Age: 40 Signe : Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 4553 Localisation: Paris
Posté le: 09 Juin 2008 13:20:13
Description du jeu ingame :
D'un jeu du calibre de Resident Evil 5 émane forcément beaucoup de mystères et interrogations.
Lors du dernier événement médiatique de Capcom, le Captivate 08 s'étant déroulé à Las Vegas, Juin Takeuchi et Masachicka Kawata, co-producteurs du jeu ont essayé de répondre aux nombreuses questions posées, tout en restant discrets sur le contenu de leur titre.
Resident Evil 5 voit le retour de Chris Redfield, ayant rejoint une nouvelle organisation et se voyant envoyé en mission en Afrique, où un virus transforme la population en créatures sanguinaires.
Comme il fallait s'y attendre, la plus grande partie de la conférence a dévoilé des informations déjà connues des joueurs, notamment sur l'apparition de la jeune femme qui épaulera Chris tout au long de l'aventure.
A 60% de son développement, il est compréhensible que les producteurs ne puissent en dévoiler plus, à la déception des journalistes présents qui commencèrent à grogner sourdement. Cependant, Takeuchi renversa la vapeur.
"Vous voulez de plus amples renseignements ? Voulez-vous voir un peu plus ?... OK les gars, nous allons vous en montrer un peu plus, et nous avons apporté une version jouable du jeu que nous allons vous montrer les gars... Tout pour vous séduire."
Avec une manette de jeu Xbox 360 dans sa main, Masachicka Kawata se lança dans une présentation jouable qui commençait avec Chris, se tenant debout à l'intérieur d'une petite maison... apparemment hors de danger. Cependant, dehors, il en est tout autrement : des cris et des bruits d'une émeute grondent derrière la porte et à travers les fenêtres sont perceptibles les mouvements de foule. Maintenant c'est clair, l'endroit n'est pas sûr du tout. La porte est martelée de coups et les fenêtres se brisent, Chris n'est plus seul et est bel et bien en mauvaise posture. Kawata brandi alors l'arme de poing du héros et fait feu sur l'ennemi. Des corps tombent et les balles détruisent littéralement ce qu'il reste de la porte.
Kawata réalise alors son erreur - oublier de barricader la porte - il remédie au problème en barricadant la dernière entrée possible. Les ennemis tentent de briser cette défense mais en vain, ils cherchent un autre moyen d'entrer. Quelques secondes plus tard, les ennemis passent au travers du toit - oui, au travers. L'IA marque les esprits des journalistes. Une IA bestiale pour des ennemis plus qu'agressifs.
Les ennemis avancent, armés d'armes de fortunes, barres, haches ou autres tuyaux. Chris réussit à se défendre tant bien que mal avec son arme à feu, mais d'autres vilains sanguinaires s'attaquent à lui, l'obligeant à fuir, face au sur nombre de ses ennemis. Un villageois saute alors au cou de Chris, qui se débat et parvient à écarter son assaillant en lui balançant un terrible uppercut.
Étonnamment, les ennemis n'avancent plus. Le calme arrive même à gagner la pièce. Regardant autour de lui, Masachicka Kawata comprend vite que la situation va dégénérer. Des grondements viennent de l'extérieur. Ça approche…
En une fraction de seconde, un pan de mur de la pièce est littéralement défoncé par un villageois complètement hystérique. On comprend alors très vite pourquoi les autres ennemis sont restés là, sans bouger. L'arrivée de ce monstre les a également calmés.
De grande taille, le corps bandelé et taché de sang, cette créature tient en main ce qui ressemble à une faucille entouré de fil barbelé...
En vu de cette attaque, des ennemis qui fixent Chris avec appétit, des éléments du décors qui volent, les journalistes restent bouche bée. La beauté de Resident Evil 5 est ici évidente. Pourtant terminé à 60%, le jeu s'avère magnifique et marque une évolution notable.
Sorti de ce qui était une petite maison, Chris se retrouve au milieu d'un grand village. Un village déchiré par la haine et en proie à des habitants totalement dégénérés, victimes d'un terrible virus.
Selon Takeuchi, tous les dommages à l'environnement démontrés en gameplay, sont en temps réel.
"L'une des choses qui existait dans la série Resident Evil depuis longtemps, est cette idée que vous pourriez vous cacher quelque part où il n'y avait plus d'ennemis. Dans Resident Evil 4, la possibilité de se barricader commencait à apparaître. Dans ce dernier opus, cela fait parti intégrante du gameplay, voilà pourquoi nous avons décidé de rendre le décors destructible. Une barricade ne vous protègera pas longtemps…"
Le décors rappelle le fameux village où Léon débarque dans Résident Evil 4. Cependant, Takeuchi s'empresse de souligner que la taille de la carte est quatre fois plus grande dans cet opus. A ce stade, RE5 ressemble beaucoup à son prédécesseur "ce qui a marché remarchera".
