|
Posté le: 14 Avr 2008 17:31:55 |
|
|
Source: Cavzodiaco
Le LDs (Laserdiscs) ont été premiers disques optiques de stockage audio et vidéo. Créés en 1978 ils ont eut beaucoup de succès dans les années 80, et avaient pas mal d'avantages sur les VHS. Dans le cas des Chevaliers du Zodiaque, seul les quatre films ont été lancés au Japon au format LD, tous à la fin des années 80 et au commencement des années 90.
Comparaison:
Voici une photo qui montre la différence de dimension entre un disque LD et un disque DVD. Curieusement, la dimension d'un disque LD est semblable à un disque LP (le traditionnel disque de vinyle, au contenu audio)
Eris:
Asgard:
Abel:
Lucifer:
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 14 Avr 2008 18:34:46 |
|
|
effectivement ,je possede moi meme encore des ld de l'epoque mais je savais pas qu'etait sortis saint seiya sur ce support ;je crois meme me rappeller que le disque avait 2 faces tout comme le vinyl ca nous rajeunit pas tou ca lol _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 14 Avr 2008 20:07:57 |
|
|
De bien beaux objets
Merci camarade.
Wolfenankou a écrit: | Le LDs (Laserdiscs) ont eut beaucoup de succès dans les années 80, |
Sérieux? Ça a eu dû succès les LD? Je n'ai jamais vu une platine LD chez quelqu'un ni même un LD ailleurs que dans un magasin et je n'ai jamais visionné un LD. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Avr 2008 04:29:57 |
|
|
Les ld en france ont connu un succes plus que mitigés. Ils ont debarqué tres tard en france, alors que la vhs etait bien encré chez nous. Les prix de ventes etait generalement de 200 a 300 francs le ld, bref difficile a concurencé le marché de la vhs.
Par contre au japon, le ld a tres tres bien marché, la vhs a mis du temps a ce developper et vu que les japonais louent surtout les films, les prix de vente publique des vhs n'ont jamais baissé, ca a toujours était du 500/1000 francs le film, alors que en france les prix ont tres tres vite chuté.
Alors qu'au japon, les fans de japanime ont literalement craqué sur ce format ( l'image a une qualité comparable au dvd ) du coup les prix ont vite etait tres abordable. Je crois que quasiment tout les animes de l'epoque ont eu le droit a leur box ou au moins a quelques oav.
C'est egalements a cause du ld que le dvd a mis un peu plus de temps a se democratiser au japon, vu que apars les bonus, le dvd n'apportai pas de reel avantage vu que la qualité d'image etait quasi similaire.
Quand au lecteur, oui il faut retourner le film en cours de lecture, d'ailleurs il y'a meme eu des lecteurs auto-reverse, certains film tiennent meme sur 2 ld ! En france question anime ont a pas été tres gaté, il y'a seulement eu porco rosso, le film de ken, les 4 animes dbz sortie au ciné et il me semble que c'est tout |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Avr 2008 09:12:02 |
|
|
c'est un format curieux
Le LD à mon sens se caractérise par un gros point fort et un gros point faible
dans l'ordre:
-Qualité du son et image analogique non compressé avec la durée de vie d'un CD
-Retourner le LD en plein milieu du film, car une face est fortement limité en capacité |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Avr 2008 14:01:12 |
|
|
ça ressemble à quoi la bête qui lit ça je ne connaissais pas ce format de l'époque, merci Wolf  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Avr 2008 14:02:12 |
|
|
shiryu the best a écrit: | ça ressemble à quoi la bête qui lit ça je ne connaissais pas ce format de l'époque, merci Wolf  |
bah c'est plus ou moins comme un lecteur vhs ou un gros lecteur dvd |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Avr 2008 14:09:06 |
|
|
je viens de chercher et j'ai trouvé ça... le disque fait la taille du lecteur .... je croyais que ça allait être plus gros si on compare au lecteur DVD dont le DVD est quand même vachement plus petit..
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Avr 2008 15:50:45 |
|
|
j'en ai passé des heures a voir mes films sur LD !!! sincèrement rien à voir avec un vhs... pour les amoureux de cinéma c'était une révolution.
A noter qu'il existait des lecteur LD double face (pas besoin de retourner le LD (mais ça coutait bonbon), j'ai gardé le mien ainsi que mes LD... nostagie. _________________ http://mr-mortadelle.tumblr.com/
http://lafanclubsaison2.blogspot.com/ |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|