|
Posté le: 19 Fév 2008 13:12:10 |
|
|
Grujnot a écrit: | ortk a écrit: | C'est Algol de Persée et pas Argol, enfin en principe. On lance un débat là dessus ^^? |
Toujours ce débat issu de la prononciation japonaise du R en L : faut-il reproduire "l'erreur" des japonais ou ré-adapter le nom à notre propre prononciation puisse que celui-ci existe dans notre langue de l'autre façon ?
Dans le même genre, mais pour une autre série, le héros de Death Note, doit-on l'écrire Raito ou Light (ce qui est en soit la même chose) ? Bref c'est un débat à part.... |
Sauf que dans Death Note, il me semble que Light est écrit en toute lettre.
Algol étant l'étoile de Persée dans la constellation, il va de soit que c'est la voix qu'il faut suivre. C'est comme si nous disions Ardébaran au lieu d'Aldébaran. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2008 13:18:24 |
|
|
ortk a raison l étoile beta de la constellation de persée s appelle algol et non argol, c est comme pour thor (fils d odin) et fenrir (loup mythique), la faute reviens à la mauvaise traduction française!!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2008 13:29:31 |
|
|
shaina comme vincz et puis il manque des femmes dans ce monde de brutes...  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2008 13:57:31 |
|
|
ortk a écrit: | Grujnot a écrit: | ortk a écrit: | C'est Algol de Persée et pas Argol, enfin en principe. On lance un débat là dessus ^^? |
Toujours ce débat issu de la prononciation japonaise du R en L : faut-il reproduire "l'erreur" des japonais ou ré-adapter le nom à notre propre prononciation puisse que celui-ci existe dans notre langue de l'autre façon ?
Dans le même genre, mais pour une autre série, le héros de Death Note, doit-on l'écrire Raito ou Light (ce qui est en soit la même chose) ? Bref c'est un débat à part.... |
Sauf que dans Death Note, il me semble que Light est écrit en toute lettre.
Algol étant l'étoile de Persée dans la constellation, il va de soit que c'est la voix qu'il faut suivre. C'est comme si nous disions Ardébaran au lieu d'Aldébaran. |
Faut prendre des cours de jap pour pouvoir prononcer les persos correctement dans ce cas faut dire aiolia et pas ayor, aiolos et pas aioros, faut dire Ik........kiiiiiiiiiii en gueulant et pas ikki, faut dire shoune et pas shun, etc.......... bientôt quand on voudra dire "comment ?" sur le fofo, faudra dire "Nani ?" _________________
"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2008 14:04:27 |
|
|
Aries_no_Max a écrit: | Choix difficile. Je les aime tous (sauf Arachné).
J'ai choisi Shaina san (l'arlésienne des Myth Cloth).
Perso j'hésitais entre les incontournables Saina, Marine, Moses, Misty, Argol, Astérion, Moses, Jamian...
Ils sont tous fantastiques pour moi.
Je donnerai toutes mes futures god cloth contre un seul de ces silvers.
Tiens, au niveau silver tu as oublié pas mal de rajouts: lotus, paon, spartan. Et tant qu'on y est différencier le Céphée manga du Céphée anime. |
C'est vrai que je les ai oublié... désolé! De toute, je ne pense pas qu'ils auraient pesé lourd dans la balance, mais bon! Merci de m'avoir prévenu! _________________ MC saints : Athéna (?!?)
MC marinas : Sirène (?!?)
MC spectres : Hadès (Mars 2011)
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2008 14:10:31 |
|
|
shaina elle est si farouche  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2008 14:33:24 |
|
|
La Fleche !!!! J'adooore les personnages "obscures" ... et puis le design de l'armure, le couleurs ...  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2008 14:48:18 |
|
|
Argol pour ma part, le combat contre Shiryu est fantastique!
Mais j'ai hesite avec les deux belles, car j'aimerais bien qu'elles soient editees en fig.
Sinon, Wlad, tu dois dire Nani maintenant a la place de comment , OK? Sinon c'est le string...  _________________ Ma chaine Youtube: @GAGénérationAnimée-w2o |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2008 14:59:54 |
|
|
J'attends avec impatience Marine ou Shaina et comme il m'était impossible de les départager (sortiront surrement en même temps si elles doivent sortir un jour) j'ai du en choisir un troisième ^^
J'ai donc voté pour Misty plus pour le design de son armure que pour le perso... _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2008 16:08:25 |
|
|
arachnée
parceque j'adore l'armure _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|