Se connecter pour vérifier ses messages privés
Question sur Chronopost...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Question sur Chronopost...
  yue99
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 07 Fév 2008 20:45:40 Répondre en citant  

Salut!!

Bon ça y est je suis plus vierge de douane... néanmoins comme j'aime bien faire chier... j'ai une question...

bon la douane je vais la payer c'est pas le soucis mais y'a un truc qui m'intrigue sur les colis hlj y'a un beau tampon, en français..., qui dit taxe payée et qui est apposé par la poste jap...

puis sur chronopost, à moins que j'ai mal lu, il n'est aucunement question dans les conditions générales de ventes de frais de dossier relatif à l'avance du paiement de la taxe douanière... qq'un a déjà essayé de contester...

voili voilou...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yan-
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Cancer
MessagePosté le: 07 Fév 2008 20:50:36 Répondre en citant  

le tampon taxe percue concerne uniquement le japon.
felicitation pour ta 1ere douane ( c'est comme les impots ca fait mal la 1ere fois...)
pour chronopost les frais de dossiers faut bien lire entre les lignes doit bien y avoir un asterix quelque part..
  yue99
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 07 Fév 2008 20:51:59 Répondre en citant  

ben justement... je trouve rien de concluant... le pauvre mec de chronopost je vais le faire chier jusqu'à ce qu'il me trouve le truc sur les CGV... et si il peux pas je vais l'emmerder jusqu'au bout!! lol
  maxkaban
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Cancer
MessagePosté le: 07 Fév 2008 20:58:37 Répondre en citant  

yan- a écrit:

pour chronopost les frais de dossiers faut bien lire entre les lignes doit bien y avoir un asterix quelque part..

Je vois obelix mais pas asterix Mdr6

j'suis plus là Sourcil Corde

ortk
ortkus cesarus

Signe : Taurus
MessagePosté le: 07 Fév 2008 21:19:22 Répondre en citant  

Chronopost, c'est la misère.
Tiens, entre DHL Express et Chronopost, qui ont a peu près le même produit d'appel, c'est à dire en 3 à 5 jours chez vous, ben c'est facile, avec DHL, je compte 3 jours, avec Chronopost, j'en compte 5, voir 6 et je suis déjà monté à 12.
  Hologramme

Signe : Leo
MessagePosté le: 07 Fév 2008 22:13:03 Répondre en citant  

Ce que je sais c'est que parfois te Chronopost te réclame des trucs qu'ils ne doivent pas, par exemple si un livreur te file le colis en oubliant de te faire payer la taxe, il ne peut te la réclamer plus tard. Enfin si il peut, mais toi tu peux lui dire d'aller se faire m.... vu que le contrat entre Chronopost et la personne qui reçoit/envoit c'est l'acheminement et la réception du colis, après acheminement, une fois qu'il est chez toi, ils n'ont plus aucun recours.

Par contre, spécifiquement pour ce que tu demandes, c'est une bonne question, je n'en ai pas la moindre idée, faudrait se pencher sur le sujet, je vais faire quelques recherches.
  neobaka3000
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Aries
MessagePosté le: 07 Fév 2008 22:14:12 Répondre en citant  

ortk a écrit:
Chronopost, c'est la misère.
Tiens, entre DHL Express et Chronopost, qui ont a peu près le même produit d'appel, c'est à dire en 3 à 5 jours chez vous, ben c'est facile, avec DHL, je compte 3 jours, avec Chronopost, j'en compte 5, voir 6 et je suis déjà monté à 12.

Surtout qu'avec DHL faites gaffe, leur hub de Belgique a des mouvements sociaux, donc c'est la misere pour les colis transitant par là-bas avec au choix : bloqué, renvoyé, ou autres...
  gambit13
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Libra
MessagePosté le: 07 Fév 2008 22:59:48 Répondre en citant  

Pour moi, Chronopost, c'est pas terrible... pour avoir vécu ça avec un colis de la cité des nuages, j'ai encore les boules :

La cité expédie.
Une dizaine de jours après, toujours rien...
Je regarde le suivi... colis au dépot de sorgues...
J'appelle DHL France, où je tombes sur un employé très sympathique...
L'employé regarde, et me dit que l'adresse était incomplète...
Je complète, le gars rajoute les infos, il me dit qu'il relance une livraison pour le lendemain
Comble du hasard, je reçois un courrier comme quoi l'adresse est incomplète (comment peut-on m'envoyer un courrier avec une adresse partielle.
Le lendemain, pas de livraison (bizarrement d'après le suivi, le colis n'a pas bougé)
Après Chronopost France me rappelle pour me demander où ça en était.
J'exprime mon mécontentement, que mon interlocuteur (toujours le même), comprends bien. Il reprends la note, et je donne comme consigne de faire une livraison chez moi, et en cas d'échec, de déposer ça à la poste.

Bilan, ce homme au QI d'huitre impropre à la consommation n'est jamais passé chez moi, a déposé tout directement à la poste. A la poste, j'ai appris que le livreur faisait régulièrement le coup dans le village.

A noter que l'adresse était on ne peut plus complète. J'avoue que ma rue n'apparait pas dans le Tomtom, mais mon numéro de téléphone était bien indiqué.
Avec une livraison DHL à la même adresse, le livreur c'était perdu, et m'avait appelé pour se retrouver.

En fait, Chronopost passe pas mal de sous traitants, d'où le manque de sérieux. Je remercie quand même mon interlocuteur du siège qui avait bien suivi mon dossier, et qui a lancé une enquête derrièr

mario45
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Virgo
MessagePosté le: 08 Fév 2008 08:28:57 Répondre en citant  

ben moi je commande pas mal en chronopost ,je croise les doigts mais pour l'instant jamais eu de problemes que ce soit douane ou duree de livraisons ,mes colis venant de hong kong mettent pas plus de 4 a 5 jours pour arriver chez moi.

Signe : Leo
MessagePosté le: 08 Fév 2008 11:30:37 Répondre en citant  

Hong-Kong se prend beaucoup plus rarement la douane. Puis HLJ c'est l'envoi de colis avec leur logo en gros sur le carton avec dessus la valeur réelle commerciale des produits, ce que font rarement les vendeurs hongkongais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin

Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Sauter vers: