|
Posté le: 06 Juil 2008 12:08:17 |
|
|
ortk a écrit: | Yatta, le retour du maudit de la douane
Comme je dis toujours, payer la douane est "normal".
Donc là, aujourd'hui, je vais chercher le courrier et je vois une lettre d'un organisme de recouvrement. Je me dis "encore?" car je connais ce type de société qui récolte l'argent des trucs impayés (j'ai eu une facture EDF qui s'est perdue une fois, donc pas payé, donc forcément, on me la réclamé).
J'ouvre, ce sont des droits de douanes à payer. Mais à qui donc? A FedEX, pour la reception au mois de mai de mes 2 tomes Saint Seiya G.
Je regarde les droits de douanes: 3€. Cool je dis, ça va encore (chez DHL, c'est ce que je payais). Je regarde le total et là, hop, magie magie, ça passe à 14€96. Et oui, FedEx a le même fournisseur de dossier en or qu'EMS, là c'est 10€ de frais de dossier et ajoutons que ces frais de dossiers sont majorès eux même d'une TVA, donc encore 1€96 dans le fion.
Voila, donc
Ha oui, j'ai 21 jours pour porter réclamation .............. à partir du 27 mai. Je me demande si c'est bien légal tout ça. |
bah quoi, payer la douane c'est normal , alors arrête de te plaindre  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Juil 2008 14:07:00 |
|
|
OULA OULA!
vous me faites peur les gars !
J'ai commandé chez toys republic seiya v4 et thanatos en ems
Je regarde le site de la poste du canada car mon colis est la bas en ce moment ,
Y'a marqué examiné par les douanes.
Ca veut dire quoi?
Obligatoirement choppé ?? ou il peut passer a l'as??
On m'a dit que les frais seraient entre 15 et 20 euros qi je me faisais goler.
On peut m'eclairer sur le sujet??
merci _________________ BRULE!!!!!!! MON COSMOOOOSSSSSSSSSS!!!!!!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Juil 2008 14:20:31 |
|
|
seiya34 a écrit: | OULA OULA!
vous me faites peur les gars !
J'ai commandé chez toys republic seiya v4 et thanatos en ems
Je regarde le site de la poste du canada car mon colis est la bas en ce moment ,
Y'a marqué examiné par les douanes.
Ca veut dire quoi?
Obligatoirement choppé ?? ou il peut passer a l'as??
On m'a dit que les frais seraient entre 15 et 20 euros qi je me faisais goler.
On peut m'eclairer sur le sujet??
merci |
Pour ma part j'ai failli payer 58€ de douanes pour les mêmes persos... _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Juil 2008 14:27:43 |
|
|
58 euros ??
sans deconner ,faut qu'ils arretent de prendre les substances saisies a la douane!
Mais si c'est examiné ca veut pas dire que je vais morfler?? _________________ BRULE!!!!!!! MON COSMOOOOSSSSSSSSSS!!!!!!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Juil 2008 14:31:55 |
|
|
AH OUI, je precise , il me la mit en gift , je sais pas si ca peut changer quelques chose a ca _________________ BRULE!!!!!!! MON COSMOOOOSSSSSSSSSS!!!!!!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Juil 2008 15:13:05 |
|
|
seiya34 a écrit: | AH OUI, je precise , il me la mit en gift , je sais pas si ca peut changer quelques chose a ca |
Ca risque de changer pas mal de chose... en bénéfique pour toi en effet ^^. _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Juil 2008 18:53:06 |
|
|
mouais,j'espere avoir d nouvelles demain..
Je tiens au courant de mon histoire! _________________ BRULE!!!!!!! MON COSMOOOOSSSSSSSSSS!!!!!!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 09 Juil 2008 10:43:49 |
|
|
hello !
Ben j'ai plus que des nouvelles , j'ai recu mon yaya et thanatos ce matin
Et rien niveau douane
Que se soit emballage ou meme les paquets a l'interieur ,aucune trace!
COOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL _________________ BRULE!!!!!!! MON COSMOOOOSSSSSSSSSS!!!!!!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 09 Juil 2008 11:35:19 |
|
|
nergal a écrit: | ortk a écrit: | Yatta, le retour du maudit de la douane
Comme je dis toujours, payer la douane est "normal".
Donc là, aujourd'hui, je vais chercher le courrier et je vois une lettre d'un organisme de recouvrement. Je me dis "encore?" car je connais ce type de société qui récolte l'argent des trucs impayés (j'ai eu une facture EDF qui s'est perdue une fois, donc pas payé, donc forcément, on me la réclamé).
J'ouvre, ce sont des droits de douanes à payer. Mais à qui donc? A FedEX, pour la reception au mois de mai de mes 2 tomes Saint Seiya G.
Je regarde les droits de douanes: 3€. Cool je dis, ça va encore (chez DHL, c'est ce que je payais). Je regarde le total et là, hop, magie magie, ça passe à 14€96. Et oui, FedEx a le même fournisseur de dossier en or qu'EMS, là c'est 10€ de frais de dossier et ajoutons que ces frais de dossiers sont majorès eux même d'une TVA, donc encore 1€96 dans le fion.
Voila, donc
Ha oui, j'ai 21 jours pour porter réclamation .............. à partir du 27 mai. Je me demande si c'est bien légal tout ça. |
bah quoi, payer la douane c'est normal , alors arrête de te plaindre  |
J'ai eu deux fois le même courrier, j'ai jamais rien payé.
Alors tu reçois deux trois relance et indimidation, genre nous allons transferé votre dossier chez un huissier, oulala j'ai peur.
Ca fait trois mois que je reçois plus rien de chez eux et qu'on ne m'a rien demandé.
Un truc à savoir c'est que l'ensemble de ces courriers ne sont là que pour intimider les gens. Juridiquement, tant que ce n'est pas reçu en recommandé avec accusé de recpetion, ça n'a aucune valeur.
Je le sais, j'ai longtemps travaillé dans une boîte de recouvrement.
Perso je ne suis pas contre payer la TVA que je dois, je trouve ça normal mais les 12 euros de frais dossiers sur les 14 demandés, ça passe pas trop. Pendant un temps je voulais même envoyé un chèque de deux euros équivalent à la TVA mais finalement non. _________________ Mon petit blog photo sans prétention. Passez-y ça fera plaisir. See You.
http://oni60.blogspot.com/ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 09 Juil 2008 11:56:40 |
|
|
Plaignez vous.
(hs)
je vends ma baraque et je dois payer la tva.
A priori quand je vendrais on va me prendre environ 20.000 euros de tva (tout ca parceque j'ai renové moi meme et que je vends au bout de 3 ans). Déjà qu'on m'a pris une somme énorme sur le permis de construire
Enfin bon pas la peine de se morfondre c'est comme ca j'ai digéré le coup dur (adieu ma salle home cinéma).
(fin hs)
Sinon perso j'ai déjà eu des papiers de la douane avec la taxe a prendre à la livraison et le facteur ne m'a JAMAIS rien demandé donc je laisse courir jusqu'à preuve du contraire j'ai rien recu  |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|