|
Posté le: 12 Juin 2007 21:26:32 |
|
|
Bon, si mes souvenirs sont bon, j'dois bien avoir garder quelques vieilles pub dans un coins, vais essayer de retrouver ça et de les poster. Par contre, vous attendez pas a de la mega qualité et aux pages en entière, y a juste la partie saint seiya (pis bon, ça date un peu aussi et j'était jeune ^^
Edit: les voilà, encore désolé pour l'état dans lequel tout ça se trouve ... ^^
Au passage, on remarqueras le remarquable montage de certaines armures sur la première photo ... _________________ There is light, there is darkness. Sword of the dark Moon |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Juin 2007 22:12:15 |
|
|
wouaaaaaaaaaaaaah ce retour en enfance, ça fait du bien _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Juin 2007 22:28:12 |
|
|
J'aime beaucoup le résumé de la série sur la deuxième page ^^ _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Juin 2007 23:23:41 |
|
|
Kyoshiro a écrit: | Bon, si mes souvenirs sont bon, j'dois bien avoir garder quelques vieilles pub dans un coins, vais essayer de retrouver ça et de les poster. Par contre, vous attendez pas a de la mega qualité et aux pages en entière, y a juste la partie saint seiya (pis bon, ça date un peu aussi et j'était jeune ^^
Edit: les voilà, encore désolé pour l'état dans lequel tout ça se trouve ... ^^
Au passage, on remarqueras le remarquable montage de certaines armures sur la première photo ... |
Oh purée, énorme !!! J'adore ce genre de trucs. C'est mal monté mais bon, c'est trop bon, merci
Imaginez que le gamin qui pose a environ 25-30 ans maintenant et qu'il collectionne peut-être... En tout cas, il était trop chanceux à l'époque de tous (ou presque) les avoir eus devant lui  |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Juin 2007 00:20:33 |
|
|
ouaip c'est clair ^^
(sinon sorry pour le montage, il est d'epoque XD (hmm, 25 ans, c'était en 90 et la on est en 2007 donc ... :s oula, mais c'est que ça rajeunis pas tout ça ^^) d'ailleur, ça avait même fait un tour en exposition sur les murs de ma chambre (ok je sais, tout le monde s'en fou lol) mais bon, c'que j'ai pu baver devant ces pub étant jeune ^^ (halala, celle avec les 12 golds, c'que j'ai pu y passer comme temps devant ^^)
pour info, et si j'me souviens bien (c'est que ça fait longtemps hein !) celle avec le gamin doit être une pub auchan (j'leur en ai d'ailleur toujours voulu pour avoir monté le verseau comme des m***** XD) _________________ There is light, there is darkness. Sword of the dark Moon |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Juin 2007 06:45:08 |
|
|
Lego Mediéval :
J'en est d'autre mais je posterai plus tard faute de temps. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Juin 2007 12:41:18 |
|
|
Que de souvenirs...
Le premier, c'est celui d'avoir découvert cette page à la sortie du catalogue, c'était en été... les Bronzes se battaient encore contre les Golds. Du coup, il m'a fallu quelques bonnes minutes pour réaliser que quelque chose clochait. C'était les armures V2 que je ne connaissais pas et j'ai crû qu'il s'agissait de bootlegs vendus par la Redoute ( ce qui pour moi expliquait le prix très honnête, 139 francs, surtout pour cette société de vente par correspondance).
Autre info qui t'interessera peut-être Suv, la Redoute se fournissait directement en modèles Jap ( au moins au partie ) car c'est ce qu'a reçu ma mère en commandant un Dragon V2 pour mon cousin le Noël de la même année...
Qu'est-ce que j'ai pu me foutre de lui avec sa boîte illisible à l'époque... et qu'est ce que je regrette maintenant!  _________________ Laisse Jack, l'homme brave aime sentir l'eau du ciel sur son visage...
- Et l'homme sage a le bon sens de ne pas rester sous la pluie ( Egg-Shen) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Juin 2007 20:23:21 |
|
|
Nobody-Do a écrit: |
Autre info qui t'interessera peut-être Suv, la Redoute se fournissait directement en modèles Jap ( au moins au partie ) car c'est ce qu'a reçu ma mère en commandant un Dragon V2 pour mon cousin le Noël de la même année...
Qu'est-ce que j'ai pu me foutre de lui avec sa boîte illisible à l'époque... et qu'est ce que je regrette maintenant!  |
Oh purée l'info !!! On sait pourquoi ils étaient si chers parfois. On remarque que sur certaines photos, ce sont les versions japs qui sont utilisées : Beta, Taureau...
Tu m'étonnes que tu dois regretter maintenant.
Je posterai dans la soirée les tofs en meilleure qualité (Kidmakina me les a envoyées).
PS : Nobody, tu savais ce que voulait dire bootleg à l'époque ? Moi j'ai dû l'apprendre quand j'ai commencé à collectionner, ya 3-4 ans ^^' |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Juin 2007 21:34:12 |
|
|
suv a écrit: |
PS : Nobody, tu savais ce que voulait dire bootleg à l'époque ? Moi j'ai dû l'apprendre quand j'ai commencé à collectionner, ya 3-4 ans ^^' |
En fait non
J'ai employé ce terme comme j'aurais pû dire "fakes" ou "versions pirates"... c'est un terme qui fait parti maintenant de notre vocabulaire courant
Disons qu'en regardant les photos de la Redoute, j'ai vraiment crû à de faux modèles. Le plus troublant fut sans doute pour moi le Cygne car outre la jupe et la tenue blanc-bleue ( modifié légèrement par l'éclairage de la photo), il faisait presque illusion avec la V1, surtout quand on se dit que sans internet à l'époque, on en savait beaucoup moins sur l'aspect de tous les jouets d'une gamme.
Fin octobre de cette année-là ( nous étions en vacances de la toussaint), les figurines débarquaient en masse dans les magasins puis la saga "Asgard" débutait... j'ai alors dit à ma mère qu'elle pouvait y aller pour commander  _________________ Laisse Jack, l'homme brave aime sentir l'eau du ciel sur son visage...
- Et l'homme sage a le bon sens de ne pas rester sous la pluie ( Egg-Shen) |
|
 |
|
 |
Page 3 sur 4
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|