Se connecter pour vérifier ses messages privés
Problème Paypal
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Problème Paypal
  Rom1-Vi3rgo
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Virgo
MessagePosté le: 13 Mai 2008 15:51:06 Répondre en citant  

Bonjour à tous,

J'expose quelque peu mon problème :

Il y a quelques semaines, ma femme voulait s'acheter des chaussures sur Ebay. Tout se passe bien, elle effectue le paiement via Paypal, et ce dernier est accepté. Le lendemain, le vendeur la contacte pour lui signaler que l'adresse Paypal différait de celle d'Ebay. Etonné, ma femme lui demande donc de transmettre les coordonnées qu'il a reçu, et, bizarrement, elles n'avaient rien à voir avec les vraies. Bref, je pense à une erreur de Paypal, je lui dis de laisser tomber, de donner la bonne adresse et c'est tout.

Ce matin, elle reçoit à nouveau un mail que voici :

Bonjour Adrien M******,

Cet email confirme que vous avez envoyé à Extreme Artificial Networks (sales@ex-an.com) €1710,00 EUR avec PayPal.

Cette transaction apparaîtra sur votre relevé de carte bancaire sous l'intitulé PAYPAL *EXAN HOST.

Pour confirmer cet achat, veuillez vous identifier.

Détails du paiement
Numéro de transaction : 0AP58662KG4446***
Prix de l'objet : 1710,00 EUR
Total : €1710,00 EUR
Description de la commande : Cart Order No: *************
Numéro du produit/de l'objet : ***************
Numéro de paiement : **************
Acheteur : Adrien M*******

Il vous faudra attendre quelques instants avant de voir apparaître cette transaction dans l'Activité récente de l'Aperçu du compte. Destinataire du paiement
Société : Extreme Artificial Networks
Adresse email du Service clientèle : sales@ex-an.com
Votre adresse non confirmée

Informations sur la livraison : Adrien M**********
24, rue du **********
33500 LIBOURNE
France

Pour toute question relative à l'expédition et au suivi de l'objet ou du service que vous avez acheté, veuillez contacter Extreme Artificial Networks, à l'adresse sales@ex-an.com.

Cordialement
PayPal

Votre relevé mensuel est disponible à tout moment : il vous suffit de vous connecter à votre compte à l'adresse https://www.paypal.com/fr/HISTORY. En cas de problème, veuillez contacter notre Service clientèle accessible via l'Aide à l'adresse https://www.paypal.com/fr/HELP. Veuillez ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide situé en haut à droite de n'importe quelle page PayPal.

Pour recevoir des notifications par email en texte brut plutôt qu'au format HTML, mettez vos préférences à jour ici.

Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PP120

Donc voilà, apparemment, rien n'a été débité sur le compte de ma femme, même l'historique n'affiche rien.
Mais il y a de quoi flipper, alors je sollicite votre aide, si jamais quelqu'un a eu ce genre de problème auparavant, j'ai quand même envoyé un mail à Paypal au service des fraudes pour les tenir au courant au cas où.

Merci pour votre aide. Bonjour
Vieux Maître du Forum

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 13 Mai 2008 15:54:39 Répondre en citant  

des chaussures à 1710 euros?????!!!!!!!!!

çà me parait bien mal partie ton histoire Surpris
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 13 Mai 2008 15:58:38 Répondre en citant  

fenryl a écrit:
des chaussures à 1710 euros?????!!!!!!!!!

çà me parait bien mal partie ton histoire Surpris

Lol, nannnnn.

Ca n'a rien à voir, il y a plusieurs semaines, elle avait commandé des chaussures (environ 20 euros je crois), tout a bien été débité et envoyé, la seule chose qui était bizarre, c'est que le vendeur nous a contacté pour nous prévenir que l'adresse Paypal n'était pas la même que celle d'Ebay, c'était une adresse totalement inconnue.

Et là, ce matin, elle reçoit le mail ci-dessus, alors que nous n'avons rien commandé depuis ces chaussures.
Dieu des océans : Poséidon

MessagePosté le: 13 Mai 2008 16:17:00 Répondre en citant  

esssaye d'envoyer un mail a ebay (en litige peut être) concernant cette "ajustement" d'adresse paypal par ce vendeur , c'est pas normal que ce qui est mis sur ebay ne corresponde pas a la bonne adresse , c'est de la fraude ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Signe : Cancer
MessagePosté le: 13 Mai 2008 16:21:42 Répondre en citant  

Super flippant ton truc. J'espère de tout coeur que c'est un message bidon. Essaye quand même de contacter ta banque au cas ou Sourcil

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Rom1-Vi3rgo
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 13 Mai 2008 16:22:53 Répondre en citant  

Ohmmm a écrit:
esssaye d'envoyer un mail a ebay (en litige peut être) concernant cette "ajustement" d'adresse paypal par ce vendeur , c'est pas normal que ce qui est mis sur ebay ne corresponde pas a la bonne adresse , c'est de la fraude ça.

Ben, ce n'est pas la même adresse que lors de l'erreur pour les chaussures, lol.
D'ailleurs, rien n'a été débité sur la carte de ma femme, on reçoit juste des mails dans ce genre, qui n'ont aucun rapport avec nous, alors ça m'inquiétait . J'ai envoyé un mail à Paypal déjà, c'était juste pour savoir si quelqu'un avait déjà connu ce cas de figure.
Chevalier d'or

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 13 Mai 2008 16:23:18 Répondre en citant  

Dans le mail, si tu passe ta souris sur les liens vers le site de Paypal, ils sont tous de la forme www.paypal.com ou certains commencent différemment ?
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Aries
MessagePosté le: 13 Mai 2008 16:29:39 Répondre en citant  

A mon avis ton affaire ma tout l'air d'être un piratage de compte.

En gros une personne utilise ton compte de manière frauduleuse pour acheter sur le net.
tu n'est pas le 1er à qui ça arrive, et surement pas le dernier

Essaie de contacter ta banque rapidement pour faire opposition sur ta CB.
(et nettoie ton PC avec un antispyware)
  Rom1-Vi3rgo
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 13 Mai 2008 16:30:34 Répondre en citant  

Voici ce que viens de me répondre Paypal :

Chère Madame Julie *******,

Nous vous remercions d'avoir contacté PayPal à propos de l'email suspect
reçu.

Après étude de votre compte PayPal, Nous vous confirmons donc que l'email
que vous avez reçu n'a pas été envoyé par PayPal.

Si vous avez répondu à cet email et communiqué des informations
personnelles ou financières, connectez-vous à votre compte PayPal et
modifiez votre mot de passe ainsi que vos questions secrètes. Veuillez
contacter votre établissement bancaire afin de signaler la divulgation de
ces informations et consultez ensuite vos dernières transactions effectuées
sur PayPal.

Duben.kon a écrit:
Dans le mail, si tu passe ta souris sur les liens vers le site de Paypal, ils sont tous de la forme www.paypal.com ou certains commencent différemment ?

Ben, l'adresse d'envoi est : service@paypal.fr

Enfin, tout ça me rassure, apparemment, ce sont juste des faux mails (je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt).
Bon, ben, tout rentre dans l'ordre. Désolé d'avoir ouvert un topic pour presque rien. Ouichef
Dieu des océans : Poséidon

MessagePosté le: 13 Mai 2008 16:33:38 Répondre en citant  

Rom1-viergo a écrit:
Ohmmm a écrit:

Ben, ce n'est pas la même adresse que lors de l'erreur pour les chaussures, lol.
D'ailleurs, rien n'a été débité sur la carte de ma femme, on reçoit juste des mails dans ce genre, qui n'ont aucun rapport avec nous, alors ça m'inquiétait . J'ai envoyé un mail à Paypal déjà, c'était juste pour savoir si quelqu'un avait déjà connu ce cas de figure.

mais tout de même au cas, ou passe a ta banque avec ton mail que tu nous a mis et vois si tu peut faire bloquer toute tentative de paiement de ce montant via paypal en fonction de ce que tu devrais avoir comme "intitulé" sur ton relevé de banque.

pas que la banque te bloque le site de paypal mais tout au moins si cette demande de paiement arrive a ta banque qu'elle ne soit pas honorée.

sinon, si c'est pas la première fois que tu reçois ce genre de mails comme tu le précise contacte paypal pour les en informer , ça n'est en aucun cas normal de recevoir souvent ce genre de choses , tu as peut être eu de la "chance" jusque là mais d'autres peuvent se faire "soulager" de bonnes sommes.

j'avais lu ça récemment concernant ne alerte aux consommateurs par paypal tu ne fais peut être pas partie de ce problème mais au vu de tes indications, fait gaffe quand même :

http://www.01net.com/editorial/378516/paypal-sonne-l-alerte-aux-vieux-navigateurs-internet/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin

Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: