|
Posté le: 25 Fév 2008 06:12:31 |
|
|
Marion Cotillard oscar de la meilleur actrice pour son role de la mome d' olivier dahan
Une premiere depuis Simone Signoret en 1960 pour "Les chemins de la haute ville". _________________
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2008 09:24:09 |
|
|
Et dire que j'ai toujours pas vu ce film !! _________________
Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2008 09:44:50 |
|
|
Elle a même fait mieux que Signoret puisqu'elle a fait le grand chelem : Angleterre, France et USA
J'me rappelle plus si elle avait gagné à Berlin aussi...
Reste une petite frustration : celle du meilleur film étranger. Persepolis (non retenu par les américains d'ailleurs) a pris la place de La môme qui aurait sans doute râflé une statuette de plus
Bravo Marion !!!  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2008 11:15:55 |
|
|
Bravo A Marion Cottillard c'est super ce qui lui arrive ! BRavo à elle et aux autres film Français en compétition ! _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2008 11:23:36 |
|
|
M a écrit: | Elle a même fait mieux que Signoret puisqu'elle a fait le grand chelem : Angleterre, France et USA |
Heu, juste pour contredire le Monsieur M, Simone Signoret a gagné un BAFTA aussi pour le même rôle qui lui a valu également l'oscar. D'ailleurs, elle a gagné 3 BAFTA dans la carrière, en 53, 58 et 59
Elle n'a pas eu de César..... qui n'existait pas encore, mais elle avait remporté le prix d'interprétation de Cannes.
Bravo Marion. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2008 11:43:27 |
|
|
elle a commencé dans la série extrême limites, c'est pas du AB productions ça ?
Bravo Marion, Tu redores le blason Français, c'est déjà ça.  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2008 11:48:11 |
|
|
M a écrit: | Elle a même fait mieux que Signoret puisqu'elle a fait le grand chelem : Angleterre, France et USA |
Tu peux même dire USA x 2 puisse qu'elle a gagné également le Golden Globe.
Par contre, pour surenchérir sur ce que dis Ortk, c'est que Cotillard a gagné tous ces prix pour un film en langue française alors que Signoret c'était dans un film en langue anglaise. C'est là que Cotillard est "meilleure" car à part elle il n'y avait eu que Sophia Loren a gagné l'oscar pour un film tourné dans une langue autre que l'anglais. _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2008 11:56:31 |
|
|
barbot25 a écrit: | Marion Cotillard oscar de la meilleur actrice pour son role de la mome d' olivier dahan
Une premiere depuis Simone Signoret en 1960 pour "Les chemins de la haute ville". |
content comme tout , elle le mérite amplement , le film aussi d'ailleurs mème si piaf n'est pas du tout mon style de musique , vu le travail éffectué par mario cotillard effectué sur le film , vu la réalisation de haute tenue du film de dahan , cet oscar est une juste récompense
un film comme ça montre que le cinema français ne contient pas que des bouses comme brutus aux jeux olympiques  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2008 11:58:05 |
|
|
Yesou a écrit: |
content comme tout , elle le mérite amplement , le film aussi d'ailleurs mème si piaf n'est pas du tout mon style de musique , vu le travail éffectué par mario cotillard effectué sur le film , vu la réalisation de haute tenue du film de dahan , cet oscar est une juste récompense
un film comme ça montre que le cinema français ne contient pas que des bouses comme brutus aux jeux olympiques  |
Pour ma part, le plan séquence représentant le moment ou Piaf apprend la mort de Cerdan restera un de mes meilleurs moment de cinéma de 2007. _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2008 13:03:02 |
|
|
Oulala, je sens déjà venir le gros matraquage médiatique : "C'est nous qu'on est les meilleurs", "Le cinéma français number one", "La surpuissance du génie français", etc.
Bravo à Cotillard tout de même.  _________________
 |
|
 |
|
 |