|
Posté le: 06 Mar 2008 14:18:47 |
|
|
Bon, pas de tissu aujourd'hui
J'ai noté quelques adresses de marchands de textile....
Je vais y passer mon samedi.... _________________ On m'appelle le cheval fou |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Mar 2008 14:24:25 |
|
|
peacemaker a écrit: | Les mains sont les memes? |
Je te fais mille excuses, je n'avais pas vu ton post....
Ben, les mains sont identiques à 99% même pour la couleur....
Comme tu l'as vu, une petite adaptation c'est imposée...Mais l'illusion est parfaite.... _________________ On m'appelle le cheval fou |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Mar 2008 15:13:16 |
|
|
Pas de bleme...tu as l'air bien occupe et en plus c'est pour la bonne cause. Ca avance a grand pas, utiliser la ceinture des socles des Myths Cloths pour l'articulation du bassin, fallait y penser!  _________________ Ma chaine Youtube: @GAGénérationAnimée-w2o |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 09 Mar 2008 13:53:42 |
|
|
Opération suivante,
Actarus avait perdu la tête, en effet, l'attache était cassée et perdue...
Je me suis donc procuré une tige filetée du diamètre de l'attache, j'ai pris comme référence l'attache d'alcor encore présente..
J'ai ensuite fraisé pour élargir l'orifice du buste provoquée par la cassure.
AVANT :
APRES :
La tige est ensuite placée puis raccourcie..
La tête est remise en place et voilà :
Les membres inférieurs sont en phase de collage, je pourrai bientôt vous les montrer..
Pour les vêtements, il semble que le tissu ne soit pas aussi simple à trouver.... J'ai fais 7 magasins sans succès. Si ça continue, je vais devoir me résigner à utiliser une autre matière...
A très bientôt... _________________ On m'appelle le cheval fou |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Mar 2008 22:02:58 |
|
|
Comme promis, voilà nos deux héros presque complets....
Actarus :
et Alcor
Alcor a un peu de mal à tenir sur ses jambes, mais c'est un détail facilement corrigible.
Reste les vêtements.... Ca c'est une autre paire de manches (c'est le cas de le dire).
J'ai fait des essais avec différentes matières sans que ce soit très concluant. Il me reste une option, c'est une matière qui sert à faire les nappes de fête, c'est un compromis entre le tissu et le papier.... Je vais tester ça.
Je me suis attaqué au casque d'actarus...
J'ai enlevé les vestiges des autocollants que l'on peut voir encore ici..
Ensuite, j'ai reproduit ceux-ci sur base de photos (je me suis servi de word) puis imprimé sur papier autocollant et voilà le résultat :
Il ne manque plus que la visière...
La suite sera pour la semaine prochaine car je n'aurai pas de quoi travailler sur les vêtements avant vendredi et je suis à Eurodisney ce week-end.... donc à mardi !!!! _________________ On m'appelle le cheval fou |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Mar 2008 01:56:05 |
|
|
Bravo! Tu travailles proprement et tu es perseverant, j'en prend de la graine. Pour la tige filetee, fallait oser mais bon le resultat est plus que concluant.  _________________ Ma chaine Youtube: @GAGénérationAnimée-w2o |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Mar 2008 17:26:40 |
|
|
superbe boulot , bon courage pour la suite !!!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Mar 2008 10:14:26 |
|
|
Dernière ligne droite pour alcor.... enfin presque.
Je me suis procuré cette fameuse matière dont on se sert pour faire les chemins de table.
C'est un mélange de papier et de tissu.
J'ai découpé les divers éléments du costume d'alcor...
Le triangle noir pour le col a été fait au marqueur noir.
Et la boucle de ceinture est un morceau de classeur découpé...
Je remercie ma collègue de m'avoir laissé disposer de son matériel.
Les liserés des manchons ont été réalisés avec de la peinture à maquette....
Le manchon foiré d'alcor (en haut à gauche) a dû être refait...
Cette matière résistant mieux au collage qu'à la couture, quelques point de colle ont suffit pour habiller notre spationaute....
Et voilà :
J'attends le casque que j'ai remporté sur Ebay et il sera presque complet...
La suite bientôt avec le Prince de l'Espace..... _________________ On m'appelle le cheval fou |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Mar 2008 11:24:57 |
|
|
J'ai eu un peu peur en voyant la decoupe des vetements (un peu de travers me suis-je dit honnetement) mais le resultat est probant. En attendant des tophs avec le casque.
Bravo pour la presque-fin de cette premiere partie des freres de l'Espace.
 _________________ Ma chaine Youtube: @GAGénérationAnimée-w2o |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Mar 2008 11:28:40 |
|
|
peacemaker a écrit: | J'ai eu un peu peur en voyant la decoupe des vetements (un peu de travers me suis-je dit honnetement) mais le resultat est probant. En attendant des tophs avec le casque.
Bravo pour la presque-fin de cette premiere partie des freres de l'Espace.
 |
Ouais, ça fait bizarre sur le coup, j'ai eu la même impression, mais c'est une copie exacte des vêtements originaux... Il y a une différence entre le torse et le dos....
Une fois assemblé, tout correspond.... _________________ On m'appelle le cheval fou |
|
 |
|
 |
Page 2 sur 4
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|