|
Posté le: 01 Mai 2008 13:46:36 |
|
|
Je pense que les myths cloth s'arrêteront plus tôt que dans 4/5 ans. Selon moi, leur durée de vie est encore de 2 voire 3 ans au maximum. Vu le nombre de collectionneurs qui arrêtent pour diverses raisons, le phénomène commence déjà à bien se fatiguer. Je trouve que Bandai a commis une belle erreur stratégique en ne les sortant qu'au compte goutte, une fois tous les mois (voire 2 mois). On ne peut pas tenir une distribution de produit de même type au même rythme durant tant d'années (ça a commencé il y a 5 ans quasiment).
Quant à la question, elle ne se pose pas pour moi vu que j'ai arrêté bien avant la fin. En revanche, je pense que nous sommes tous, à des stades plus ou moins avancés, des collectionneurs fétichistes et nous avons en quelques sortes besoin de collectionner des objets. Du coup, lorsque le phénomène s'arrêtera, il devrait y en avoir peu qui arrêtent totalement. La plupart passera à une autre forme de collection (, décors, customs, autre gamme, autres objets...).
J'en veux pour preuve que nous sommes jamais rassasiés quand on est collectionneur. Dès qu'on reçoit sa dernière figurine, on attend impatiemment la suivante. Beaucoup de collectionneurs de jouets ont débuté par une gamme puis se sont diversifiés pendant ou après avoir terminé cette gamme. Finalement, peu sont des collectionneurs exclusifs d'une seule gamme stricto sensu. Combien d'entre vous collectionnent en plus des myths des vintages, des goodies, des figurines d'autres DA, agrémentent leur collections de customs, de décors... ? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Mai 2008 13:48:06 |
|
|
Perso, je prendrai sur tous les perso principaux qui doivent encore sortir, pour les secondaires (argents, saints non classé, chevaliers noirs...) ça sera au coup par coup. Mais quand j'arrêterais les myth, je ne me lancerais pas dans d'autre collec, ca prend trop de place...Par contre a moins d'être vraiment dans la dèche je compte bien garder mes MC. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Mai 2008 16:45:17 |
|
|
suv a écrit: | Je pense que les myths cloth s'arrêteront plus tôt que dans 4/5 ans. Selon moi, leur durée de vie est encore de 2 voire 3 ans au maximum. Vu le nombre de collectionneurs qui arrêtent pour diverses raisons, le phénomène commence déjà à bien se fatiguer. |
là je ne suis pas d accord car les collectionneurs qui arretent les myth sont remplacé par ceux qui débutent (oui, ily en a encore qui découvrent ou se jettent enfin à l eau) et je pense que celà équilibre les ventes, alors bien sur pendant 3 ans bandai n a vu ses ventes que croitrent mais à présent on ne peut parler d essouflement mais seullement d une logique constante!!
enfin tout comme ton annalyse la mienne se fait aussi sur du spéculatoire!!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Mai 2008 17:17:55 |
|
|
6mon a écrit: |
enfin tout comme ton annalyse la mienne se fait aussi sur du spéculatoire!!  |
La mienne ne se fait pas sur du spéculatoire. Disons que j'avoue ne connaître aucun chiffre de vente provenant de Bandai mais j'ai connu, peut-être contrairement à toi je sais pas, la période d'expansion des myths (où les myths se vendaient assez chères et partaient super vite par rapport à avant) qui n'a rien à voir avec celle actuelle. Quand tu vois le prix des myths sur des sites genre ebay et le nombre d'annonces qui ne trouvent pas preneur, je peux affirmer que le phénomène s'est largement tassé et commence à saturer.
Des nouveaux collectionneurs, je n'en vois plus beaucoup. Le collectionneur potentiel est en général un internaute récent qui tombe au hasard de ses recherches sur une figurine ou autrement un passant qui se promène dans un magasin de jouets et qui découvre visuellement une myth. Or, ça fait bien 3 ans que les myths ont débarqué en France donc le 2ème cas ne doit plus se produire beaucoup. Pour les premiers, je pense qu'il n'y a plus beaucoup de gens qui découvrent le net aujourd'hui et encore moins les myths.
De toute façon, la question n'est pas là... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Mai 2008 19:31:14 |
|
|
suv a écrit: | 6mon a écrit: |
enfin tout comme ton annalyse la mienne se fait aussi sur du spéculatoire!!  |
La mienne ne se fait pas sur du spéculatoire. Disons que j'avoue ne connaître aucun chiffre de vente provenant de Bandai mais j'ai connu, peut-être contrairement à toi je sais pas, la période d'expansion des myths (où les myths se vendaient assez chères et partaient super vite par rapport à avant) qui n'a rien à voir avec celle actuelle. Quand tu vois le prix des myths sur des sites genre ebay et le nombre d'annonces qui ne trouvent pas preneur, je peux affirmer que le phénomène s'est largement tassé et commence à saturer.
|
ben si ça reste du spéculatoire si tu n as aucune preuve de ce que tu avances!!
j ai connu cette période égallement, mais je dois te rappeller qu avant la production de myth n était pas aussi importante que maintenant, j ai connu les moments de pénuries avec notement les premiers gold saint (camu, aiolia ou shaka qui partait à 70€ tellement ils se faisaient rare) mais depuis bandai à augmenté sa production et réédité bon nombre de perso à la demande du marché donc cet argument n est pas vraiment valable à mes yeux!
pour ce qui est des nouveaux crois moi il y en a encore, en parcourant 3 fofos j en vois au moins 1 toutes les semaines qui déboulle et commence une collec!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Mai 2008 20:26:09 |
|
|
6mon a écrit: |
ben si ça reste du spéculatoire si tu n as aucune preuve de ce que tu avances!!
j ai connu cette période égallement, mais je dois te rappeller qu avant la production de myth n était pas aussi importante que maintenant, j ai connu les moments de pénuries avec notement les premiers gold saint (camu, aiolia ou shaka qui partait à 70€ tellement ils se faisaient rare) mais depuis bandai à augmenté sa production et réédité bon nombre de perso à la demande du marché donc cet argument n est pas vraiment valable à mes yeux!
pour ce qui est des nouveaux crois moi il y en a encore, en parcourant 3 fofos j en vois au moins 1 toutes les semaines qui déboulle et commence une collec!  |
Si les preuves sont sur le forum si tu veux te lancer dans une recherche anthropologique et historique du forum, tu peux le faire. Sinon, ouah, 1 nouveau par semaine sur 3 forums. Avant c'était 1 par jour, voire plus par forum. Enfin, de toute façon on est hors sujet donc autant arrêter là.
On en reparle dans 2 ans 6mon. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Mai 2008 20:32:02 |
|
|
Que faire quand je pourrai plus consommer ? eh ben j'appelerai Julien courbet sur TF1 pour avoir le droit de consommer plus vu que je fais partie de ceux qui se lèvent tôt, j'acheterai une machine à laver avec ma copine, je prendrai un crédit pour me payer une 207 neuve, et je me sentirai vachement mieux
C'est quand même grave de se poser ce genre de question, il y a d'autres choses qui valent la peine d'être vécues tant qu'on peut les vivre.
Collectionneurs ou pas on reste de hommes, faut pas oublier qu'on marche sur terre.  _________________ ambassadeur du vintage en pays très barbare |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Mai 2008 23:02:15 |
|
|
depuis mes jouets saint seiya (aka vintage) dans les années 80, je n'avais plus rien collectionner, donc a mon avis le jour ou la gamme myth cloth s'arretera, je redeviendrai un etre humain "normal", jusqu'au jour ou une autre collection saint seiya de qualité supérieure vera le jour .
puis une autre collection je n'aurrai pas la palce, j'ai déjà eu du mal a placer 4 vitrines de 1m20. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Mai 2008 00:21:57 |
|
|
le jour ou bandai arrete les myths, je pourrais enfin avoir un budget pour acheter une maison... lol
franchement, j'en sais rien, je penses que je collectionnerais rien d'autre, c'est pas mon truc, j'aime les myths et je ne fais que ça, j'irais jusqu'au bout parceque c'est le seul truc que je fais et que je veux tout avoir par vengence sur ma frustration de gosse !!! _________________ OU QU'IL EST ARGOL ???
12 maisons, 7 saphirs, 7 piliers, 8 prisons.... un seul chiotte... achka couuuuuuuuuuuuuurt |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Mai 2008 09:46:37 |
|
|
suv a écrit: |
Si les preuves sont sur le forum si tu veux te lancer dans une recherche anthropologique et historique du forum, tu peux le faire. Sinon, ouah, 1 nouveau par semaine sur 3 forums. Avant c'était 1 par jour, voire plus par forum. Enfin, de toute façon on est hors sujet donc autant arrêter là.
On en reparle dans 2 ans 6mon. |
ce n est pas un hors sujet inintéressant et dans ce topic je ne pense pas que ce soit bien génant!!
pour ce qui est des preuves je n en trouverais pas car comme je te l ai dit bandai à augmenté sa production par rapport à la demande!!
et le fait qu il y est moins de nouveaux est égallement normal vu que l engouement de départ est passé mais il n y a pas plus de personnes qui arretent que de personnes qui commencent actuellement, désolé mais j en ai pas vu tant que ça arreter en tout cas on est loin 1 par semaine!!
on en reparle dans 2 ans et meme dans 5 ans si t es toujours là, sans soucis!!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
|
 |
|
 |