|
Posté le: 07 Déc 2007 21:03:53 |
|
|
Voilà, j'ai eu la chance de recevoir une lettre de la douane pour un colis. On me précise juste que c'est du type "Figurine humaine" (un Saint Seiya donc) et que ça viens de Hong Kong (expéditeur inconnu). Il y a aussi la référence sous cette forme : XXXX/XXXX.
Sachant que j'attendais deux figurine de seiyatoys (envoyé à environ 2 semaines d'interval par bateau) je sais qui est l'expéditeur, mais pas sûr de ce qu'ils ont à la douane.
On me demande bien sûr la facture, (ils connaissent même pas le prix de transaction d'après moi), mais le hic, c'est que je ne sais pas pour quel figurine (peut être les deux) et j'ai pas trop envie de faire la bourne d'envoyer deux facture .
De plus, en achetant sur Ikkitoys, qu'est ce qui fait fois de facture ?
Voilà, si quelqu'un peux éclairer ma lanterne  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Déc 2007 21:09:24 |
|
|
Hiei a écrit: | Voilà, j'ai eu la chance de recevoir une lettre de la douane pour un colis. On me précise juste que c'est du type "Figurine humaine" (un Saint Seiya donc) et que ça viens de Hong Kong (expéditeur inconnu). Il y a aussi la référence sous cette forme : XXXX/XXXX.
Sachant que j'attendais deux figurine de seiyatoys (envoyé à environ 2 semaines d'interval par bateau) je sais qui est l'expéditeur, mais pas sûr de ce qu'ils ont à la douane.
On me demande bien sûr la facture, (ils connaissent même pas le prix de transaction d'après moi), mais le hic, c'est que je ne sais pas pour quel figurine (peut être les deux) et j'ai pas trop envie de faire la bourne d'envoyer deux facture .
De plus, en achetant sur Ikkitoys, qu'est ce qui fait fois de facture ?
Voilà, si quelqu'un peux éclairer ma lanterne  |
sur ikki il ya une partie facture a envoyer pour les vendeur demande a seiyatoy qu'il t'en mail une a mon avis tout simplement  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Déc 2007 22:15:34 |
|
|
tu peux lui demander, je pense qu'il pourra t'envoyer un mail en facture, ton colis est parti avec le bateau du 4 novembre ? _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Déc 2007 22:42:50 |
|
|
shiryu the best a écrit: | tu peux lui demander, je pense qu'il pourra t'envoyer un mail en facture, ton colis est parti avec le bateau du 4 novembre ? |
Un partie le 23 Octobre et l'autre le 5 Novembre (4 peux être, avec le décalage horaire). |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Déc 2007 23:20:51 |
|
|
Hiei a écrit: | shiryu the best a écrit: | tu peux lui demander, je pense qu'il pourra t'envoyer un mail en facture, ton colis est parti avec le bateau du 4 novembre ? |
Un partie le 23 Octobre et l'autre le 5 Novembre (4 peux être, avec le décalage horaire). |
en bateau tu es sûr, car mon bateau est parti le 4 novembre, celui de décembre part le 8, donc je suppose que celui d'octobre est parti dans la première quinzaine, tu as pris, SAL éco ou SAL rapide ? _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Déc 2007 00:12:29 |
|
|
shiryu the best a écrit: | Hiei a écrit: | shiryu the best a écrit: | tu peux lui demander, je pense qu'il pourra t'envoyer un mail en facture, ton colis est parti avec le bateau du 4 novembre ? |
en bateau tu es sûr, car mon bateau est parti le 4 novembre, celui de décembre part le 8, donc je suppose que celui d'octobre est parti dans la première quinzaine, tu as pris, SAL éco ou SAL rapide ? |
LOL shiryu, tu mouilles ? tu va te la manger la douane, on y est tous passé de toute façon  _________________
"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Déc 2007 10:23:31 |
|
|
T'embêtes pas, tu fais une déclaration sur l'honneur de la valeur, ils vont s'appuyer sur ça pour faire le calcul. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Déc 2007 13:22:05 |
|
|
est ce que Seiya Toy ne déclare pas en "Gift" ??? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Déc 2007 15:28:08 |
|
|
Yokozuna a écrit: | shiryu the best a écrit: | Hiei a écrit: | shiryu the best a écrit: | tu peux lui demander, je pense qu'il pourra t'envoyer un mail en facture, ton colis est parti avec le bateau du 4 novembre ? |
en bateau tu es sûr, car mon bateau est parti le 4 novembre, celui de décembre part le 8, donc je suppose que celui d'octobre est parti dans la première quinzaine, tu as pris, SAL éco ou SAL rapide ? |
LOL shiryu, tu mouilles ? tu va te la manger la douane, on y est tous passé de toute façon  |
je mouille rien, je me renseigne, et je me suis déja bouffé la douane avec 6 mois de retard, merci TNT donc je connais  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Déc 2007 17:22:41 |
|
|
shiryu the best a écrit: | Hiei a écrit: | shiryu the best a écrit: | tu peux lui demander, je pense qu'il pourra t'envoyer un mail en facture, ton colis est parti avec le bateau du 4 novembre ? |
SAL éco.
Mais c'est peux être la figurine qui est partie de 23 Octobre qui est à la douane et pas l'autre. Enfin, j'en sais trop rien  |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 9
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|