Voila je mets ce topic en place pour savoir vos avis sur GT5 Prologue et aussi sur la version finale de GT5.
Ayant le prologue depuis hier , graphiquement c'est la claque , les menus sont bien présentés quoique je trouve que c'est trop long les choix des voitures mais c'est pas le plus important.
Niveau manette , je préfère changer et mettre l'accélérateur et le frein sur les deux gâchettes pour avoir plus de sensation .
Maintenant le gros du morceau , la jouabilité , qui représente une partie importante du jeu.
J'ai été assez surpris , c'est pas trop mal , la vue intérieur est bien foutue , par contre j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre le moment ou on bouge le stick et celui ou on voit les mains du pilote qui font tourner le volant .
Au fil de la progression , une deuxième sensation bizarre qui sera rectifié je l'espère dans la version finale , on a l'impression que les voitures flottent au dessus de la route , on ne ressent pas assez le poids des voitures au niveau des suspensions .
C'est assez flagrant sur le circuit en montagne , au tout début de la course , il y a une bosse la voiture décolle et atterrit comme une fleur sur le bitume , pas très réaliste .
Il manque aussi quelques détails , dont ils pourraient en reprendre certains autres jeux ( y a pas de honte a copier ça fait avancer la concurrence) , comme par exemple un indice de performance de la voiture pour pouvoir la situer par rapport au autre véhicules (Forza2), ou aussi l'effet de salissure sur la voiture et surtout sur le pare-brise .
Le bruit des moteurs n'est pas génial , j'attends de voir les ferrari pour confirmer.
Ce qui m'a le plus choqué c'est le bruit des pneus , le même depuis GT1 une honte.
Au niveau gestion des dégâts et de la météo , pour l'instant il n'y en a pas , je jugerai donc au moment voulu ( il parait qu'il y aura une mise a jour pour le prologue).
Voila , j'attends donc vos réactions et impressions sur cette mise en bouche , je vais faire un petit test prendre la même voiture dans Forza2 et GT5 prologue et voir la différence sur le même circuit , celui de Suzuka.
Je n'ai ni le jeu ni de PS3 mais je trouve que ce jeu ouvre une fenêtre très mal venue pour les joueurs.
On nous vend une démo, et pas à un tout petit prix. Et les joueurs se jettent dessus. Les mêmes qui achéteront GT5 à sa sortie pour les 70€ normaux, soit au total 110€ pour un jeu de voitures.
Donc qu'est ce qui va empêcher les éditeurs de jeux vidéos de retarder, volontairement ou non, leur jeux et de nous vendre les démos pour nous permettre de patienter.
Au hasard, des jeux très attendus, comme un MGS ou un GTA. On annonce une date tout en sachant que le jeu ne sera jamais prêt pour cette date. Puis on annonce un retard, donc on crée une attente et une impatience. Puis on annonce un nouveau retard, mais on annonce une sortie d'une démo, car les gentils éditeurs humanistes comprennent que les gens deviennent impatients. On vend la démo 40€ et on a le temps de sortir le jeu bien plus tard. C'est tout bénéf pour l'éditeur cette situation.
Dernier point que je trouve déplorable: mis à part le titre "GT5 Prologue", et encore il faut comprendre que Prologue veut dire Démo, rien, absolu rien sur la boîte de jeu n'indique que c'est la version incomplète d'un futur jeu qui est vendu. Je trouve qu'il y a publicité "mensongère par omission" et qu'il faudrait prendre les devants en obligeant la vente de ce type de démo par une pastille "ceci est une démo du futur jeu GT5 qui sortira à telle date". _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Dernière édition par ortk le 08 Avr 2008 13:11:30; édité 1 fois
certes c'est une démo, mais bon 70 voitures, 6 circuits, pas mal de choses à faire, je trouve qu'il a rien à envier a ridge racer 7 qui lui était vendu plein pot (70 euros) et la 40.
