Age: 43 Signe : Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 14038 Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
Posté le: 15 Juil 2007 10:32:08
Yokozuna a écrit:
Je l'ai vu ce soir au ciné et j'ai également adoré J'ai plusieurs questions à posé a ceux qu'on lu les bouquins...............car j'ai absolument envi de connaître la suite et j'ai pas envi d'attendre 4 ans mais comme je déteste lire (faut vraiment que le sujet m'intéresse pour que je lise un bouquin ) j'hésite un peu....
- Est-ce qu'on en apprends vraiment plus dans le bouquin ? Notemment sur la prophétie d'harry ? On sents dans les films qu'il y a pleins de truc que dumbledore, sirius, etc.....ne veulent pas réveler à Harry, est-ce qu'on en sait plus dans les bouquins à ce sujet ? est-ce qu'on en apprends plus sur la jeunesse de james potter, sirius, rogue et toute la clique ? Pourquoi voldemort est devenu voldemort ? (a la fin dumbledore l'appelle tom...désolé mais je me rappelle pas dans les film qu'on parle du vrai nom de voldemort )
_ Donc en gros est-ce que çà vaut le coup de relire tous les bouquins même si j'ai vu les film ?
Oui il y a quand même beaucoup de passages qui ont été supprimés et/ou modifiés qui valent le coup de relire les livres....
Sinon pour le vrai nom de Voldemort revois le 2 tu comprendra... Et pourquoi Voldemort est devenu comme ça c'est dans le 5 ou le 6 je sais plus que l'on a les "flashbacks" sur la jeunesse de Voldemort, du moment où Dumbledore le recueille et l'inscrit à Poudlard jusquà la fin de son adolescence... _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
ça c'est dans le 6 _________________ OU QU'IL EST ARGOL ???
12 maisons, 7 saphirs, 7 piliers, 8 prisons.... un seul chiotte... achka couuuuuuuuuuuuuurt
Bon ben je crois que je vais me prendre les 6 bouquins putain si on veut épargner bien tranquillement notre argent, c'est pas ici qu'il faut venir _________________
"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Bon ben je crois que je vais me prendre les 6 bouquins putain si on veut épargner bien tranquillement notre argent, c'est pas ici qu'il faut venir
Les 6 en poches, ça coûte pas une fortune non plus ^^.
Et oui, il faut les lire et même les relire
Et quand tu as lu, tu revois les films et ensuite, tu relis les livres _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Andromede Vieux maître du forum
Age: 44 Signe : Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 3924 Localisation: Paris
Posté le: 15 Juil 2007 21:20:20
ortk a écrit:
Yokozuna a écrit:
Bon ben je crois que je vais me prendre les 6 bouquins putain si on veut épargner bien tranquillement notre argent, c'est pas ici qu'il faut venir
Les 6 en poches, ça coûte pas une fortune non plus ^^.
Et oui, il faut les lire et même les relire
Et quand tu as lu, tu revois les films et ensuite, tu relis les livres
C'est exactement ce que je suis en train de faire! Cette semaine, je relis le 6ème, histoire d'être prête pour la sortie du 7ème le 21 et de ne rater aucun détail!!! _________________ Andromède
Megrez Alberich Vieux maître du forum
Age: 51 Signe : Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 3571 Localisation: Frankreich
Posté le: 16 Juil 2007 08:07:24
Andromede a écrit:
C'est exactement ce que je suis en train de faire! Cette semaine, je relis le 6ème, histoire d'être prête pour la sortie du 7ème le 21 et de ne rater aucun détail!!!
pareil ! beaucoup de choses que j'avais oubliées en 2 ans...
twister Vieux maître du forum Age: 43 Signe : Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 3613 Localisation: Dijon
Posté le: 16 Juil 2007 08:42:12
Bon j'ai vu le 5 hier, ben j'ai été agréablement surpris, je pensais vu la durée qu'il allait manquer plein de choses et ben finalement David Yates a très bien condensé le bouquin.
J'ai juste trouvé que le quidditch manquait et la fin fait un peu expédiée, mais sinon bien mieux que le 3 et 4 ou je trouve que beaucoup de choses importantes avait été mise de coté (surtout le 4).
J'aurais d'ailleurs bien aimé qu'ils fassent des versions longues pour les DVD, un peu comme le seigneur des anneaux, ca permet de rajouter des scènes qui permettent de mieux comprendre certaines choses...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12Suivante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum