'annonces franchement pas si génial que ça car très tiré vers le pc et quand on est pas fan ... ( sauf blue dragon quoique je préfère le style toriyama dans dragon quest 8 mais ça c'est une histoire de gout ) , j'ai juste mis une vidéo qui montre ce qu'il en est , il ne faut pas se leurer quand mème , malgré toutes ces qualités , forza 2 fait un peu vide et ne dépasse jamais le gran turismo hd alors que celui-ci n'est encore qu'une démo , après on est fan d'une console ou d'une autre , ça fait un moment que j'ai dépassé ce stade , si c'est pour agacer ton petit monde que tu viens faire tes remarques ici , passe ton chemin , ça vaudra mieux , il y a tant de site de jeux vidéos à la con ou pullulent une horde de cons ( je ne te catalogue pas parmis eux car je ne te connais pas et pourrais penser la mème chose à mon sujet , je te rassure ) que tu trouveras certainement ton bonheur ailleurs , bref , si nous pouvons parler sereinement entre fan , je suis à ton service , si ce n'est clairement pas ton cas , tant pis et j'en serai fort désolé , merci . |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Mai 2007 18:12:49 |
|
|
je ne pense pas que ca va enfoncer la ps3, car sony est devenu trop populaire chez nous, un peu comme quand les gens ne juraient que par sega ds le passé.
Néanmoins, qques erreurs et sega s'est retrouvé boudé par la plupart des gens alors qu'ils ont sorti une super console (dreamcast). J'espere pour sony que les gens ne vont pas la bouder a cause de son prix...car en attendant la 360 gagne du terrain et la wii écrase les ventes...
mais je pense que tout va se jouer à noel, la console devrait baisser un peu et les bons jeux arrivent.
ca va etre la guerre à noel! lol _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Mai 2007 18:17:34 |
|
|
yesou tu avoueras quand meme que t'es pas tjrs de bonne fois des qu'il s'agit de la 360...  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Mai 2007 18:31:34 |
|
|
kazama a écrit: | yesou tu avoueras quand meme que t'es pas tjrs de bonne fois des qu'il s'agit de la 360...  |
ça dépend des jeux surtout
c'est surtout ça qui me chagrinne , j'aime surtout les jeux typés japonais et le plus chiant c'est que la majorités des jeux dispos sont des fps ou des pan pan , de la stratégie etc ... et là , perso bof , m'enfin pas tous fort heureusement , des jeux comme lost planet ou gears of wars , j'en redemande , des jeux comme cyphon filter ou rainbow six , ça me gonfle vous pouvez pas savoir .
pour dire , sur ps3 , il y a aussi un bon lot de merde déjà dispo ou à venir , en tète : fear , oblivion , socom et tout ce qui est dans ce style ( je déteste le genre ) et c'est ce qu'on trouve en majorité sur la 360 , je comprend que ça puisse plaire à certains , je pense juste que des titres comme ça , c'est bon pour pc et que ça devrait y rester .
après , microsoft à beau avoir des studios interne de qualités eu regard à certains jeux qui dépotent bien , leur équivalent à la concurrence fait que je préfère la console du voisin mais ça c'est toujours une histoire de gout .
j'ai abandonné tout esprit critique vis à vis des consoles , on est libre d'acheter de que l'on désire mais ce qui me rebutte toujours , c'est la façon de penser de certains à vouloir imposer aux masses .
j'émet un avis critique , vous pensez différement et bien libre à vous de le dire et de le faire savoir , c'est votre libre droit .
après , on a toujours un peu de mauvaise fois lol |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Mai 2007 18:55:18 |
|
|
ta pas tort yesou.
mais comme tu la dit ca peut etre interprete vice est versa.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur les chiffres de vente de la 360
car elle est actuellement a 11million et 600000 console vendu.