donc oui c'est une démo, oui c'est pas le jeu final mais bon c'est pas non plus la démo qui se fini en 1 apres-midi ou aussi les circuits sont chronométrés et des que passer 1 minutes, le jeu s'arrette
moi en tout cas, je lai trouvé sympa, sans grande nouveauté mais bon j'avoue ne pas trop l'avoir appronfondie _________________ vive le vintage japonais et français
twister Vieux maître du forum Age: 43 Signe : Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 3613 Localisation: Dijon
Posté le: 08 Avr 2008 20:14:41
+1 Avec Ortk, si le jeu est pas fini bein ils attendent pour le sortir, y a beau avoir pas mal de bagnoles circuits et tout, ca sera exactement les mêmes dans GT5 avec d'autres en plus et le jeux sera vendu 70€ donc faut arreter de se foutre de la gueule du monde...
ils ont surfé sur le succès de la série pour se faire du fric c'est, je trouve ça lamentable....comme le prix des jeux PS 3 en général d'ailleurs.
steveaustin Grand pope
Age: 46 Signe : Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 2026 Localisation: Sur la route de tout les periles
Posté le: 08 Avr 2008 20:46:11
Moi j'aimerais bien savoir l'avis de solid666 apres avoir essayé les deux jeu sur le meme circuit et avec la meme voiture.
Je parle de forza et gt5 lol
Moi j'aimerais bien savoir l'avis de solid666 apres avoir essayé les deux jeu sur le meme circuit et avec la meme voiture.
Je parle de forza et gt5 lol
Je vais essayer avec plusieurs voitures mais pour l'instant j'ai q'une lancer evo , c'est déjà pas mal
certes c'est une démo, mais bon 70 voitures, 6 circuits, pas mal de choses à faire, je trouve qu'il a rien à envier a ridge racer 7 qui lui était vendu plein pot (70 euros) et la 40.
il y a plus de 6 circuits dans ridge racer7 (et puis ridge, c'est arcade powaaa!)
ridge 7 est loin d'etre court, et réussir tous les challenges c'est pas évident.... _________________
On nous vend une démo, et pas à un tout petit prix. Et les joueurs se jettent dessus. Les mêmes qui achéteront GT5 à sa sortie pour les 70€ normaux, soit au total 110€ pour un jeu de voitures.
".
J'ai lu sur le forum officiel PS3 ; que ceux qui avait acheté prologue et qui acheterons GT5 au moment de sa sortie pourront par simple envois du code barre de leur version de Gt5 prologue se faire rembourser une partie de leur achat. C'est a prendre avec des pincettes mais si c'est le cas ca pourrait ètre sympa.
Sinon je pense que ce prologue est quand mème a considérer différement qu'une simple démo. J'y joue depuis sa sortie quasiment tout les jours ; et je suis encore loin d'en avoir complètement fait le tour. Les challenges ne sont pas simples a relever et ya quand mème pas mal de modes de jeux .Moi je ne regrette pas mon achat en tout cas.
Sinon moi je ne ressent pas ce phénomène de décalage entre le moment ou on actionne le stick et le moment ou le pilote bouge les mains.La vue intérieure est vraiment démoniaque et je trouve que dans cette dernière la sonorité du moteur est particulièrement bien rendue. (Je me base sur la sonorité de l'Impreza que je connais bien.).Pour peu que l'on choisisse la boite manuelle et que l'on supprime la totalité des aides a la conduite , et la ; ça devient vraiment démentielle !
Une mise a jour comprenant les dégats et de nouvelles possibilités online devrait bientot voir le jour.De plus il semblerait que le circuit du Mans devienne téléchargeable au moment de la course des 24h . _________________
Premier essai , sachant que sur Forza2 la lancer est légèrement plus puissante que sur GT5 , sur un tour sans trop forcer , l'écart est de 5 dixièmes en plus sur GT5 par rapport a Forza, c'est pas trop mal.
Demain je ferais de même avec une Honda integra type R .
Edit , le bruit du moteur de la BMW m3 et de la viper sont trop nuls .
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17Suivante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum