|
Posté le: 06 Oct 2007 11:25:58 |
|
|
Merci Toma, ça me touche.
Sinon Hologramme, c'est tout à fait personnel ce que je disais, je prefere le doré avec du bleu ou du vert. D'ailleurs, la majorité des Golds en MC sont avec des vêtements bleus et verts, seuls Shaka et Aiolos se retrouvent avec des trucs marron-rouge. Bref question de goût comme on dit, en tout cas merci de cet intermède artisanal.  _________________ Mon petit blog photo sans prétention. Passez-y ça fera plaisir. See You.
http://oni60.blogspot.com/ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Oct 2007 13:20:20 |
|
|
erase
Dernière édition par Hologramme le 23 Mai 2008 03:43:43; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Oct 2007 13:46:43 |
|
|
moi je suis pas d'accord au niveau de l'encadrement, tout depends du sujet en fait... si le sujet est bourré de couleurs froides, on peut essayer de l'egayer un peu en lui mettant une nuance chaude, ça permet de faire ressortir le tout... comme un contraste... _________________ OU QU'IL EST ARGOL ???
12 maisons, 7 saphirs, 7 piliers, 8 prisons.... un seul chiotte... achka couuuuuuuuuuuuuurt |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Oct 2007 13:50:02 |
|
|
Le bleu avec la couleur or rend super bien... je trouve... _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Oct 2007 15:05:58 |
|
|
platonjunior a écrit: | Le bleu avec la couleur or rend super bien... je trouve... |
Forcément, le bleu et le jaune sont des couleurs complémentaires (c'est-à-dire opposées). |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Oct 2007 16:06:32 |
|
|
suv a écrit: | platonjunior a écrit: | Le bleu avec la couleur or rend super bien... je trouve... |
Forcément, le bleu et le jaune sont des couleurs complémentaires (c'est-à-dire opposées). |
Sans en être sur (j'ai de vague souvenir de mes cours de couleurs aux arts déco) il me semble que c'est l'addition des deux couleurs opposés au jaune qui forme la couleur complémentaire.
Soit:
Cyan (bleu), complémentaire du (Magenta (rouge) + Jaune) = orange
Magenta, complémentaire du (jaune + Cyan) = vert
Jaune, complémentaire du (Magenta + Cyan) = violet
C'est donc le violet qui se marrierait le mieu avec la couleur doré mais comme certaines armures ont beaucoup de reflet orangé le bleu passe aussi très bien. _________________ Débattre avec un détracteur de Myth Cloth EX, c'est comme faire du catch avec un porc dans la boue.
Après quelques heures vous réalisez que le porc adore ça. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Oct 2007 16:10:25 |
|
|
erase
Dernière édition par Hologramme le 23 Mai 2008 03:43:01; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Oct 2007 16:45:07 |
|
|
Je m'étais servi de ce lien là pour vérif.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_compl%C3%A9mentaire
Mais bon, de toute façon, c'est connu que le jaune et le bleu se marient bien (bien sûr cela peut varier selon les tons). Ce n'est pas qu'une question de goût. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Oct 2007 17:06:27 |
|
|
erase
Dernière édition par Hologramme le 23 Mai 2008 03:43:21; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Oct 2007 19:07:06 |
|
|
cet article est bizarre, parce que le principe est bon, mais normalement, les couleurs primaires sont bleu, rouge et jaune (et non rouge vert et bleu, ca c'est le principe rvb) et la complementaire d'une couleur est celle diametralement oposée à celle ci sur le cercle chromatique
http://www.testcouleur.com/cercle%20chromatique.gif
donc je vous laisse décider quelle couleur est la complementaire du jaune or |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|