Nous n'en saurons pas plus sur le mode coopératif que proposera le titre, mais Takeuchi affirme : "En ce qui concerne ce nouveau système, nous estimons qu'une annonce sera faite à l'E3"
Enfin, pour ce qui est du jeu lui-même, Takeuchi a répété que l'équipe bosse à fond pour une sortie "au cours du présent exercice (fiscal)" (avant le 31 mars 2009)...
Alalalalalalalalalalalalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Je viens de voir les vidéos. Ça a l'air top bon. J'en peux déjà plus d'attendre mars 2009. C'est inhumain de nous faire attendre tout ce temps.
Dommage que les ennemis aient l'air si neuneus à foutre des coups de hache dans le vide. Techniquement, ça m'a l'air d'être une putain de grosse claque. Ils nous ont refait le coup de RE3 et de son Nemesis. L'a pas l'air très aimable le mec avec sa grosse hache.
Mü gold saint Chevalier d'argent
Age: 44 Signe : Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 240 Localisation: Calais
Posté le: 15 Juil 2008 23:18:55
Matez moi ça, 4 vidéos à cette adresse à télécharger en 720p, c'est que du gameplay! J'adore Metal Gear Solid 4 mais honnêtement là y'a pas photos, je persiste, pour moi Biohazard 5 s'annonce comme une tuerie graphique!
Sympa ^^ Bon au moins on voit pas que de l'action pour une fois.. et 2 personnes de plus qui se rajoutent à ce beau bordel
rheeeeu Chevalier d'or
Age: 43 Signe : Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 503 Localisation: Sailing on a see of cheese
Posté le: 17 Juil 2008 07:14:50
Mwais, la seule interrogation qui me vient à l'esprit après visionnage de toute ces vidéos, c'est :
"MAIS POURQUOI DEVOIR ATTENDRE SI LONGTEMPS avant de pouvoir mettre la main sur ce futur petit bijou ?"
Nan, c'est vrai quoi C'est pas censé être interdit par la convention de Genève, les tortures de ce genre ? _________________ "And he stood by and waited, like the others before, for his turn to go over the falls"
arnette1980 Dieu des océans : Poséidon
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 5785
Posté le: 22 Juil 2008 14:51:04
T'as une 360 ou une PS3 pour pouvoir jouer à ce bijou, rheeeeu ?
Rom1-viergo a écrit:
Juste pour revenir sur RE5. Perso, je trouve que l'on perd de plus en plus l'atmosphère glauque et angoissante du premier opus. Certes, c'est beau, magnifique même, mais entre les Espagnols et les Africains, ça dénature complètement l'univers du jeu. Aujourd'hui, Resident Evil ressemble plus à une adaptation de Land Of The Dead qu'à autre chose, et je trouve ça vraiment dommage.
Enfin, ça ne m'empêchera pas de l'acheter et de le torcher comme il se doit.
C'est sûr qu'au niveau de l'ambiance, on est très loin des RE, RE2, RE3, RE Code Veronica et RE Zero. J'ai jamais eu peur en jouant à RE4 alors que dans les premiers épisodes, j'ai sursauté un nombre de fois incalculable : le doberman qui jaillit par la fenêtre, le Hunter qui défonce la porte et te fonce dessus, le Leecher accroché au plafond qui t'attend avec sa grosse langue à la Alien, les Crimson Head Zombies qui se réveillent dès que tu passes à côté et qui te coursent comme des malades... Parfois, quand fallait ouvrir une porte, je me disais : qu'est-ce que je vais bien pouvoir me prendre sur la gueule ce coup là ? C'était stressant mais ultra bon. Et c'est vrai qu'on a perdu ça dans RE4. C'est bien dommage.
Mais d'un autre côté, Capcom devait changer quelque chose dans sa série car ça commençait sérieusement à tourner en rond. Rejoue à un vieux RE et tu verras que le gameplay a trop vieilli. Les persos en 3D dans des décors précalculés en 2D, c'est vraiment obsolète. Et cette jouabilité lourdingue, avec la direction bloquée sur le pad : haut sert toujours à avancer, bas à reculer, droite à aller à droite, gauche à gauche. Et ça, même quand le perso était inversé à l'image. A s'arracher les cheveux. Quant au scénario, c'était devenu du n'importe quoi à force, avec Wesker qui ressuscite encore et toujours. Tu vas me dire que dans RE4, le scénario est encore plus pourrave... et c'est vrai. Mais bon, je trouve que Capcom a bien fait de tout modifier, au risque de choquer les puristes. S'ils ne l'avaient pas fait, RE serait mort. Et ça aurait été dommage.
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