|
Posté le: 13 Oct 2007 16:42:38 |
|
|
En rapport avec la discussion dans l'autre topic, je me suis dit que les fans de notre communauté pourraient facilement trouvé une solution face à ces précos qui durent 20 secondes.
Partant du principe qu'on peut quasiment faire de 24h/24 et 7j/7 si l'on se répartit des tranches dans un groupe de quelques personnes, il semble logique de penser qu'on pourrait former plusieurs petits groupes qu'on pourrait créer et répertorier dans un topic.
Pourquoi plusieurs groupes ? Parce qu'il n'est matériellement pas possible de faire des précos pour 50 personnes. En revanche, pour 10 max, ça reste jouable. Le chiffre de 7-8 par groupes me paraît le plus opportun.
Dans cette optique je crée un sondage pour voir si ça intéresserait du monde. Si la réponse est positive, je me chargerai d'organiser ça en rappelant que seuls les membres des groupes entre eux connaîtront les coordonnées. Il est hors de question que quelqu'un connaisse toutes les coordonnées.
Bien sûr, la création des groupes pourra être fonction d'affinités particulières entre membres.
Pour une ébauche de fonctionnement, on aurait donc :
-groupe 1 avec X, Y, Z...(8 personnes au max) qui s'échangent leurs coordonnées HLJ par mp ou mail et se font les précos entre eux quand une est dispo
-groupe 2 à l'identique...groupe 3...
-Un topic qui répertorie les membres de chaque groupe (mais les données resteraient confidentielles entre chaque groupe) juste pour qu'il n'y ait pas de confusions entre les groupes.
-Si pas trop de groupes, peut-être que le staff pourra créer des groupes "officiels" sur le forum histoire de faciliter la communication (mp groupés). Mes vieux souvenirs d'admin ne me permettent plus de me souvenir si c'est possible...
-Dans la même idée que ce qui précède, on pourrait créer un topic pour chaque groupe (là encore, uniquement si pas 30 groupes, sans quoi, il faudrait une section spéciale), en mettant les voeux des membres de chaque groupe. Par exemple, X dans le groupe 2 poste "je cherche un garuda" qu'Y du même groupe lui précommandera s'il tombe sur ce restock.
-petit bonus : on pourra donner des noms aux groupes ^^
PS : Si vous n'êtes pas concerné, j'ai prévu une case spéciale pour vous, ne votez pas "contre" !!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Oct 2007 17:24:47 |
|
|
tres bonne idée je trouve
pourquoi pas, on pourrait faire des groupes par
villes ( tout les Lyonnais, paris,....)
par contre 7 ou 8 par groupe ca fait pas trop???
sinon j adhere!!
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Oct 2007 17:26:21 |
|
|
En voila une idée qu'elle est bonne  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Oct 2007 18:10:30 |
|
|
vavavoum a écrit: | tres bonne idée je trouve
pourquoi pas, on pourrait faire des groupes par
villes ( tout les Lyonnais, paris,....)
par contre 7 ou 8 par groupe ca fait pas trop???
sinon j adhere!!
 |
L'intérêt de le faire par ville est assez limité puisqu'il s'agit de directement commander sur le compte des autres membres du groupe et non que un prenne la responsabilité de tout recevoir à son adresse (et là, il se prendrait la douane à coup sûr).
Sur le nombre, il faut à la fois suffisamment de membres pour une couverture assez complète du net et il n'en faut pas trop non plus histoire de pas passer 3 jours à faire les précos de tout le monde. J'ai pensé à 7-8 histoire que chaque membre puisse couvrir un jour de la semaine (attention, je dis pas que ce sera strictement ça mais juste en proportion, ce qui permet de couvrir une semaine complètement assez facilement). Libre aux groupes de so'rganiser ensuite comme ils l'entendent et d'où l'intérêt de bien préparer les groupes (car si dans le groupe, vous avez que des personnes qui se connectent le week-end, ça résoudra pas le schmilblick).
Maintenant, n'hésitez pas à poster vos idées pour améliorer cette démarche. N'oublions pas qu'"ensemble, tout devient possible "  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Oct 2007 18:36:36 |
|
|
Très bonne idée effectivement...
...Surtout que j'ai loupé toutes les dernières précos...  _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Oct 2007 18:40:55 |
|
|
C'est une bonne idée, mais dans ce cas, il serait pas plus judicieux d'ouvrir un compte "pro" chez HLJ et de les utiliser comme grossiste étant donné que c'est une de leur activité ? Bon ca ferait payer les frais de douanes mais les chances d'avoir les quantités demandées seraient plus importantes je pense. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Oct 2007 18:50:57 |
|
|
Totoro a écrit: | C'est une bonne idée, mais dans ce cas, il serait pas plus judicieux d'ouvrir un compte "pro" chez HLJ et de les utiliser comme grossiste étant donné que c'est une de leur activité ? Bon ca ferait payer les frais de douanes mais les chances d'avoir les quantités demandées seraient plus importantes je pense. |
C'est deux choses différentes à vrai dire. Moi je souhaite juste que chacun ait sa préco dans son compte, pas importer de grandes quantités en se tapant à coup sûr la douane. Or, vu que les précos ne durent qu'une vingtaine de minutes, il devient de plus en plus dur de les choper. Là, en se servant de l'entraide entre fans, ça devient tout de suite plus facile. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Oct 2007 18:54:04 |
|
|
erase
Dernière édition par Hologramme le 23 Mai 2008 04:12:21; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Oct 2007 19:18:34 |
|
|
Moi je suis quasiment H24 sur le forum et donc sur HLJ (Je suis en accident de travail donc peu de chose à faire...)
A part si j'ai kiné..; mais là ce n'ai pas grâve, donc je veille régulièrement sur HLJ, je ne suis pas seul Alfablot et moi faisons la paire si il nous arrive que l'un ou l'autre est un soucis.
J'ai pas mal de passe de compte hlj en ma possession de divers membre du forum donc s'il y à prèco je fait toujours en sorte de faire ce qu'il faut pour les autres.
Ton idée Suv est très intéressantes et la regrouper par région serai je pense la meilleures chose à faire. De plus il faudrait organiser des tours permettant aux autres de ce reposer et pourquoi pas réaliser un forum fermé ou chaque "chef d'équipe" pourrait donner les pass HLJ de ces membres et rendre les choses plus façile.
voilà tout ^^ _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Oct 2007 20:05:11 |
|
|
c est ce que je fais déjà avec 4/5 membres donc pas la peine pour moi ceci dit je vous conseilles d en faire autant ça fonctionne tres bien!!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 3
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|