|
Posté le: 03 Aoû 2008 15:53:32 |
|
|
Salut,
ça doit faire deux ans que j'avais acheté des HK vintage et comme tout le monde sait il y a un problème de peinture donc je les ai vernis.
Cependant celà n'a servi à rien, en ouvrant ma vitrine j'ai vu que mon armure d'odin est écailée partout, pourtant je l'ai vernis 3 fois !
Ca vous est arrivé à vous aussi ?
Merci _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Aoû 2008 17:57:23 |
|
|
Ouais, apparemment le verni, contrairement à ce que je pensais à l'époque quand j'avais donné ce tuyau, ne fait que retarder l'écaillement et ne le stoppe pas.
Je crois qu'il faut vraiment remercier Bandai HK (manquerais plus qu'il y ait du plomb dans ces peintures ) _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Aoû 2008 18:46:14 |
|
|
oué c'est déjà ça, là j'ai mis du vernis à ongles sur les ecaillements on vera si ca va les stopper _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Aoû 2008 18:59:40 |
|
|
J'ai également le même problème, surtout sur Eta où ça se voit beaucoup. Je suis dègue. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Aoû 2008 22:02:23 |
|
|
T'as essayé du vernis acrylique en pot de chez Pébéo?
C'est ce que je leur ai mis (ou plutôt, c'est avec ce vernis que je me suis fait chier à mettre )
Gawo a écrit: | J'ai également le même problème, surtout sur Eta où ça se voit beaucoup. Je suis dègue. |
Le voilà dans un sal Eta.  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Déc 2008 17:27:34 |
|
|
Je remonte le sujet car je viens d'acheter Pégase V2, Dragon V2 et Andromède V2, neufs et scellés en HK. J'aurais voulu savoir quelles références de vernis en spray marchent bien pour les vintages. D'habitude je le fais au vernis au pinceau mais là vu que c'est des rééditions qui posent problème je ne veux pas courrir le risque d'avoir de la peinture qui part avec le pinceau.
Merci de vos conseils par avance. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 09 Déc 2008 01:03:07 |
|
|
J'ai mis du spray en bombe de la marque KLARLACK, c'est le vernis transparent Marabu
j'ai pensé comme toi au niveau du vernis au pinceau, en ayant la pétoche que ça parte encore plus
par contre ça fait 4 ans que j'ai tout vernis et rien n'a pour l'instant bouger
j'espère que ça continuera ainsi, au pire si je vois que toute la peinture tombe un de ces jours, je repeindrais tout ceux que j'ai en hk
ça limitera les risques ensuite
en ce qui concerne les marinas, t'as pas besoin de vernir normalement, aucun n'est touché par la maladie R.HK.2004  _________________ Saint Seiya Myth Dreams :
http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 1
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|