songokou6_75013 Chevalier de bronze Age: 39 Signe : Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 47 Localisation: paris
Posté le: 02 Mar 2008 14:08:11
Bacchus a écrit:
Bah, facile, on habite dans le Pas de Calais, et le coût de la vie correspond à nos salaires. Comme on est pauvre, le cinéma est pas cher, sinon, il y aurait pas de spectateurs.
mdr!!!
a paris c 10 EUROS!!!!!!
bande de voleur!!!!!!!!!
du coup j'y vais moin souvent!!!
et franchement j trouve vraiment chere pour ce que c est!
t y va tranquile avec ta copine,tu prend 2 pop corne et 2 coca et le tour est joué...
V LAN 50 EUROS DANS TA GUE...!
ca me degoute !!enfin bref c est la vie...
suv Dieu des océans : Poséidon
Posté le: 02 Mar 2008 14:19:16
twister a écrit:
ortk a écrit:
- 20 se dit "vingT" et pas "vin"
Moi aussi je dit VingT mais je suis pas du nord, c'est grave docteur ??
Le vingT n'est pas spécifique au nord. Dans l'est aussi on prononce le "t".
arnette1980 Dieu des océans : Poséidon
Posté le: 02 Mar 2008 15:06:36
suv a écrit:
twister a écrit:
ortk a écrit:
Et le "ui" à la place de "oui", ça vient d'où ? J'avais une collègue de travail qui le disait. J'avais envie de la baffer à chaque fois. _________________
suv Dieu des océans : Poséidon
Posté le: 02 Mar 2008 15:14:39
arnette1980 a écrit:
suv a écrit:
twister a écrit:
ortk a écrit:
Et le "ui" à la place de "oui", ça vient d'où ? J'avais une collègue de travail qui le disait. J'avais envie de la baffer à chaque fois.
De l'est aussi. Je ne dis jamais "oui". Personne n'a jamais essayé de me baffer pour autant Il est où le blème d'ailleurs ?
arnette1980 Dieu des océans : Poséidon
Posté le: 02 Mar 2008 15:25:19
suv a écrit:
Il est où le blème d'ailleurs ?
Je sais pas. J'adore les accents et les expressions locales. Mais là, le "ui" à la place du "oui", ça m'énerve dès que j'entends ça. Impossible de savoir pourquoi.
Donc, faut pas qu'on se rencontre, sinon, tu risques de t'en prendre une. _________________
peacemaker Dieu des océans : Poséidon
Age: 51 Signe : Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 6342 Localisation: Un samedi soir sur la Terre
Posté le: 02 Mar 2008 15:38:56
Je suis ne a Cucq-trepied, mon frere a Montreuil sur mer et j'ai passe les plus belles vacances de l'univers a Etaples sur mer ou j'y est la moitie de ma famille qui y vit.
Un ancien d'Etaples m'appelait toujours " eh l'breton" et j'repondais "chuis ne ici!"! 17 ans que j'ai pas remis les pieds a Etaples, ca a du bien change. Mes petits racourcis pour aller chez mon Oncle aussi...ils ont du disparaitre, comme le beau saule pleureur d'ailleurs, douce enfance _________________ Ma chaine Youtube: @GAGénérationAnimée-w2o
twister Vieux maître du forum Age: 43 Signe : Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 3613 Localisation: Dijon
Posté le: 03 Mar 2008 00:32:55
Hikaru a écrit:
suv a écrit:
twister a écrit:
ortk a écrit:
d'ailleurs ca me fait marrer ca, vous prononcez comment le mot doigt hein ?
moi je dis vingt comme le vrai sudiste que je suis (ce qui fait bien rire ma chérie ), malgré ma localisation géographique
J'suis de Montbéliard à l'origine (est de la france powaaaa) et j'ai gardé la façon de dire Vingt en prononçant le T (les suisses le prononcent comme ça également il me semble) alors qu'a Dijon le T s'est déjà envolé...du coup j'arrête pas de me faire charrier au boulot...c'est comme quand je leur demande un cornet plastique (sac plastique de supermarché) ils comprennent pas les bourguignons...
Toma Vieux maître du forum Age: 49 Signe : Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4141 Localisation: DTC tiroir du bas
Posté le: 03 Mar 2008 01:16:31
twister a écrit:
(les suisses le prononcent comme ça également il me semble)
Je confirme!
Mais en fait ça dépends des cas:
Tous seul on dit vingT
Quand le mot suivant commence par une voyelle ou que 'il s'agit d'un nombre de la vintaine le T reste également, sauf avec le son "ch" ( vingT ans, vingT abeilles, vingT éléphants, vingT sept, vingT neuf etc...)
Mais quand il y a une consonne il disparaît (vin chevaux, vin bureaux, etc...)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 39, 40, 41Suivante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum