Se connecter pour vérifier ses messages privés
Problème Paypal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Problème Paypal
  Rom1-Vi3rgo
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Virgo
MessagePosté le: 13 Mai 2008 16:35:14 Répondre en citant  

Ohmmm a écrit:
Rom1-viergo a écrit:
Ohmmm a écrit:
esssaye d'envoyer un mail a ebay (en litige peut être) concernant cette "ajustement" d'adresse paypal par ce vendeur , c'est pas normal que ce qui est mis sur ebay ne corresponde pas a la bonne adresse , c'est de la fraude ça.

Ben, ce n'est pas la même adresse que lors de l'erreur pour les chaussures, lol.
D'ailleurs, rien n'a été débité sur la carte de ma femme, on reçoit juste des mails dans ce genre, qui n'ont aucun rapport avec nous, alors ça m'inquiétait . J'ai envoyé un mail à Paypal déjà, c'était juste pour savoir si quelqu'un avait déjà connu ce cas de figure.

mais tout de même au cas, ou passe a ta banque avec ton mail que tu nous a mis et vois si tu peut faire bloquer toute tentative de paiement de ce montant via paypal en fonction de ce que tu devrais avoir comme "intitulé" sur ton relevé de banque.

pas que la banque te bloque le site de paypal mais tout au moins si cette demande de paiement arrive a ta banque qu'elle ne soit pas honorée.

sinon, si c'est pas la première fois que tu reçois ce genre de mails comme tu le précise contacte paypal pour les en informer , ça n'est en aucun cas normal de recevoir souvent ce genre de choses , tu as peut être eu de la "chance" jusque là mais d'autres peuvent se faire "soulager" de bonnes sommes.

j'avais lu ça récemment concernant ne alerte aux consommateurs par paypal tu ne fais peut être pas partie de ce problème mais au vu de tes indications, fait gaffe quand même :

http://www.01net.com/editorial/378516/paypal-sonne-l-alerte-aux-vieux-navigateurs-internet/

En fait, ma femme vient de me dire que le mail se trouvait dans Courrier Indésirable, c'est donc juste un fake, rien ne correspond avec les détails de sa carte bancaire ou de son adresse, donc aucun problème là-dessus. C'est juste un Spam quoi, mais je ne vois pas à quoi il sert, même pour hacker ou autre. Surpris

Merci pour les infos mon ptit Ohmmm. Bonjour
Dieu des océans : Poséidon

MessagePosté le: 13 Mai 2008 16:37:14 Répondre en citant  

tant mieux si ça s'arrange comme ça.
au hazard, tu as consulté le lien que je t'ai mis, tu es peut être concerné par l'alerte que paypal a fait, ton problème ressemblant a ce qui y est mentionné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rom1-Vi3rgo
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 13 Mai 2008 16:41:02 Répondre en citant  

Ohmmm a écrit:
tant mieux si ça s'arrange comme ça.
au hazard, tu as consulté le lien que je t'ai mis, tu es peut être concerné par l'alerte que paypal a fait, ton problème ressemblant a ce qui y est mentionné.

Oui, j'ai regardé, et je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec ça, car là ce n'est pas une fraude, mais plutôt une sorte de Spam (sûrement destiné à obtenir des informations de la part d'un utilisateur n'y connaissant pas grand chose, et capable de divulguer des informations personnelles sans se poser de question). Nous n'utilisons plus depuis un bon moment IE 3 ou 4, donc no soucis.

Donc tout va bien, merci pour ta recherche l'ami. Bonjour

MessagePosté le: 13 Mai 2008 16:42:17 Répondre en citant  

pas de quoi , au plaisir Bonjour
  Benjamin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 13 Mai 2008 16:43:55 Répondre en citant  

Rom1-viergo a écrit:

Duben.kon a écrit:
Dans le mail, si tu passe ta souris sur les liens vers le site de Paypal, ils sont tous de la forme www.paypal.com ou certains commencent différemment ?

Ben, l'adresse d'envoi est : service@paypal.fr

Enfin, tout ça me rassure, apparemment, ce sont juste des faux mails (je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt).
Bon, ben, tout rentre dans l'ordre. Désolé d'avoir ouvert un topic pour presque rien. Ouichef

Non je ne parlais pas des adresses mail mais des liens hypertexte (http://www.)
C'est généralement à ça que tu détecte les faux mail, ça s'appelle du phishing.
On t'envoie un mail en le faisant passer pour venant d'un organisme "officiel" comme une banque ou Paypal avec tout ce qu'il faut comme informations pour qu'il paraisse réel (même mis en page, logos...) et on te demande de te connecter à ton compte pour vérifier ou valider un truc. Sauf que le lien donné pour te connecter est un faux, il redirige vers un site bidon qui ressemble à l'officiel mais quand tu y rentreras tes informations, elles seront alors transmises au pirate. Ce qui lui permettra alors d'avoir accès à tes compte et de faire des virements ou des paiements en ligne.

Donc la 1ère chose à faire quand on reçoit ce genre de mail, c'est de vérifier les liens. Ils apparaissent sous la bonne forme sur la page, mais en pointant dessus tu découvre la véritable adresse en bas, dans la barre d'état. un peu comme http://www.forum-ikki63.com/

Voilà Smile
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 13 Mai 2008 16:51:55 Répondre en citant  

Duben.kon a écrit:
Rom1-viergo a écrit:

Duben.kon a écrit:
Dans le mail, si tu passe ta souris sur les liens vers le site de Paypal, ils sont tous de la forme www.paypal.com ou certains commencent différemment ?

Ben, l'adresse d'envoi est : service@paypal.fr

Enfin, tout ça me rassure, apparemment, ce sont juste des faux mails (je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt).
Bon, ben, tout rentre dans l'ordre. Désolé d'avoir ouvert un topic pour presque rien. Ouichef

Non je ne parlais pas des adresses mail mais des liens hypertexte (http://www.)
C'est généralement à ça que tu détecte les faux mail, ça s'appelle du phishing.
On t'envoie un mail en le faisant passer pour venant d'un organisme "officiel" comme une banque ou Paypal avec tout ce qu'il faut comme informations pour qu'il paraisse réel (même mis en page, logos...) et on te demande de te connecter à ton compte pour vérifier ou valider un truc. Sauf que le lien donné pour te connecter est un faux, il redirige vers un site bidon qui ressemble à l'officiel mais quand tu y rentreras tes informations, elles seront alors transmises au pirate. Ce qui lui permettra alors d'avoir accès à tes compte et de faire des virements ou des paiements en ligne.

Donc la 1ère chose à faire quand on reçoit ce genre de mail, c'est de vérifier les liens. Ils apparaissent sous la bonne forme sur la page, mais en pointant dessus tu découvre la véritable adresse en bas, dans la barre d'état. un peu comme http://www.forum-ikki63.com/

Voilà Smile

Merci beaucoup pour ces informations. Bonjour
Chevalier d'or

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 13 Mai 2008 16:53:21 Répondre en citant  

Deux petits sites très utiles d'ailleurs sur le sujet :

http://www.secuser.com/
http://www.hoaxbuster.com/
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 13 Mai 2008 18:10:07 Répondre en citant  

Rom1-viergo a écrit:
fenryl a écrit:
des chaussures à 1710 euros?????!!!!!!!!!

çà me parait bien mal partie ton histoire Surpris

Lol, nannnnn.

Ca n'a rien à voir, il y a plusieurs semaines, elle avait commandé des chaussures (environ 20 euros je crois), tout a bien été débité et envoyé, la seule chose qui était bizarre, c'est que le vendeur nous a contacté pour nous prévenir que l'adresse Paypal n'était pas la même que celle d'Ebay, c'était une adresse totalement inconnue.

Et là, ce matin, elle reçoit le mail ci-dessus, alors que nous n'avons rien commandé depuis ces chaussures.

J'avais bien colmpis que c'étais pas les chaussures qui valaient 1700 euros.

C'est la raison pour laquelle je disais que ton histoire était mal barée.

Soit c'est du Pishing (une tentative), soit c'est un piratage pure et simple, soit c'est une erreur. dans les 3 cas, pas top.

Signe : Leo
MessagePosté le: 13 Mai 2008 18:33:54 Répondre en citant  

J'ai déjà eu le cas effectivement et à l'époque j'avais cliqué un peu trop vite. Résultat, un premier mois, quelques euros avaient été prélevés, puis les mois suivant des sommes de plus en plus importantes. Au début je n'ai pas fait gaffe, mais quand j'ai vu un retrait de plus de 300€ je me suis posé des questions.

Il faut savoir que Paypal s'adresse toujours au bénéficiaire du compte en donnant des infos personnelles pour prouver qu'il s'agit du bon site, comme l'emploi du nom de famille, prénom et autre. Après, si ces infos étaient dans le mail frauduleux, c'est donc que quelqu'un avec qui tu as effectué une transaction a essayé de te piéger.

Concernant maintenant la protection des données bancaires, il faut savoir que pour protéger le consommateur, si une transaction frauduleuse (ou plusieurs) est effectuée sans ta carte physique, il te suffit de le signaler à ta banque qui t'indiquera la procédure à suivre auprès de la police pour le déclarer, ensuite une fois le papier de la police en main, ta banque fait tout le nécessaire et ce à ses frais.
C'est à dire que les frais d'opposition, les agios, etc et remboursement des sommes injustement prélevées sont toutes au frais de ta banque.

En bref, au final on est mieux protégé si nos coordonnées bancaires sont utilisées sur le net qu'en cas de perte physique d'un moyen de paiement.
  nico19
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Aries
MessagePosté le: 23 Sep 2009 16:00:42 Répondre en citant  

bonjour, nouvelle période...nouveaux problèmes...
Voilà, je vous explique.
J'ai depuis 1 an maintenant souscrit à la e-carte qui, comme vous le savez, génère un numéro de carte à usage unique et pour une durée limitée et pour un montant précis, défini dès le départ.
epuis un an donc, ce système marche très bien.
Dès que j'ai le payment request e hlj, je clique sur le bouton de paypal à côté de l'ordre de paiement. Là, j'entre tous les numéros que l'on me demande et je valide...bref, tout se passe comme il faut.

Pour Thor, en suivant la même logique, quand je valide, ça me dit tout simplement que la carte dont j'ai entré le numéro ne peut pas être utilisée et que je dois entrer un autre numéro.

Attention, je n'ai pas de compte paypal! J'utuilise juste l'interface pour rajouter une sécurité supllémentaire (je sais, vous allez trouver ça débile mais bon, je fais comme ça).

Le problème ne vient pas de ma banque puisque j'arrive à générer le numéro de carte virtuel.
J'en déduis que le problème vient de paypal! Que faire? puisque je n'ai pas de compte chez eux et que, du coup, je n'ai pas accès à leur aide...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin

Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: