|
Posté le: 19 Sep 2007 13:50:41 |
|
|
maitre_shin a écrit: | Quand vous achetez un produit que vous etes fan, il faut l'ouvrir pour en profiter.
Mais si vous etes collectionneur, vous ne l'ouvrait pas car vous attendez que sa valeur augmente et vous la revendez.  |
Mouais. Je suis fan et pourtant je n'ouvre pas tout, loin de là. Et je n'éprouve pas le besoin d'ouvrir certaines choses pour être satisfait.
Je suis aussi collectionneur, et je n'ouvre pas certaines boîtes sans pour autant vouloir revendre plus tard. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Sep 2007 13:53:10 |
|
|
tututsétsé a écrit: | maitre_shin a écrit: | Quand vous achetez un produit que vous etes fan, il faut l'ouvrir pour en profiter.
Mais si vous etes collectionneur, vous ne l'ouvrait pas car vous attendez que sa valeur augmente et vous la revendez.  |
Mouais. Je suis fan et pourtant je n'ouvre pas tout, loin de là. Et je n'éprouve pas le besoin d'ouvrir certaines choses pour être satisfait.
Je suis aussi collectionneur, et je n'ouvre pas certaines boîtes sans pour autant vouloir revendre plus tard. |
je t'invite à lire l'ensemble de l'oeuvre du "maitre_shin", tu comprendras alors en quoi ta volonté de répondre posément et de façon construite est vouée à l'échec  _________________ On devrait faire des asiles pour les cons. Mais vous imaginez la taille des asiles ?
ghost a écrit: | J'aime pas les persos avec des [...] grosses [...]bites, ca me fait peur.... |
|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Sep 2007 13:54:15 |
|
|
maitre_shin a écrit: | Quand vous achetez un produit que vous etes fan, il faut l'ouvrir pour en profiter.
Je doute que le principe de collectionner soit principalement à but lucratif. Si je possède un objet qui me tient à coeur sentimentalement ou de par sa rareté, je doute le vendre un jour (sauf en cas de besoin d'argent urgent). _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Oct 2007 22:15:11 |
|
|
De mon côté depuis quelques années, je garde tout sous blister. J'ai même racheté certaines figurines simplement pour les laisser sous leur blister (je suis un peu maniaque sur les bords). Toutes mes Myth Cloth sont dans leurs boîtes et vont y rester encore un bout de temps. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Oct 2007 22:19:16 |
|
|
erase
Dernière édition par Hologramme le 23 Mai 2008 05:16:13; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Oct 2007 01:14:00 |
|
|
Perso, ça dépend vraiment de la figurine. Si c'est un vintage Dragon Ball de 86 par exemple sous blister, il est evident que je ne vais pas l'ouvrir. En plus les vintage sont bien souvent moins réussis que les figurines d'aujourd'hui, qui sont souvent plus facilement exposables si je puis dire, même si il y a bien sûr des exceptions. Mais quoi qu'il en soit, je ne pourrais pas laisser une "vieille" figurine, avec quelque peu de valeur sans son blister. Pour moi c'est même un sacrilège que de découper un vieux blister (s'il s'agit de ça), donc je ne le fais jamais. Donc pour ma part, j'ai vôté "j'ouvre juste les blisters des figurines récentes", puisque bien souvent je les ouvres afin de les exposer en vitrine, alors que les vintages, les collectors et autres graals sont exposés sous blisters sur mon étagère. _________________
http://zenryoku-dbz.blogspot.com/ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Oct 2007 09:28:39 |
|
|
un blister ça fait partie intégrante de la figurine, sincèrement sur des figurines genre Star Wars de l'époque je trouve même le blister encore plus beau que le jouet lui même, alors l'enlever... non
L'idéal c'est les boite, vive les MASK ! _________________ http://mr-mortadelle.tumblr.com/
http://lafanclubsaison2.blogspot.com/ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Oct 2007 12:43:44 |
|
|
sigmar a écrit: |
L'idéal c'est les boite, vive les MASK ! |
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Oct 2007 13:24:05 |
|
|
moi j'ouvre rien  _________________

|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Nov 2007 23:59:36 |
|
|
je peux pas m'empecher d'ouvrir...
est ce un tort, je ne sais pas, mais il faut que je les patouille un peu et les mettre ensuite dans la vitrine...
pour moi, c'est une obligation de l'ouvrir...
donc oui faut les ouvrir... _________________
 |
|
 |
|
 |
Page 3 sur 3
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|