|
Posté le: 27 Sep 2008 20:12:09 |
|
|
L'acteur, réalisateur, producteur et féru de courses automobiles Paul Newman a succombé à un cancer à l'âge de 83 ans ce Vendredi.
Il a joué dans une soixantaine de rôles, en incarnant à l'écran Butch Cassidy avec Robert Redford.
Nommé Meilleur acteur en 1987 au Oscar pour son interprétation d'Eddie Felson (ex-champion de billard), 1 pour La Couleur de l'argent de Martin Scorsese, deux autres Oscars, l'un en 1986 en hommage à ses performances mémorables et en 1994 pour son action caritative.
A 80 ans passés, il avait remporté un Emmy Award et un Golden Globe pour le drame de 2005 sur HBO, "Empire Falls", et avait prêté sa voix à une voiture de 1951 dans le film à succès Cars de Disney et Pixar.
Véritable philanthrope il faisait don de dizaines de millions de dollars à des oeuvres caritatives et installant des camps pour des enfants gravement malades. Opposé à la guerre du Vietnam, il finit sur la "liste des ennemis" du président Richard Nixon.
Fasciné par la course automobile, un sport auquel il s'intéressa pour les besoins du film "Virages" Professionnel en 1977, son écurie obtint de bons résultats dans plusieurs grandes courses. _________________ Saint Seiya Myth Dreams :
http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Sep 2008 20:15:49 |
|
|
J'ai un grand respect pour ce grand acteur R.I.P M.Newman  _________________
"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes" |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Sep 2008 20:24:59 |
|
|
Yokozuna a écrit: | J'ai un grand respect pour ce grand acteur R.I.P M.Newman  |
Moi itou, RIP Monsieur Newman, on ira mange rune Ouiche Lorraine et on Priera pour que Bourdais nous fasse un bon grand prix ! Lui qui vous a donné autant de victoire. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Sep 2008 20:37:49 |
|
|
encore un très grand acteur qui nous quitte
R.I.P mr paul newman _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Sep 2008 22:26:49 |
|
|
Au revoir Mr Newman
Et merci pour tout. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Sep 2008 23:24:55 |
|
|
RIP Mr Newman, un grand mr qui s'en va... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Sep 2008 02:22:51 |
|
|
J'espère que les chaînes vont en profiter pour diffuser Luke la main froide  _________________
"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Sep 2008 02:51:29 |
|
|
Un grand acteur s'en va...
Bon voyage Paul... _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Sep 2008 09:09:22 |
|
|
Bon vent à vous Mister Newman..... |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|