|
Posté le: 19 Fév 2008 17:16:14 |
|
|
Argol sans même réfléchir, suivi de Shaina et de Misty ! _________________ Le blog de yodin: http://yodin.over-blog.com/ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2008 18:10:59 |
|
|
Argol de Persée/Shaina aaaaaargh
Argol pour la qualité du personnage et l'armure mais je rêve de Shaina (ou Marine) au moins autant. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2008 19:28:48 |
|
|
Marine et Shaina, p****ain, depuis le temps qu on les attend  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2008 20:11:30 |
|
|
Aries_no_Max a écrit: | Tiens, au niveau silver tu as oublié pas mal de rajouts: lotus, paon, spartan. Et tant qu'on y est différencier le Céphée manga du Céphée anime. |
Spartan n'est pas un Silver c'est un Sonota.
Bon là le choix est difficile, d'autant plus que je trouve pour beaucoup le design mieux réussi dans le manga que dans le DA, c'ets le cas de Cerbère, Hounds, Perseus entre autre.
Et là sur le tout il faut tout de même choisir et bien je vais prendre un des perso que j'apprécie le plus c'est-à-dire Asterion.
Edit et il y a deux erreur dans le sondage. Arachné est le Saint de la Tarentule et non de l'araignée, et Asterion est le saint des Chiens de chasse et non du petit chien. _________________
" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature " |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2008 21:57:51 |
|
|
Yokozuna a écrit: | ortk a écrit: | Grujnot a écrit: | ortk a écrit: | C'est Algol de Persée et pas Argol, enfin en principe. On lance un débat là dessus ^^? |
Toujours ce débat issu de la prononciation japonaise du R en L : faut-il reproduire "l'erreur" des japonais ou ré-adapter le nom à notre propre prononciation puisse que celui-ci existe dans notre langue de l'autre façon ?
Dans le même genre, mais pour une autre série, le héros de Death Note, doit-on l'écrire Raito ou Light (ce qui est en soit la même chose) ? Bref c'est un débat à part.... |
Sauf que dans Death Note, il me semble que Light est écrit en toute lettre.
Algol étant l'étoile de Persée dans la constellation, il va de soit que c'est la voix qu'il faut suivre. C'est comme si nous disions Ardébaran au lieu d'Aldébaran. |
Faut prendre des cours de jap pour pouvoir prononcer les persos correctement dans ce cas faut dire aiolia et pas ayor, aiolos et pas aioros, faut dire Ik........kiiiiiiiiiii en gueulant et pas ikki, faut dire shoune et pas shun, etc.......... bientôt quand on voudra dire "comment ?" sur le fofo, faudra dire "Nani ?" |
Ben, si tu prend le manga même français, c'est déjà Aiola
Et si tu regardes la tombe d'Aiolos tome 14 page 125, c'est écrit en gros AIOLOS avec un beau L. D'ailleurs dans Saint Seiya G, c'est Aiolos et non Aioros. C'est une erreur d'adaptation.
Et on ne parle pas de les prononcer mais de les écrire. Et on ne dit pas non plus de parler japonais mais de mettre les bons noms originaux.
D'ailleurs, je l'ai dit sans méchanceté, c'était juste pour la remarque ^^ _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2008 22:15:34 |
|
|
BigFire a écrit: |
Edit et il y a deux erreur dans le sondage. Arachné est le Saint de la Tarentule et non de l'araignée, et Asterion est le saint des Chiens de chasse et non du petit chien. |
Merci. je ne savais pas...
PS : La prochaine fois, je te demanderai en MP. _________________ MC saints : Athéna (?!?)
MC marinas : Sirène (?!?)
MC spectres : Hadès (Mars 2011)
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 19 Fév 2008 22:18:34 |
|
|
Tu peux éditer ton sondage si tu le désires, en éditant ton premier emssage, tu pourras changer ce que tu veux. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 20 Fév 2008 00:02:47 |
|
|
Sans hésitation Argol, franchement celui qui mérite le plus un MC pour moi, faut dire qu'avec Misty c'est le silver le plus marquant! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 20 Fév 2008 13:30:22 |
|
|
Mon vote va sans la moindre hésitation à Argol qui est mon second perso préféré après Deathmask
Je l'adore trop le père Argol : Son armure est magnifique (épaulette à piques, bouclier) et puis il a un charisme incroyable Son regard est méprisant : J'ADOOOORE.
Si il sort en MC et que son regard est retranscrit avec fidélité, ce sera une tuerie absolue
J'adore également Astérion qui vient tout juste derrière Argol dans mon coeur. Je le trouve également très charismatique et puis c'est un beau goss avec sa peau bronzée....
Après ces 2 là, j'aime beaucoup Mozès (pour son armure) et Sirius (j'adore quand il gueule son attaque dans Hadès sanctuary chapter ) _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!! |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|