C'est quoi ta reference pour les ventes sur les consoles? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Mai 2007 18:58:07 |
|
|
captain barbelle a écrit: | ta pas tort yesou.
le site , voilà
http://www.vgchartz.com/
perso , c'est ma référence avec le top 50 softwares chaque semaines au japon et aux states , en plus , il y a mème les chiffres des vieilles consoles |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Mai 2007 19:44:09 |
|
|
Yesou a écrit: | captain barbelle a écrit: | ta pas tort yesou.
le site , voilà
http://www.vgchartz.com/
perso , c'est ma référence avec le top 50 softwares chaque semaines au japon et aux states , en plus , il y a mème les chiffres des vieilles consoles |
oui mais yes, tu donnes enormement de news etc, mais les sites que tu affectionnes ne sont peut etre pas la reference pour tout le monde
car je peux te montrer 2 site qui situe la 360 entre 10 et 12 millions, héhé
et a mon avis le nombre de console vendue doit tjrs etre approximatif car les vrais chiffres ne sont surement pas révélés, les constructeurs parlent tjrs de console distribué
perso j'aime bien jeuxfrance.com et jeuxvideo.fr car on y trouve bcp de video etc mais c'est vrai que question news ils lancent un peu tout et n'importe quoi |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Mai 2007 20:02:30 |
|
|
j'affectionne certe mais ( car il y en a un ) pas pour rien , car il se rapproche énormément des chiffres que donne media create pour le japon et npd pour les states , en résumé , ça correspond énormément , bien plus qu'avec les sites consolewars et nexgenwars qui sortent des chiffres plus qu'hasardeux sorties d'on ne sais ou .
donc , je me fies à ces chiffres car de plus , ils correspondent à ceux que ign ou gamekult donnent ( au moin , ces sites sont plus des références dans le milieu que jeuxvideo.blabla fort souvent non crédible pour ne pas dire toujours ) . |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Mai 2007 21:37:15 |
|
|
Tout ça pour dire que l'on est tous d'accord sur un point (enfin j'espère !) ; c'est que tout ces chiffres de ventes^publiés a droite et a gauche NE REFLETE ABSOLUMENT EN RIEN LA QUALITE D'UNE CONSOLE ET DES JEUX QUE L'ON TROUVE DESSUS !
La WII est une console présenté dans les boutiques comme étant une new gen avec un concept révolutionnaire et vraiment pas cher ; en plus c'est du NINTENDO avec toute les bonnes choses que ça nous rappelle. Elle se vend très très bien et pourtant ya pas de jeux dessus.
La 360 la toute première console new gen sortie ; est arrivée il y a plus d'un an.Elle a donc réussi a cumulé pas mal d'avance au niveau des ventes car seul sur ce terrain un certain temps et a sortir de super titres.Mais elle est en perte de vitesse.
La PS3 semble vraiment en avoir dans le bide et se présente comme une véritable newgen capable de sortir des vrais tueries mais elle est très cher et il n'y pas de jeux pour l'instant.Donc elle se vend peu.
Pour en revenir au sujet initial entre Gran Turismo 5 et Forza motorsport 2 ; et bien il semblerait que chacun possède ses propres qualités et ses propres défauts.
On sait que les Gran Turismo ont toujours souffert d'un gros problème d'IA et que les véhicules ne se déforme pas sous les chocs. Mais a part ça le jeu est splendides , avec un nombre phénoménal de caisse et des sensations de conduites exemplaires(a part les rally). Techniquement le 5 va prendre un gros coup de boost au derrière car GT HD est graphiquement magnifique et que dire de la modélisation des voitures !
Je connais peu Forza motorsport mais j'ai constaté des déformations sur le voitures avec les chocs et graphiquement ça se tient mèlme si c'es tun peu moins jolie.Après l'avenir nous dira au niveau du contenu , de l'IA et de la réalisation si il arrive au niveau du maitre....... car fo dire quand mème que ça va ètre difficile de faire mieux pour l'instant.  _________________
http://guillaumea60.over-blog.com/
http://www.myspace.com/guillaumea60 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Mai 2007 04:13:37 |
|
|
guillaumea60 a écrit: | Tout ça pour dire que l'on est tous d'accord sur un point (enfin j'espère !) ; c'est que tout ces chiffres de ventes^publiés a droite et a gauche NE REFLETE ABSOLUMENT EN RIEN LA QUALITE D'UNE CONSOLE ET DES JEUX QUE L'ON TROUVE DESSUS !
|
A ça c'est sur, la Dreamcast s'en souvient encore, mais bon de bonnes ventes ammenerons forcement dans le futur de bon jeux _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|