|
Posté le: 24 Sep 2007 09:36:24 |
|
|
Salut, j'ai un gros colis parti de chez HLJ en EMS,
avec le tracking, peut on voir si il est intercepté par la douane ?
j'en suis là :
merci  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Sep 2007 09:43:43 |
|
|
T'as regardé sur le site de Chronopost, s'il en était au même statut? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Sep 2007 09:47:14 |
|
|
nan, j'y ai pas pensé c'est mon premier EMS....
Edit, vérifié et DMC ! objet taxé !!! dimanche soir à 23 h , y'a pas une chaine qui diffuse des films de cul pour les douaniers ? 
Dernière édition par Mû de Jamir le 24 Sep 2007 09:52:10; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Sep 2007 09:51:37 |
|
|
Je te confirme que tu n'auras pas la douane. Quand tu te fais chopper, ca se présente comme ca.
|
 |
|
Posté le: 24 Sep 2007 09:53:07 |
|
|
mikaniel a écrit: | Je te confirme que tu n'auras pas la douane. Quand tu te fais chopper, ca se présente comme ca.
 |
ben sur le site chronopost, c'est marqué que je suis taxé ?  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Sep 2007 10:02:39 |
|
|
Et c'est à nous que tu poses la question ?
Normalement oui, c'est mentionné  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Sep 2007 20:13:53 |
|
|
bon qui se sent de me faire un calcul ?
30910 yens de marchandises dont 7800 de fdpEMS,
je l'ai fait mais je voudrais une confirmation,
si le détail y est ça pourrait en aider d'autres peut être.... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Sep 2007 21:29:24 |
|
|
EMS, c'est le pire système d'express: cher et nul.
Le suivi, c'est au petit bonheur la chance qu'il fonctionne et qu'il marque de bonne chose.
30910 + 20% + 12 € de frais de dossier = 6382 + 12€ = environ 52€ de taxe. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Sep 2007 04:28:30 |
|
|
Si vous le pouvez, évitez à chaque fois l'EMS c'est vraiment de la merde...
Payer une taxe c'est chiant mais bon c'est logique (et ça sert vu que c'est un impôt) mais avec ces ( ) de chronoposte il faut en plus manger des "frais de dossiers" de malade et ça c'est vraiment répugnant
89e de taxe sur ma dernière Art of War (avec un suivi inexistant) je ne suis pas près de les oublier... _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Sep 2007 09:59:13 |
|
|
bon je suis arrivé à la même conclusion que Ortk, env 50 euros,
50 euros de taxes pour 6 figs, ça va ! ça fait moins de 10 euros de taxes par fig, quand tu te choppes la douane pour 1 fig en sal t'en as pour 10 euros !
de plus les frais EMS env 50 euros pour 6 figs donc moins de 10 euros par fig,
sur HLJ EMS pour 1 fig = 12,5 !!!
pour le suivi, envoi vendredi, dimanche chez chronopost, et là je vérifie au boulot, colis receptionné, soit 4 jours de transit....
c'est vrai que ça fait beaucoup d'un coup, mais peut être auatnat ou moins que 6 fois de suite à l'unité, c'est ce qui faut se dire.....
après pour éviter l'EMS c'est pas évident, soit tu n'achètes pas plus de 15000 yens à l'unité, soit tu évites de regrouper les articles , pas évident quand tout sort en même temps....
après calcul le SYD que j'aurais ce soir me revient à moins de 45 euros....ça reste moins qu'en mag Fr.....
 |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|