|
Posté le: 06 Jan 2008 11:44:13 |
|
|
Un petit topic pour parler d'un sujet qui touche les collectionneurs de Vintage essentiellement. Suite a un degrappage controle hier soir, j'ai constate quelques reactions assez passionees.
Je respect chaque point de vue et il me semble amusant de discuter sur ce sujet.  _________________ Ma chaine Youtube: @GAGénérationAnimée-w2o |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Jan 2008 11:52:00 |
|
|
Il n'y a pas d'option "je ne dégrappe pas" ^^
Perso j'ai pas de vintage St Seiya (trop cher, fan de DB ça pompe déjà pas mal, je ne peux donner que dans les MC), mais si j'en avais elles resteraient en boite je pense ^^. Vu le prix que ça coute...et puis honnêtement, même si j'adore le vintage je ne les trouve pas très hestétiques ces vintages (pas ressemblantes quoi*). Elles sont belles de par ce qu'elles dégagent comme émotions et comme nostalgie, mais voilà, c'est mieux en boite de mon point de vue. Et puis, en tant que collectioneur j'aurai du mal à exposer un truc qui m'a couté un rein.
* A titre comparatif, je collectionne les Super Battle Collection, ainsi que les Super Collection, les Full Action Poses (qui sont franchement pas très belles) et mêmes les Yukata (qui sont franchement moches), rien que ça niveau vintage sur DB/Z, et je les laisse en boite ^^ Ca a plus de charme. _________________
http://zenryoku-dbz.blogspot.com/
Dernière édition par GOKUDA003 le 06 Jan 2008 12:04:01; édité 3 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Jan 2008 11:54:30 |
|
|
Oups merci, un modo aurait-il la gentillesse d'ajouter cette option tres importante  _________________ Ma chaine Youtube: @GAGénérationAnimée-w2o |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Jan 2008 12:39:13 |
|
|
Je n'ai qu'un Phoenix japonais "en grappe"... Je ne l'ai pas dégrappé ( bien que monté) parce qu'à l'époque , c'était pour moi une sorte de "vache sacrée" ( état d'esprit alimenté par mes nombreuses heures passées sur le fofo au cours des années 2004-2005 )... depuis, j'ai n'ai pas trop d'avis. Je dirais à la rigueur que c'est pour cela que je ne suis plus trop fan des boîtes vintages. Je préfère compléter mes anciens FR par des rééds que je peux mettre en vitrine.
Après, je me dis que c'est un choix propre à tout collectionneur: Pour ma part, je n'arrive pas à "déblisteriser" un carte vintage... Du coup, je comprends quelqu'un qui conserve religieusement ses jouets tels quels... Mais une figurine d'époque, c'est tellement chouette quand c'est monté ...  _________________ Laisse Jack, l'homme brave aime sentir l'eau du ciel sur son visage...
- Et l'homme sage a le bon sens de ne pas rester sous la pluie ( Egg-Shen) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Jan 2008 12:44:10 |
|
|
moi je dégrappe tout mais juste chez les autres!!!
d ailleurs stapsy et nergal m ont invité!!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Jan 2008 13:32:28 |
|
|
peacemaker a écrit: | Oups merci, un modo aurait-il la gentillesse d'ajouter cette option tres importante  |
J'ai rajouté cette option.
Perso, je n'ai qu'un kraken grappé, je ne le dégrapperai pas. Je ne m'amuse pas non plus à ouvrir les cartes de mes figurines en blister aussi bien récente que vintage car non seulement après c'est chiant à tout remettre correctement dans leur blister mais en plus si c'est un vintage ça me ferait mal au coeur .
Personnellement je ne recherche pas forcément de figurines Saint Seiya grappées car je prends énormément de plaisir à les monter et à les exposer avant de les ranger dans leurs boites mais si je fais l'acquisition d'une figurine grappé, je ne la dégrapperai pas. _________________ "plus d'insectes,plus d'oiseaux,plus de poissons et toujours des cons" (REISER Vive les vacances) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Jan 2008 13:50:32 |
|
|
phenix1978 a écrit: | peacemaker a écrit: | Oups merci, un modo aurait-il la gentillesse d'ajouter cette option tres importante  |
|
Merci Ninix!  _________________ Ma chaine Youtube: @GAGénérationAnimée-w2o |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Jan 2008 14:57:33 |
|
|
Tout d'abord peace, c'est une très belle pièce que tu as récupéré
Bon alors voilà comment je vois les choses. Tout dépend d'abord de quelle type de collec' on veut, si c'est pour les garder en boite ou les exposer.
Si c'est pour les conserver en boite, alors surtout on dégrappe pas malheureux ^^ .
Par contre si c'est dans l'optique d'exposer, déjà je prendrais pas de figurine grappée. Parce que mine de rien, ca coute cher les grappes, et si je peux avoir la même figurine dans un état similaire sans grappe et pour moins cher, alors je dis banco. Par contre, si pour avoir une figurine en bon état faut les grappes avec, ben je prendrais, mais là quelle souffrance en dégrappant ^^' |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Jan 2008 16:14:39 |
|
|
Merci Bladerego .
Je rejoins ton raisonnement: Si je peux avoir une figurine, meme etat, sans rien de grappe, je prefere a 1000%, car mon but est d'exposer mes figurines.
En plus, ca evite le dilemme de degrappera/degrappera pas.
Mais c'est le prix a payer pour pouvoir exposer la figurine dans son ensemble. _________________ Ma chaine Youtube: @GAGénérationAnimée-w2o |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Jan 2008 17:24:02 |
|
|
Nobody-Do a écrit: | Je n'ai qu'un Phoenix japonais "en grappe"... Je ne l'ai pas dégrappé ( bien que monté) |
de quelle version s'agit-il ?
Si tu possèdes la version violette, n'aie crainte : elle ne s'oxyde pas. Par contre, si tu as la version cuivrée ! ... Tu peux sans doute dégrapper la fig maintenant, parce qu'elle s'oxyde très vite si on a touché les parties métaliques...
Pour ma part, je ne dégrappe pas les vintages : j'ai exposé en vitrine des looses que j'ai reconstitués à partir de quantités astronomiques de lots rassemblés un peu partout !  _________________ La passion Vintage !!!
 |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|